Gazon liquide...

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Qu'en pensez-vous?

Vous trouvez ça marrant?
3
20%
Navrant?
9
60%
Ubuesque?
2
13%
Tout à fait innovant?
1
7%

Nombre total de votes : 15
butterfly
Supporter
Supporter

Re: Gazon liquide...

Message par butterfly » sam. 25 juin 2011 20:54

Et les lunettes qui vont bien et le maillot :D :unhappy:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Valleyman
Supporter
Supporter

Message par Valleyman » sam. 25 juin 2011 21:03

Moi pas comprendre : :ops:
butterfly
Supporter
Supporter

Message par butterfly » sam. 25 juin 2011 21:05

Moi non plus

Si on pourrai savoir comment il font pour nager sur le gazon :o
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » dim. 26 juin 2011 00:19

:shock: :shock: je me demande si il y a pas aussi un peu de mauvaise volonté ? la solution d'après ce qu'ils disent serait d'aller à une pisicne qui est à 26 Km de ce collège, comptant une demi -heure maxi, de route(j'sais pas si autorute ou pas ! pour ce trajet) je pense que c'était jouable en deux heures et toujours mieux que de les faire nager sur une pelouse dont, épreuve de bac ou pas ? çà fait vraiment grosse blague :lol2: j'espère qu'aucun jury n'acceptera de noter celà :o ce qu'il y a de certain c'est que ces pauvres bacheliers risquent de prendre un bon fou rire (nager la brasse sur une pelouse , sauter d'un plot, avec bonnet et lunettes :-- ) j'spère que les médias vont retransmetttre :ouah Une demi-heure de vraie pisicne est toujiours mieux que deux heures de nage sur une pelouse ?
cependant la seule chose de positive , c'est que même ceux qui ont peur de l'eau peuvent participer à cette épreuve ;--) finalment çà m'aurait bien convenu :lol2: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Labrador

Message par Labrador » dim. 26 juin 2011 18:55

Autant pour moi, mais j'ai pas bien compris comment ils vont faire ... et j'ai lu deux fois l'article !
C'est ubuesque !
Aymar
Supporter
Supporter

Message par Aymar » dim. 26 juin 2011 21:15

Bon, il n'y a pas un bout de rivière ou de lac à proximité ?
:--
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » lun. 27 juin 2011 10:59

Coucou, :hello:

Merci pour les votes :love: . Doit y en avoir pas mal des rivières, et puis, c'est la Gironde, ya deux fleuves d'importance, la Garonne et la Dordogne (si-si, la Dordogne est un fleuve; la Gironde est sons estuaire commun avec la Garonne), et l'étang de Lacanau?, ou alors y z'auraient pu se démerder pour commander ou louer une piscine démontable... les entrepreneurs piscinistes ingénieux, c'est pas ce qui doit manquer...

Le problème doit être plus administratif que financier, à mon avis. C'est sûr qui si on m'avait proposé une évaluation pareille à l'adolescence, alors que j'étais aquaphobe au dernier degré... :ops: :lol: . Je pense aussi que c'est culturel: ya quelqu'un qu'a marqué qu'en Australie, les villes ont dix piscines... malgré les grands champions qu'elle peut aligner, la France n'a pas vu sa culture nautique décoller d'un pouce...
MOME a écrit :je me demande si il y a pas aussi un peu de mauvaise volonté ? la solution d'après ce qu'ils disent serait d'aller à une pisicne qui est à 26 Km de ce collège, comptant une demi -heure maxi, de route(j'sais pas si autorute ou pas ! pour ce trajet) je pense que c'était jouable en deux heures et toujours mieux que de les faire nager sur une pelouse dont, épreuve de bac ou pas ?
Oui, oui, tu as raison, Môme, l'ennui, c'est le taxi ou le car, faut le payer... et si la Commune veut pas parce que le Conseil Général peut pas...

Ca risque quand même d'être une grosse marrade. Ca pourra peut-être faire réagir les parents (dont pas mal doivent pas être aussi à l'aise que ça dans la flotte)
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Volkov

Message par Volkov » lun. 27 juin 2011 19:03

Le Figaro en parlait ce matin, je n'arrive pas à retrouver l'article, aussi en voici un du 24/06 : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... -herbe.php

Je cite :
Le module impose un saut en eau profonde, les élèves « sauteront sur la terre ferme ». De même pour réaliser le passage sous un objet flottant, les élèves passeront sous un cerceau. Pour accomplir les dix mètres réglementaires sur le dos et sur le ventre , les élèves exécuteront « dix mètres en statique ».

La pénurie de piscine concerne tout le département. "La Gironde manque de bassins.

Le Snep-FSU avait mené une enquête l’année dernière sur le sujet. 61 établissements sur 102 avaient répondu : 27,9 % indiquaient ne pas avoir accès à la pratique de la natation, et 10,8 %, se plaignait avoir un « accès faible et insuffisant, avec quelques séances en fin d'année ». Il faudrait treize bassins de plus pour combler ce déficit, estime le Snep-FSU.
Répondre