Coucou,
Merci pour les votes

. Doit y en avoir pas mal des rivières, et puis, c'est la Gironde, ya deux fleuves d'importance, la Garonne et la Dordogne (si-si, la Dordogne est un fleuve; la Gironde est sons estuaire commun avec la Garonne), et l'étang de Lacanau?, ou alors y z'auraient pu se démerder pour commander ou louer une piscine démontable... les entrepreneurs piscinistes ingénieux, c'est pas ce qui doit manquer...
Le problème doit être plus administratif que financier, à mon avis. C'est sûr qui si on m'avait proposé une évaluation pareille à l'adolescence, alors que j'étais aquaphobe au dernier degré...

. Je pense aussi que c'est culturel: ya quelqu'un qu'a marqué qu'en Australie, les villes ont dix piscines... malgré les grands champions qu'elle peut aligner, la France n'a pas vu sa culture nautique décoller d'un pouce...
MOME a écrit :je me demande si il y a pas aussi un peu de mauvaise volonté ? la solution d'après ce qu'ils disent serait d'aller à une pisicne qui est à 26 Km de ce collège, comptant une demi -heure maxi, de route(j'sais pas si autorute ou pas ! pour ce trajet) je pense que c'était jouable en deux heures et toujours mieux que de les faire nager sur une pelouse dont, épreuve de bac ou pas ?
Oui, oui, tu as raison, Môme, l'ennui, c'est le taxi ou le car, faut le payer... et si la Commune veut pas parce que le Conseil Général peut pas...
Ca risque quand même d'être une grosse marrade. Ca pourra peut-être faire réagir les parents (dont pas mal doivent pas être aussi à l'aise que ça dans la flotte)