Fatiguée après une longueur
-
- Niveau : Debutante
Fatiguée après une longueur
Salut salut
Eh bien voilà, je suis nageuse débutante de 33 ans qui n'a jamais fait de sport et qui peine à aligner 2 longueurs de brasse. C'est grave docteur? J'aurais besoin de conseils, de témoignages, de réflexions,... merci déjà
Eh bien voilà, je suis nageuse débutante de 33 ans qui n'a jamais fait de sport et qui peine à aligner 2 longueurs de brasse. C'est grave docteur? J'aurais besoin de conseils, de témoignages, de réflexions,... merci déjà
Re: Fatiguée après une longueur
Bonsoir Caroline,
Mais début en natation je ne pouvais pas nager une longueur de 25m en une fois à force avec de l'entrainement l'endurance vient. Maintenant après un peu plus d'un an de natation je nage entre 2km à 3km. Pour moi ce n'était pas la brasse mais le crawl mais bon. Pour les conseils je laisse faire les experts.
Bon courage dans ta progression
Mais début en natation je ne pouvais pas nager une longueur de 25m en une fois à force avec de l'entrainement l'endurance vient. Maintenant après un peu plus d'un an de natation je nage entre 2km à 3km. Pour moi ce n'était pas la brasse mais le crawl mais bon. Pour les conseils je laisse faire les experts.
Bon courage dans ta progression

On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 

-
Wouaw, comme quoi...
Et comment as-tu planifié cette année? A quelle fréquence allais-tu nager? Comment t'y es-tu prise pour réussir à augmenter le nombre de longueurs sans avoir besoin de recourir à la transplantation coeur-poumons ?
J'imagine que tu es passée par des moments de découragements. Moi, c'est mon problème, aucune force mentale, je me dévalorise alors forcément, si je ne vais pas nager pendant 3 semaines-1 mois je dois recommencer à 0. Bref, la cata... Comment as-tu fait toi?
Et comment as-tu planifié cette année? A quelle fréquence allais-tu nager? Comment t'y es-tu prise pour réussir à augmenter le nombre de longueurs sans avoir besoin de recourir à la transplantation coeur-poumons ?
J'imagine que tu es passée par des moments de découragements. Moi, c'est mon problème, aucune force mentale, je me dévalorise alors forcément, si je ne vais pas nager pendant 3 semaines-1 mois je dois recommencer à 0. Bref, la cata... Comment as-tu fait toi?
Au tout début je nager crawl façon water polo
(problème avec mes sinus dès lors que l'eau rentré dans le nez c'était l'horreur
) mais celà améliorer des j'ai acheté un pince nez
alors pour progresser en endurance je me donnais des objectifs genre faire 4longueur sans m'arrêter puis 10 etc. Après ça vient tout seule.
Si plusieurs fois j'ai frôlais l'abandon. Le jour que j'ai nagé 40longueur
avec des arrêts waouu le bonheur. J'ai commencé par 3séances par semaines maintenant 4xsemaines.
Cette année je travaille beaucoup la technique, l'amplitude, la glisse, tout ça pour améliorer la vitesse et aussi l'endurance toujours plus, quand j'ai commencé je nager en 2temps depuis 2mois je suis en 3temps en alternant 4, 5, 6, 7...temps.
Tu verras parfois des moments que tu stagnes faut surtout pas lâcher continuer ...

Si plusieurs fois j'ai frôlais l'abandon. Le jour que j'ai nagé 40longueur

Cette année je travaille beaucoup la technique, l'amplitude, la glisse, tout ça pour améliorer la vitesse et aussi l'endurance toujours plus, quand j'ai commencé je nager en 2temps depuis 2mois je suis en 3temps en alternant 4, 5, 6, 7...temps.
Tu verras parfois des moments que tu stagnes faut surtout pas lâcher continuer ...

-
3 séances par semaine...ouh là là, vais devoir m'y mettre sérieusement. Moi j'y vais une fois de temps en temps quand je ne trouve pas de bonne excuse pour ne pas y aller
On n'a rien sans rien, j'aimerais pouvoir faire des longueurs sans entrainement : pas concevable . Je vais devoir faire comme toi, il n'y a pas de secret. Ouh lou lou. En tout cas j'admire ta motivation et ton mental de sportive. La prochaine fois, je vais tenter de faire plus qu'une longueur, je te dirai quoi... Si tu y es arrivée en commençant comme moi, ça devrait me booster...

On n'a rien sans rien, j'aimerais pouvoir faire des longueurs sans entrainement : pas concevable . Je vais devoir faire comme toi, il n'y a pas de secret. Ouh lou lou. En tout cas j'admire ta motivation et ton mental de sportive. La prochaine fois, je vais tenter de faire plus qu'une longueur, je te dirai quoi... Si tu y es arrivée en commençant comme moi, ça devrait me booster...
Déjà deux séances par semaines c'est bien
Faire des longueurs sans entrainement ça doit être dure dure.
Bon courage

Faire des longueurs sans entrainement ça doit être dure dure.
Bon courage

Caroline il ne faut jamais désespérer!!!
j'ai commencé à nager il y a 2 ans (à 60 ans
)
je suis partie de zéro je ne savais pas et j'avais peur!
A l'heure actuelle je vais à la piscine 3 fois par semaine, je nage pendant 45 mn à 1 h (ça dépend s'il y a du monde ou pas), je nage la brasse coulée et j'essaye d'améliorer toujours ma technique et ma glisse!
Je suis qqfois un peu essouflée alors je m'arrête pour récupérer, c'est marrant parce que quelquefois je ne suis pas du tout essouflée
il faut dire que j'ai un passé de fumeuse(33 ans de tabagisme intensif) et j'ai cessé depuis 4 ans! donc j'ai un peu perdu de souffle!
je ne pratique pas de sport, seulement de la marche!
donc à toi
fais nous part de ta progression
j'ai commencé à nager il y a 2 ans (à 60 ans

je suis partie de zéro je ne savais pas et j'avais peur!

A l'heure actuelle je vais à la piscine 3 fois par semaine, je nage pendant 45 mn à 1 h (ça dépend s'il y a du monde ou pas), je nage la brasse coulée et j'essaye d'améliorer toujours ma technique et ma glisse!
Je suis qqfois un peu essouflée alors je m'arrête pour récupérer, c'est marrant parce que quelquefois je ne suis pas du tout essouflée

il faut dire que j'ai un passé de fumeuse(33 ans de tabagisme intensif) et j'ai cessé depuis 4 ans! donc j'ai un peu perdu de souffle!
je ne pratique pas de sport, seulement de la marche!
donc à toi

fais nous part de ta progression
-
Eh bé ! Wouaw re wouaw !
Tu as réussi à faire ce qui me semble si difficile : croire en soi et persévérer.C'est ce qui revient régulièrement dans les réponses. Moi comme je n'arrive pas à nager longtemps, je me dévalorise donc je ne vais pas à la piscine, donc je ne progresse pas donc...la cata
Faut croire aussi le corps s'adapte mieux que ce que l'on croit à ce que je lis. Ton message est encourageant. Le boulot, c'est moi qui vais devoir le faire à présent
C'est parti mon kiki. Je dirai quoi après ma prochaine séance.

Tu as réussi à faire ce qui me semble si difficile : croire en soi et persévérer.C'est ce qui revient régulièrement dans les réponses. Moi comme je n'arrive pas à nager longtemps, je me dévalorise donc je ne vais pas à la piscine, donc je ne progresse pas donc...la cata

je serais tentée de te demander si tu fais correctment tes mouvments d brasse (respiration, bons mouvments ...) et si tu es détendue quand tu nages ?Moi je pense qu'il ne faut pas chercher à faire des longueurs et ds longueurs au début mais surtout de voir sir ts mouvments sont corrects , si tu es détendue et si tu places bien ta respiration . perso j'ai commencé à faire 5 M, pis 10 M , puis 15 M et enfin 20 et 25 M . Et maintenant j'arrive à faire 3 longueurs de 25 M, avant d'agoniser
Mais celà ne s'est pas fait , en un coup de baguette magique
et pour tout t'avouer j'en suis à deux ans d'apprentissage avec une peur de l'eau à la clef ;mais il est sur que si tu arrives à aller à la pisicne 2 fois par semain ou déjà régulièrement une fois par semaine , tu arriveras à progresser . moi je pense qu'il faut avancer par palier ;Mieux vaut aller doucement mais surement
tiens ç me fait repenser j'avais fait un post q quç demandait "quand j'allais arriver à faire une longueur complète" et certaines réponses ,m'avait bien aidé , si tu le retrouves ; tu ois tu n'es pas la seule à avoir trouver le temps long pour accumuler des longueurs
En tous les cas bon courage et surtout ne lâches rien, après c'est trop) llllllle top 

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
-
Au niveau mouvements, j'ai été corrigée par une personne de choix (mon compagnon est maître-nageur). Je dois juste continuer afin de les intégrer totalement. Question détente là c'est sans doute pas encore ça. Je nage ma longueur, je n'angoisse pas spécialement mais suis pas non plus comme un poisson dans l'eau. Et je crois que c'est lié au fait que je ne vais pas souvent nager. Je devrais arrêter de trouver des excuses pour na pas aller à la piscine 
J'ai retrouvé ton post : debutant-f6/topic1932.html
Je vais le lire de ce pas

J'ai retrouvé ton post : debutant-f6/topic1932.html
Je vais le lire de ce pas