Bonjour Laurine!
Si tu veux faire un 50m en apnée -en brasse sous marine je suppose?- assures toi d'abord d'être bien surveillée. Je veux dire VRAIMENT. Un mns qui te surveille de loin ne suffit pas...
D'autre part, bannis l'hyperventilation. C'est quelque chose à ne jamais faire en apnée. Certes cette dernière sera plus facile, mais tu multiplies les risques de faire une syncope, parce que ton organisme sera "trompé" par un taux de CO2 trop faible dans ton sang qui est censé te donner le signal "remonte".
Le mieux est tout d'abord de t'entrainer sur des 25m, avec 1mn de récup, puis 50sc... etc. Cela habitue ton organisme au surplus de co2. Ensuite passes sur des séries de type 25+ virage, avec 1mn de récup... ainsi de suite.
Tu peux aussi faire des séries de crawl de type respi 3tps, 5tps, 3tps, 7 tps, 3 tps, 9 tps, 3tps, 7 tps... etc. en pyramide. Ca fait bien travailler.
Et puis surtout essayes de bien te détendre. Avant ton 50, tu peux faire quelques 25, pour te chauffer. 2min de récup tranquillement, et puis ça devrait passer

En tous cas le mieux si tu t'intéresse à l'apnée est de rejoindre un club. Dans tous les cas, n'en fais jamais seule... les syncopes ça n'arrive pas qu'aux autres.
Bonne soirée!
Edit: je viens de voir que le post datait de 2011... en espérant que Laurine ait réussi! Et que ça serve éventuellement à d'autres