stage de novembre ?

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5151
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: stage de novembre ?

Message par Babeth » dim. 13 nov. 2011 22:26

Il me tarde de vous lire mes amis :love:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: stage de novembre ?

Message par floflo2404 » lun. 14 nov. 2011 11:10

Oui bien rentrée du stage, avec chauffeur et voiture bien confortable avec accoudoire pour poser mon petit coude endolori par toutes mes performances du we :siffle: , je remercie Didier au passage pour sa gentillesse.
Ah oui super stage, super ambiance, des bons conseils plein la tête, pour améliorer nos techniques de nage mais également en PPG(préparation physique général) et sans oublier les étirements et l'échauffement à sec. J'ai hâte de retourner à la piscine pour mettre en pratique.

Ah j'ai rencontré môme!!! mon rêve!!! Elle est comme Phelps , Mome ne donne pas d'autographe, qu'on se le dise!!! elle a bien tenté de cacher son identité, mais héhéhé on ne la fait pas aux nageurs natation pour tous!!!! à peine apparue, à peine reconnue, elle est connue comme le loup blanc!!! bon, elle a tout de même fait languire notre ami Sofiane deux jours.

Et j'ai tout de même partagé ma chambre avec glougloue, seule déception elle ne porte pas le maillot de bain de son avatar.

Une bise à mes collègues de lignes et aux autres aussi :hello: , et un grand merci à Matthieu, Arnaud et Julien qui ont donné sans compter.
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 673
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: stage de novembre ?

Message par Fishette » lun. 14 nov. 2011 11:28

De retour parmi les gens normaux qui ne passent pas presque 4h par jour dans la flotte, j'ai encore le stage dans les épaules et dans la tête... Je profite du forum pour adresser un très grand merci à nos trois entraîneurs qui ont eux aussi bossé dur, mine de rien. Merci pour ce super accueil et pour la qualité des entraînements, c'était presque trop bien, ça va être dur de revenir aux entraînements classiques ! :-d
Je garderai plein d'images de ce stage mais il y en a quelques-unes qui vont me rester : Julien assis sur son plot, d'une patience infinie quand il fallait expliquer et réexpliquer les exos (quand on "faisait les blondes" comme il disait) et même les mimer parfois (toujours sur le plot). Le déclic quand j'ai enfin réussi à placer la respiration en crawl, impression que la cage thoracique s'ouvrait et que le souffle devenait enfin naturel. La patate de mon voisin de chambre d'en face, qui ne poste jamais mais qui se reconnaîtra : toujours à la bourre le matin mais la niaque à toute heure. Les séances vidéo qui ont été une révélation : mais si M'sieur, je vous dis que je le fais bien ce mouvement. Et quand on se voit nager sur l'écran d'ordinateur, on se dit : C'est moi, ça, je le fais COMME CA ce mouvement ??? Les séances de jacuzzi et de sauna après l'effort, les quatre fers en l'air à se faire masser par les bulles, le paradis. Les séances de rigolade, dans l'eau ou hors de l'eau (mention spéciale aux contorsions de la PPG et au visionnage des photos du stage le dernier soir). Et le soir, l'eau de la piscine redevenue lisse comme un miroir et reflétant la nuit tombée sur Avoine. Et bien d'autres encore...

C'était trop bien !!! :ouah
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
SandrineL
Messages : 15
Inscription : ven. 22 juil. 2011 18:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: stage de novembre ?

Message par SandrineL » lun. 14 nov. 2011 19:42

C'était super, merci beaucoup à Matthieu sans oublier Arnaud et Julien qui ont été une formidable équipe d'encadrement....
Cette année c'était niveau débutant, je brigue déja le niveau 2 pour le prochain stage cet été ;--)
Retour au bureau avec quelques courbatures mais plein d'étoiles dans les yeux :20-20: ... Le site du Véron était superbe.... Les nageurs sympas..... Donc un super stage!!!
2011-2012: je maîtrise 3 nages et je fais de la natation synchronisée!!!
Andou-yette deTroyes
Messages : 22
Inscription : lun. 11 avr. 2011 20:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: stage de novembre ?

Message par Andou-yette deTroyes » lun. 14 nov. 2011 22:44

Pour ma part, je ne vous parlerai pas du stage hyper génial comme vous vous en doutez : de la technique, des conseils, une équipe de formateurs, formés pour ne pas s'énerver contre une meute à la limite de la débilité ! (pour ma part, 2 stages à raison de 2 fois par jour pour m'entendre dire que ma tête n'est toujours pas en place ! hi hi hi ! dans l'absolu placer une tête droite, c'est pas compliqué !!) :pleure:

Non, moi je vous parlerai des dessous du stage en images :

la visite de la piscine vue du dessous : fantastique : un julien véronais de coeur, qui lorsqu'il commence à parler de sa région et de sa piscine est envié de vivre dans un endroit aussi paisible.
Image

Image

de la visite de la maison des vins où vous noterez les deux outils de travail de Matthieu : le verre et l'appareil photo !

Image

Image

Image

de môme et son accordéon : pas de photo (faut garder le secret) ! une personnalité qui gagne à être connue :mrgreen:

des petits accidents de bassin comme mon coquard : môme m'a demandé de le lui photographier alors voilà c'est fait. lol Je ne suis pas une andouillette pour rien !!
Image

comme vous le savez, la chute d'Aymar et là on a vraiment eu peur. Lui, il a une photo de sa cicatrice beurk !!

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos à 6h du mat, lorsque l'alarme à incendie a sonnée et qu'on s'est retrouvés coincés du côté du jardin d'enfants, enfermés dehors !!

et je finirai ce petit post pour faire tomber le mythe "squale". Ben oui, il aligne grave les km Seb 495 mais je l'ai déjà eu derrière moi en éducatif :pp alors moi je réclame une épreuve FFN en pap baleine et là le ptit squale, il va rentrer ses dents !!
hi ! hi ! hi ! On s'est vraiment bien amusés dans la ligne et on a bien travaillés.
On a fait la misère à notre coach Arnaud, puisqu'il a dû se rendre plusieurs fois dans l'eau pour nous montrer ce qu'il attendait de nous ! D'ailleurs, je me demande si on ne le faisait pas exprès à la fin pour se régaler à le voir aussi facilement évoluer en pap. :+

En conclusion, des nageurs sympas, une organisation au top, des entraîneurs qui transmettent leur passion avec bravoure !! Vivement le prochain.
Je nage donc je suis
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: stage de novembre ?

Message par MOME » mar. 15 nov. 2011 00:19

ben ,moi désolée , ce ne sera que demain mon résumé :pp Je viens juste de rentrer :lol2: on n'a pu résister à une petite visite des chateaux de la loire (chambord , blois ,amboise et Cheverny) , résultat de l'opération une nuit hotel ,entre dimanche et lundi et un retour sur le soir ce lundi avec du brouillard , dans la saone et loire , mais un ciel bleu éclatant pour les chateaux .quant au stage trop top :+ merci a vous tous du stage (animateurs et participants ), de nous y avoir acceuillis renée et moi , avec autant de gentillesse :)) A part des courbatures de partout et contrairement à certains dont je n'ai pas besoin de citer les noms ;--) je ne ramène aucun bobo :lol2:et puis là , je n'en peux plus je vous souhaite à tous une bonne nuit participants du stage ou participants du forum . demain je vous promets de m'y mettre . :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: stage de novembre ?

Message par le squale » mar. 15 nov. 2011 14:16

Andou-yette deTroyes a écrit :

et je finirai ce petit post pour faire tomber le mythe "squale". Ben oui, il aligne grave les km Seb 495 mais je l'ai déjà eu derrière moi en éducatif :pp alors moi je réclame une épreuve FFN en pap baleine et là le ptit squale, il va rentrer ses dents !!
et tu m'as meme passé devant en jambes et oui un squale sans nageoire et sans aileron n'est rien lol
et les éducatifs je prenais mon temps pour bien les appliquer :pp :siffle:
Andou-yette deTroyes a écrit :
On a fait la misère à notre coach Arnaud, puisqu'il a dû se rendre plusieurs fois dans l'eau pour nous montrer ce qu'il attendait de nous ! D'ailleurs, je me demande si on ne le faisait pas exprès à la fin pour se régaler à le voir aussi facilement évoluer en pap. :+
normal qu'il va a leau pour nous faire voir l'exercice :pp
Andou-yette deTroyes a écrit : En conclusion, des nageurs sympas, une organisation au top, des entraîneurs qui transmettent leur passion avec bravoure !! Vivement le prochain.
meme conclusion en gros c'était un stage formidable a reprévoir l'an prochain
mi homme mi requin
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: stage de novembre ?

Message par nadr » mar. 15 nov. 2011 18:41

Ouf! on a eu des nouvelles de MOME !!! !!! !!! Avec ce qui est arrivé à Andouillette (ben dis donc c'est qui qui t'as fais ça ... ce fut une rencontre du 3° Type :mrgreen: ) et la quasi-hospitalisation de Aymar (bon on pourrait tous se cotiser pour lui acheter une paire de claquettes pour son prochain stage ;--) ; j'espère qu'il s'en remet car nous n'avons pas de nouvel envoi de sa part :shock: ), on tremblait sur les claviers en imaginant le pire pour notre maicresse :pleure:
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: stage de novembre ?

Message par MOME » mar. 15 nov. 2011 19:32

la maicresse va super bien et elle est en train de vous concocter un petit résumé mais là jjesuis obligée de partir à une séance d'aquagym , rendez-vous à 20 H . J'ai mis tout en brouillon et vous envoie lla petite histoire soit demain , soit ce soir . Mais si sinon j'ai plané toute la journée en repensant à ces trois jours , trop bien :+ Un peu intensif pour une non sportive de mon accabit ,plus habituée à danser du folk et jouer de la musique :lol2: mais au combien , enrichissant tant au point de vue rencontre que natation .J'ai encore du pain sur la planche tant au niveau de ma peur que de la technique mais je suis hyper motivée et très contente d'avoir pu flotter avec des nageuses d'exception :+ Allez àplus , sinon je vais être en retard :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: stage de novembre ?

Message par le squale » mar. 15 nov. 2011 19:35

mome tu nous a meme pas fait une démonstration en public dans la salle de réunion j'étais déçu

le prochain tu monteras d'un niveau tu iras au groupe 2 j'espere
mi homme mi requin
Répondre