Le sommeil et vous ?
Le sommeil et vous ?
Moi je n'arrive pas à m'endormir!! Je suis trop fatiguée par les 2 derniers entrainements ....j'ai mal partout ...et en plus je nage le soir 4 fois sur 5 alors ça n'aide pas non plus à l'endormissement ....
et vous ? le fait de nager le soir ça vous fait quoi ?
et vous ? le fait de nager le soir ça vous fait quoi ?
-
- Supporter
Ah, le sommeil et moi...
Salut Capsule
05h23... Une bonne heure pour te répondre. Surtout lorsque on est allé à l'entraînement jusqu'à 22h00 et que je ne me suis pas couché avant 23h30!
Au début, je me posais des questions. Maintenant, je me lève et je bosse (parce que j'ai la chance de travailler chez moi). Mais comme j'ai besoin de sommeil, lorsque j'ai vraiment du mal à tenir, je n'hésite surtout pas à faire une sieste
C'est mon "secret de beauté"
Psst les Administrateurs du site... Je viens de constater en haut à droite que vous n'êtes pas passé à l'heure d'été

05h23... Une bonne heure pour te répondre. Surtout lorsque on est allé à l'entraînement jusqu'à 22h00 et que je ne me suis pas couché avant 23h30!
Au début, je me posais des questions. Maintenant, je me lève et je bosse (parce que j'ai la chance de travailler chez moi). Mais comme j'ai besoin de sommeil, lorsque j'ai vraiment du mal à tenir, je n'hésite surtout pas à faire une sieste

C'est mon "secret de beauté"

Psst les Administrateurs du site... Je viens de constater en haut à droite que vous n'êtes pas passé à l'heure d'été

Re: Ah, le sommeil et moi...
MOI a écrit :Salut Capsule![]()
Au début, je me posais des questions. Maintenant, je me lève et je bosse (parce que j'ai la chance de travailler chez moi). Mais comme j'ai besoin de sommeil, lorsque j'ai vraiment du mal à tenir, je n'hésite surtout pas à faire une sieste![]()
C'est mon "secret de beauté"![]()
Ok et bien t'as vu on est connecté en même temps , il est 5h34 mais moi franchement cette nuit c'est le ponpon quand la même !!J'ai eu du mal à m'endormir et voilà que je ne dors déjà plus ........

-
- Supporter
Re: Ah, le sommeil et moi...
Ok et bien t'as vu on est connecté en même temps , il est 5h34 mais moi franchement cette nuit c'est le ponpon quand la même !!J'ai eu du mal à m'endormir et voilà que je ne dors déjà plus ........
moi si je fais une halte dans la journée (petite sieste) ce qui est rare (parce que pas trop fatiguée) et bien je la fais sur 30 minutes maximum....et ça ...ça recharge bien les batteries
[/quote]
> Super, on va "tchater"!
Pareil pour les siestes mais il m'arrive de faire des "crapuleuses" de trois heures d'affilé. Ça, c'est quand je cumule boulot et natation...

> Super, on va "tchater"!

Pareil pour les siestes mais il m'arrive de faire des "crapuleuses" de trois heures d'affilé. Ça, c'est quand je cumule boulot et natation...
Re: Le sommeil et vous ?
Je trouve çà normal, lorsque je nageais j'avais toujours de grosses difficultés pour m'endormir cependant le réveil le matin état dur, je pense que le corps après un entrainement redescend progressivement à "température" d'où ces difficultés.
Maintenant s'entrainer, se coucher tard et se lever tôt? je pense que je vais prévenir l' AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) afin qu'elle intervienne auprès de MOI pour un contrôle inopiné.
Maintenant s'entrainer, se coucher tard et se lever tôt? je pense que je vais prévenir l' AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) afin qu'elle intervienne auprès de MOI pour un contrôle inopiné.

-
- Supporter
Salut "Mamut",
Pour le problème d'endormissement après une bonne séance d'entraînement natation, il faut s'en prendre aux endorphines. Véritables dérivés opiacés naturellement sécrétées par le corps, les endorphines vous excitent au point qu'elles vous empêchent de dormir! Le "dopage" en l'occurrence se fait donc "à l'insu de votre plein gré"
Sinon, pour amoindrir les courbatures du lendemain il ne faut pas négliger les étirements post entraîment.
Pour le reste, le seul dopant que j'avoue est le chocolat
Lindt Dessert 70% à dose immodérée
Et p'tête un verre de vin de temps en temps (faut vivre)
Pour le problème d'endormissement après une bonne séance d'entraînement natation, il faut s'en prendre aux endorphines. Véritables dérivés opiacés naturellement sécrétées par le corps, les endorphines vous excitent au point qu'elles vous empêchent de dormir! Le "dopage" en l'occurrence se fait donc "à l'insu de votre plein gré"

Sinon, pour amoindrir les courbatures du lendemain il ne faut pas négliger les étirements post entraîment.
Pour le reste, le seul dopant que j'avoue est le chocolat

C'est vrai que je ne m'étire pas assez après l'entrainement....grosse erreur .......
-
- Supporter
Échauffement "à sec" avant et étirements après. Les deux incontournables du nageur serein
Heu... ce qui ne m'a pas empêché de me masser les épaules au Voltaréne ce matin...

Heu... ce qui ne m'a pas empêché de me masser les épaules au Voltaréne ce matin...

MOI a écrit :Échauffement "à sec" avant et étirements après. Les deux incontournables du nageur serein![]()
Ok...merci "MOI" ..l'étirement avant : ça ...ok ................Au fait Quelle marque de dentifrice "MOI" ? car ça jette

-
- Supporter
C'est en partie naturel mais Photoshop est là pour rajouter de l'éclat
Il faut voir la photo dans son ensemble. En fait, c'est le portrait que j'ai mis sur ma carte de la fédé; "Boucle d'or" et Moi, on se l'est joué... Manaudou!
À voir là pour quelques instants et rien que pour Toi, Capsule
http://thieryseni.canalblog.com/
Mais toi capsule, c'est quoi ta marque de crème dépilatoire?
+++

Il faut voir la photo dans son ensemble. En fait, c'est le portrait que j'ai mis sur ma carte de la fédé; "Boucle d'or" et Moi, on se l'est joué... Manaudou!
À voir là pour quelques instants et rien que pour Toi, Capsule

http://thieryseni.canalblog.com/
Mais toi capsule, c'est quoi ta marque de crème dépilatoire?