Tu possède probablement la réponse à cette question. Je dirais qu'on est minimalement en droit de s'attendre à un résultat similair sur 50m à celui d'un 50m jambes en crawl (très rapide).M PA LO a écrit :Merci EnergieSolaire, je vais suivre tes conseils, mais l'objectif du nad en sprint est un peu raide pour moi. Ca fait quand-même 10 bonnes secondes à gagner ! C'est possible, ça ?50m @ 5-7m Ondulation sous-marine / 5-7m NAD très rapide / Le reste en PAP.
Mon 50m NAD relaxe se situe à environ 1:05-1:10, modéré ça descend un peu en deça de la minute. Et mon 50 sprint tourne autour de 40sec. Don si vraiment tu as pu réaliser 1:00 en NAD sans trop te dépêcher, retrancher 10s est une chose tout à fait plausible.
Mon sprint en NAD sur 50m se situe à environ 10sec de mon meilleur effort en NC. Sur 100m, c'est pire. Mon meilleur 100m en NAD = environ 1:30, meilleur 100m NC = 1:13.M PA LO a écrit :Oserais-je avouer que ton sprint nad est plus rapide que mon pap NC...
Amuse-toi bien! Le NAD en sprint n'est pas du tout épuisant tu vas voir. C'est même très agréable! Et le pratiquer en sprint t'en apprends d'avantage (surtout au niveau des perceptions) sur son exécution à rythme modéré.M PA LO a écrit : Reste à savoir combien de séances, de mois, d'années (?), ça va prendre !
Mais si tu dis que ça porte ses fruits, je tente. Sauf que je pressens l'épuisement rapide.
M PA LO a écrit :On dit que les cheveux poussent d'1cm par mois, alors je compte 1s par cm : dans 10mois, j'ai les cheveux longs et un super pap
Tu as utilisé la méthode pour ta barbe :-; ?

-- Ajout le Ven 10 Fév 2012 17:00 --
Effectivement, comme Frog l'a mentionné, No Arm Drill veut dire éducatif sans les bras. Ça existait déjà en brasse (très certainement), en dos je l'ignore (je ne m'intéresse pas du tout à ce style), et je les ai créé en Pap et en Crawl.namoursss a écrit :bonjour,
je ne comprend pas ce qu'est le NAD ( No Arm Drill), peu t on me l'expliquer (en fancais), ce serai gentil.
et a partir de quel niveau peu on le faire.
a plouf.
Le nom a été choisi par des potes Britaniques (d'où le nom à connotation Anglophone). On s'en excuse. Chui ouvert à des suggestion de traduction.
Le NAD en Pap est idéal pour les débutants, mais également pour les athlètes d'élite. La raison étant qu'au niveau débutant il est utilisable pour l'enseignement/apprentissage. À un niveau élite, il peut littéralement remplacer les mouvements de jambes en Pap.
Le NAD en Crawl en revanche n'est pas destiné aux débutants. Quelques petites étapes préalables sont importantes avant de s'y commettre je crois...