Fitness "extreme"

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Wauty

Re: Fitness "extreme"

Message par Wauty » jeu. 17 mai 2012 12:35

Ca m'a l'air d'être du pur buzz américain tout ça ! oO

Je suis ici un entraînement pour un semi marathon, après m'être concentré sur du 10km et je fais à côté un peu de musculation pour entretenir le haut du corps (histoire de pas avoir les jambes de schwarzy et des bras crevettes xD) et aussi parce que ça me fait plaisir, avec un ami qui est coach sportif.

Cela va sans dire qu'il a une excellente condition et une très belle forme générale dans sa musculature et pour avoir une réelle constitution et pas un effet "gonflette" qui t'affuble d'une endurance misérable, c'est pas 60 jours mais des années qu'il faut.
Je ne pense pas que ce type d'entraînement soit profitable, sauf dans le cadre d'un entretien voir pour évaluer et un peu évoluer sa résistance à l'explosif et à la filière lactique.

45 minutes, c'est presque pas assez pour rentrer dans l'aérobie... L'anaérobie alactique et lactique doivent sûrement trinquer et c'est plutôt efficace pour des sprints effectivement, comme j'ai pu le lire dans un post (qui parlait du crossfit mais soit) ! :)

Ce qui me fait peur, une fois de plus, c'est que ce genre de pubs s'adressent à un public qui est parfois relativement sédentaire ou pas encore très au point physiquement (un peu comme moi finalement) et qui veulent se lancer un défi, sans en avoir les capacités et qui finiront avec une tendinite... ou pire !! ^^'
Répondre