[Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par falbala33 » mar. 15 mai 2012 10:21

bienvenue à toi :hello: :hello: :hello:
Tout acte manqué est un discours réussi
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par Tranquillecool » mar. 15 mai 2012 12:28

Veroof a écrit :Militons pour que notre musculature magnifique apparaisse enfin au grand jour!!!
Tout à fait d'accord avec Veroof!! :-d

En tous cas bienvenue à toi Eskiv. Mon conseil à moi ne va que dans une seule direction : continue comme ça, tu as l'air super motivé et c'est la clé numéro1!
Just go with the flow
Eskiv
Messages : 6
Inscription : sam. 12 mai 2012 20:47

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par Eskiv » mar. 15 mai 2012 20:57

C'est vrai qu'il n'y a rien de plus frustrant que la musculature cachée :pp

En tout cas je redouble de motivation, hier soir j'ai fais une séance de 3kms en 1h13, 50% CR PB et 50% BR avec alternance tous les 50m. Je sens que je vais bientôt pouvoir commencer l'endurance 100% CR PB !
kinan
Supporter
Supporter
Messages : 220
Inscription : ven. 21 oct. 2011 09:04

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par kinan » mar. 15 mai 2012 21:04

essaye de lacher le pull progressivement parce que là tu t'habitue trop a nager avec ce qui fait que quand tu ne l'as pas tu as l'impression de pas avancer.
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par Jerome » dim. 20 mai 2012 13:26

Eskiv a écrit : Par contre en ce qui concerne le club, il faudrait que je me renseigne sur les 2 piscines que je fréquente parce que mon métier fait que je pars souvent assez tard du bureau, j'ai déjà du mal à trouver des piscines qui font des "nocturnes" avec évacuation du bassin à 20h30/21h donc j'ai des doutes sur le fait de trouver un club qui fasse des entrainements assez tard pour que je puisse y assister.
Bonjour Eskiv,

Bienvenue sur le forum et le site de NPT.
Dommage que tu ne précises pas ton lieu de résidence/travail...
Bref, sur Paris et sa banlieue, nous avons des piscines qui ferment vers 22h00 voir plus tard.

A bientôt,
Jerome
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Eskiv
Messages : 6
Inscription : sam. 12 mai 2012 20:47

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par Eskiv » dim. 20 mai 2012 14:03

Bonjour Jerome,

Je fréquente les piscines de Levallois et Nanterre, mais principalement Levallois vu que Nanterre ne fait qu'une seule nocturne le mercredi. :--

Après il faut aussi que je me sente prêt physiquement pour m'investir en club, et pour ça je pense qu'il faut que je descende encore de quelques dizaines de kilos avant de commencer à me sentir vraiment au top. Mais bon en tout cas la motivation reste intact pour le moment, avec les séance de natation que je fais actuellement + le régime alimentaire + les sorties à vélo le WE quand la météo le permet, je perds en moyenne 1kg par semaine, ce qui est parfait sans être trop rapide (dixit mon médecin). :yeah:
nono_le_bo
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : jeu. 2 juin 2011 17:59
Localisation : Paris (dumoins à coté)

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par nono_le_bo » lun. 21 mai 2012 17:47

Eskiv a écrit :Par contre en ce qui concerne le club, il faudrait que je me renseigne sur les 2 piscines que je fréquente parce que mon métier fait que je pars souvent assez tard du bureau, j'ai déjà du mal à trouver des piscines qui font des "nocturnes" avec évacuation du bassin à 20h30/21h donc j'ai des doutes sur le fait de trouver un club qui fasse des entrainements assez tard pour que je puisse y assister.
pour info dans pas mal de piscines les clubs s'entrainent après la fermeture de la piscine au public..
quand une piscine est fermé au public, souvent c'est pour laisser la place aux écoles en journée et au clubs en soirée souvent jusqu'à 22h voir plus alors je ne peux que te conseiller de te renseigner auprès des clubs pour connaitre leur horaires, les places dispo, et le groupe susceptible de t'accueillir , parfois il est difficile de trouver une place à la rentrée...
Eskiv a écrit :Après il faut aussi que je me sente prêt physiquement pour m'investir en club, et pour ça je pense qu'il faut que je descende encore de quelques dizaines de kilos avant de commencer à me sentir vraiment au top
et pas besoin d'attendre d'être " Alain Bernard" pour franchir le pas ;)...
barbu29
Messages : 9
Inscription : lun. 21 mai 2012 16:08

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par barbu29 » lun. 21 mai 2012 18:12

salut eskiv,

je viens juste de m'inscrire sur le forum et je suis tombé sur ta presentation. moi aussi je nage et je mange sainement pour perdre du poids en ce moment. je me permet donc de t'encourager a garder la volonté d'aller au bout des objectifs que tu t'ai fixé. en tout cas tu semble tres bien parti :+
Eskiv
Messages : 6
Inscription : sam. 12 mai 2012 20:47

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par Eskiv » sam. 26 mai 2012 21:14

Salut barbu29,

J'ai vu ton post de bienvenue, félicitations pour les kilos perdus et l'endurance de gagnée !

De mon côté ça suit son petit bonhomme de chemin, ça fait tout juste 1 mois que j'ai reprise la natation, après 30kms abattus, je suis passé de 1km (50% BR 50% CR plaquettes, pauses tous les 100mètres) à 2,5kms en moyenne (95% CR PB plaquettes, 5% BR, pause de 3mns après 1,5km), avec une bonne régularité aux 500m (entre 12mns20 et 12mns 50 en fin de séance).

Je vise pour dans quelques semaines 1,5km en 30 minutes, en commençant (bientôt j'espère) en parallèle la course à pieds. :yeah:

Et quand j'aurai atteint mon 1er objectif intermédiaire de poids, à savoir encore 19kgs à perdre, je me récompenserai avec un beau vélo de route tout neuf pour compléter mon actuel VTT vieux de 10ans. :twisted:
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Re: [Eskiv] Un nouveau nageur parmi vous

Message par Jerome » dim. 27 mai 2012 12:52

Eskiv a écrit :Bonjour Jerome,

Je fréquente les piscines de Levallois et Nanterre, mais principalement Levallois vu que Nanterre ne fait qu'une seule nocturne le mercredi. :--

Après il faut aussi que je me sente prêt physiquement pour m'investir en club, et pour ça je pense qu'il faut que je descende encore de quelques dizaines de kilos avant de commencer à me sentir vraiment au top. Mais bon en tout cas la motivation reste intact pour le moment, avec les séance de natation que je fais actuellement + le régime alimentaire + les sorties à vélo le WE quand la météo le permet, je perds en moyenne 1kg par semaine, ce qui est parfait sans être trop rapide (dixit mon médecin). :yeah:
Salut Eskiv,

La piscine Champerret ferme le vendredi à 22h00... Tu peux voir tous les créneaux des piscines parisiennes à un clin d'oeil : http://piscine.equipement.paris.fr/
Saches que les piscines parisiennes ne pratiquent pas de surtaxe pour les non-résidents contrairement aux piscines de banlieue...
Je vais suivre ton évolution car j'ai aussi besoin de perdre du poids !
A+

-- Ajout le Dim 27 Mai 2012 12:54 --
Eskiv a écrit :Salut barbu29,

J'ai vu ton post de bienvenue, félicitations pour les kilos perdus et l'endurance de gagnée !

De mon côté ça suit son petit bonhomme de chemin, ça fait tout juste 1 mois que j'ai reprise la natation, après 30kms abattus, je suis passé de 1km (50% BR 50% CR plaquettes, pauses tous les 100mètres) à 2,5kms en moyenne (95% CR PB plaquettes, 5% BR, pause de 3mns après 1,5km), avec une bonne régularité aux 500m (entre 12mns20 et 12mns 50 en fin de séance).

Je vise pour dans quelques semaines 1,5km en 30 minutes, en commençant (bientôt j'espère) en parallèle la course à pieds. :yeah:

Et quand j'aurai atteint mon 1er objectif intermédiaire de poids, à savoir encore 19kgs à perdre, je me récompenserai avec un beau vélo de route tout neuf pour compléter mon actuel VTT vieux de 10ans. :twisted:

Bravo Eskiv :+
Tu t'entraines où avec ton vélo ?
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
Répondre