compléments nutritionnels

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
wock
Messages : 20
Inscription : mar. 29 mai 2012 11:26

Re: compléments nutritionnels

Message par wock » mer. 30 mai 2012 11:28

Oldswimmer a écrit :Et je ne vois pas comment on peut perdre du muscle en faisant du sport ?
Autant pour moi, c'est vrai ce n'est pas perdre du muscle, mais "perdre du volume" de muscle, tels les fondeurs très affutés mais pas épais. ;--)
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: compléments nutritionnels

Message par Oldswimmer » mer. 30 mai 2012 11:56

ya pas de mal !!! Moimatt pars avec des bases de nageur solide et la musculature qui va avec même si cette dernière est un peu cachée actuellement , elle est toujours là. Un petit effort et il pourra retrouver un corps de rêve !!!!!!!!!
H2O
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: compléments nutritionnels

Message par Sheldor » mer. 30 mai 2012 14:16

On peut perdre du muscle en faisant du sport, avec le catabolisme.
Déjà on perds par heure une certaine quantité de protéines (de l'ordre de 5g/h), et ensuite , si on a plus assez de carburants , on peut puiser dans les protéines.
Vouloir sécher excessivement son corps en prenant des compléments ne fait pas partie de ce que j'appelle une vie saine.
Ca dépend ce que t'appelles une vie saine , les omégas 3 sont bons pour la santé (présents dans les sardines et cetera), peuvent se prendre en compléments, et peuvent aider dans un régime.
La whey, (qui veut dire en français petit lait(tu prends du lait déshydraté, et tu filtres la protéine de petit )), a aussi des propriétés intéressantes pour la santé. Mais le petit lait n'est pas vraiment utilisé pour mincir.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: compléments nutritionnels

Message par Oldswimmer » mer. 30 mai 2012 14:45

nous partons la dans la pratique excessive d'un sport avec une mauvaise alimentation. Toutes les carences sont issues d'une alimentation déséquilibrée et d'une hygiène de vie malsaine. (j'exclue bien sur , les problèmes médicaux indépendants)

Arriver à un stade ou on a plus assez de réserves et on puise dans les protéines pour avancer fait partie d'une mauvaise gestion..ou d'un problème psychique car nous partons dans le domaine de l'anorexie.

D'ailleurs la vie d'un sportif de haut niveau n'est pas un modèle d'hygiène de vie. Trop d'efforts, trop de blessures mal guéries, trop de traumatismes pour la plupart des athlètes internationaux.

Je parle ici, d'une pratique de sport amateur, pour le plaisir, la détente et l'entretien du corps et du psychisme car pour moi tout est lié. Une personne qui consacre 1 à 2 heures par jour à un sport reste un amateur (éclairé :siffle: ) et n'a nul besoin d'apport en plus.

et on chipote encore et toujours.. :D
H2O
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: compléments nutritionnels

Message par Sheldor » mer. 30 mai 2012 15:17

Non mais je parle pas d'apport en plus pour les protéines. Elles se retrouvent dans les aliments . (viandes ,poissons , oeufs et cetera).
Ca dépend de la pratique en effet, mais le sportif a des besoins en protéines supérieurs aux sédentaires.
Personnellement, je tape dans du 1,5g à 2g de protéines par kg de poids de corps (en comptant les protéines végétales).
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: compléments nutritionnels

Message par Oldswimmer » mer. 30 mai 2012 17:15

j'abonde dans ton sens, il suffit d'adapter avec des produits naturels ses besoins en protéine suivant son activité physique
Moi j'ai une passion pour le steack de soja....

et que les chipoteurs ne me disent pas que la Wet est naturelle (gnagnagna :unhappy: )
H2O
Aulive
Supporter
Supporter
Messages : 369
Inscription : mer. 30 mars 2011 14:29
Niveau : Petit vieux
Localisation : Bordeaux (Ex Le Mans)
Contact :

Re: compléments nutritionnels

Message par Aulive » mer. 30 mai 2012 17:38

Pourquoi vouloir prendre des poudres alors que la "prot" se trouve en abondance si on se fait un programme alimentaire sérieux ? Combien de mecs se sont ruinés les reins à cause de trop de prise de poudre ? Si l'entrainement (cardio + musculation) va de pair avec une alimentation (riche en protéines et légumes) je ne vois pas pourquoi il y aurait perte de masse.
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: compléments nutritionnels

Message par Ronono » mer. 30 mai 2012 20:23

N'oublions pas la question initiale de Moimat
Je voudrai savoir quel complément nutritionnel (WHEY, Brûleur de graisses...) faut-il prendre pour pouvoir perdre du poids plus vite et me sécher un peu
Je suis du même avis qu'Aulive. D'autant plus qu'on a souvent pu débattre de l'utilité d'un physique de bodybuilder en natation. A mon sens la meilleure solution pour s'assécher reste à augmenter les dépenses par l'entrainement et surveiller son alimentation. Donc ma réponse c'est aucun.

Quant à l'argument de prendre des protéines pour ne pas se blesser... Qui s'est déjà blessé en natation à part à l'épaule en raison d'une tendinite ?
Magicarpe

Re: compléments nutritionnels

Message par Magicarpe » mer. 30 mai 2012 20:33

Ronono a écrit : Qui s'est déjà blessé en natation à part à l'épaule en raison d'une tendinite ?
Moi, je me suis cognée les cotes contre l'échelle...m'enfin les protéines n'auraient rien changé :roll:
Répondre