conseils pour apprendre à  nager

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: conseils pour apprendre à  nager

Message par Babeth » ven. 22 juin 2012 23:21

Merci Mome pour tes encouragements et ton soutien :+ Je vais essayer mais aller toute seule dans le grand bassin, ce ne sera pas facile du tout :( J'ai vraiment la trouille :( :(
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » dim. 24 juin 2012 10:14

Babeth, pourquoi te "contraindre" à aller seule dans le grand bassin si tu n'es pas à l'aise ?

Pourquoi ce bassin Olympique serait-il un passage obligatoire? Tant que tu t'amuses dans ce que tu fais c'est l'essentiel.

En plus tu précises bien que tu "nages bien" dans le bassin ludique ... Laisse faire le temps.Garde confiance en toi surtout!

Bonne nage à toi!
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 24 juin 2012 20:49

Merci Saumon pour ton message de soutien, il me va droit au coeur :love:

Je vais suivre tes conseils en allant nager là où je prends plaisir et sans appréhension :love: :ange:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 8 août 2012 21:06

Hier je suis allée pour ma 7ème séance libre (au lieu du Lundi habituel) puisque la piscine propose des cours de perfectionnement de natation durant l'été -le mardi et le jeudi matin mais il s'est passé quelque chose dont j'ai honte et en plus en colère contre moi-même. :oops: :ops: :unhappy:

Tous les lundis matins, je croise un MNS que je connais et que je l'ai eu en 2ème année d'aquaphobie, il me voit nager et me dit que durant tout l'été il y a des cours de perfectionnement le mardi il se passe dans le bassin ludique et le jeudi dans bassin olympique.

Hier matin je vais pour m'inscrire (gratuit) et je pose la question à la guichetière, elle me dit que je devrais poser la question où se déroule le cours aux MNS... je ne savais pas pourquoi mais j'avais une intuition que le cours allait se dérouler dans le grand :ange:

En allant vers les bassins, j'interpelle une MNS et lui pose la question, elle me dit qu'il se passe en haut - bassin ludique -, je monte et vois d'autres MNS en train de papoter et j'en interpelle un tout en posant la même question et il me répond que j'étais la 3ème personne qui cherche le mns concerné et que je devrais aller voir un autre mns qui est entrain de surveiller le grand bassin avec sa collègue...

Je redescends pour me diriger vers les gradins pour y monter pour les rejoindre et là on me dit que le MNS n'était pas encore arrivé et que le cours de perfectionnement se passer dans le grand bassin :shock: :o :( :? (mon intuition était bonne)

La MNS alla chercher le MNS concerné et moi je me suis défilée en douceur pour ne pas faire ce cours de perfectionnement dans le grand car je manque de confiance et je ne voulais pas me sentir ridicule devant le MNS et les 2 autres nageurs...

Alors je suis allée dans le bassin ludique et j'ai nagé un peu sans vouloir faire des longueurs...

J'ai honte de mon comportement :pleure:
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » mer. 8 août 2012 21:16

je me suis défilée en douceur pour ne pas faire ce cours de perfectionnement dans le grand car je manque de confiance et je ne voulais pas me sentir ridicule devant le MNS et les 2 autres nageurs...
Tu n'as pas à te sentir honteuse Babeth, tu iras quand tu seras prête. J'espère que tu trouveras un Mns très patient pour te rassurer en douceur.
:hello:
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » mer. 8 août 2012 22:36

Merci ma Saumon pour ton soutien, ça me fait du bien au moral :love:
Gilles06
Supporter
Supporter
Niveau : a bulle

Message par Gilles06 » jeu. 9 août 2012 09:15

Prends ton temps, si tu n'as pas envie d'aller dans le grand bain tu n'y vas pas.
Je ne peux qu'être admiratif devant tes progrès.

Bravo.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » jeu. 9 août 2012 12:33

Merci à toi aussi Gilles06 pour ces encouragements, tu me donnes aussi tout comme Saumon la force pour persèvérer davantage :+

Merci 1000 fois :ange:
Gaia

Message par Gaia » jeu. 9 août 2012 15:10

J'ai lu ton parcours, et je voulais juste te féliciter pour ce chemin parcouru. :)) vraiment pas évident, dis donc !

(j'ai jamais été phobique de l'eau donc j'essaie d'imaginer la force qu'il t'a fallu pour surmonter tes appréhensions et tes peurs)

:+

Bonne continuation et tu verras, quand tu progresses, tu as encore plus envie d'apprendre et te perfectionner ! (enfin, c'est ce que je ressens en ce moment !)
SL2118

Message par SL2118 » jeu. 9 août 2012 15:45

Yop !

J'ai également lu ton parcours cet après-midi et le seul mot qui me vient à l'esprit c'est le respect.
Tu as su (et tu sais encore) persévérer et combattre tes peurs là où de nombreuses autres personnes auraient reculé. Ta volonté et ton attitude constituent la définition même du courage.

Tu dis t'être défilée à cause de ton appréhension du grand bassin... Et alors ? Comme le disent si bien les forumeurs la natation (comme tous les sports) est avant tout une histoire de plaisir. Si tu te forces à aller dans le grand bassin et que ça ne te plait pas tout ce qu'il risque d'arriver c'est que tu te démotives, voire même que cette mauvaise expérience t'interdise à jamais l'accès au grand bassin puisqu'elle sera un obstacle supplémentaire sur ta route.
Ne te fie pas au regard ou à la pensée des autres, ils ne connaissent pas ton parcours et quand bien même ce n'est pas ton problème.
Ton parcours (en trois ans seulement !!!) est admirable et je ne peux te souhaiter qu'une excellente continuation.

Un jour tu seras prête et tu entreras de toi-même dans ce grand bassin, pour ton plaisir et uniquement pour ça. En attendant continues de t'éclater et d'engranger de la confiance en toi.

Bonne nage et encore félicitations :+ .
Carnet d'entrainement du lapin
La gravité est le bonheur des imbéciles
Répondre