non aux nouvelles combinaisons!!

Thème abordé : les compétitions de tous niveaux
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

non aux nouvelles combinaisons!!

Message par mamut » mar. 19 mai 2009 18:18

La FINA a rendu sont verdict ce mardi à Lausanne en interdisant, 10 modèles de combinaisons dont la dernière JAKED et ARENA.

Un retour en arrière plus que logique, cependant la FINA n'a pas encore précisé si elle invalidait les records réalisés avec ces combinaisons.
Crocker
Messages : 16
Inscription : mar. 19 mai 2009 18:01

Re: non aux nouvelles combinaisons!!

Message par Crocker » mar. 19 mai 2009 18:20

Oh sa serait dommage d'enlever les new WR ! meme si sa serait peut etre plus juste .
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: non aux nouvelles combinaisons!!

Message par anita » mar. 19 mai 2009 19:59

En fait , j'ai pas vraiment étudié la question des combinaisons mais Globalement, tous les sports font l'objet de recherche technologique. Cyclisme, ski, sport mécanique. Je comprends que pour certains, la combinaison jaked (ça veut dire quoi jaked) dénature le talent réel des nageurs mais sur le fond (et en surface :-d ), où met-on le curseur de ce qui est acceptable (il me semble avoir déjà vu des combinaisons qui ne sont pas invalidées par les autorités), et de ce qui ne l''est pas (verra-t-on un jour une combinaison avec moteur intégré :shock: ) . En refusant la nouvelle combinaison, on empêche une forme de progrès vers une plus grande performance. Or la performance est quand même le moteur de tous les sports. Peut on concevoir de retrouver un maillot style Eric Moussambani ...
Je crois que malgré tout et même si c'est dommage pour certain, cette nouvelle combinaison est quand même l'expression d'un progrès. La limite acceptable c'est quand tous les nageurs partent avec les mêmes conditions.
Tout ça comme je le dis plus haut, c'est une refléxion qui ne mange pas de pain. Quelles sont les raisons réelles de ce refus de porter ces combi?
Crocker
Messages : 16
Inscription : mar. 19 mai 2009 18:01

Re: non aux nouvelles combinaisons!!

Message par Crocker » mar. 19 mai 2009 20:09

je suis d'accord que les technologie evolue dans tous les sports ! mais en natation les combis sont vraiment pour quelque chose en ce moment car ca se joue a rien !
Mandrake
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : sam. 23 mai 2009 23:12

Re: non aux nouvelles combinaisons!!

Message par Mandrake » dim. 24 mai 2009 00:00

Disons que les combinaisons ne poseraient pas problème si il n'y avait pas de records enregistrés. Pas de record, donc pas de comparaison avec le passé, donc pas d'ennui. Si on se met à enregistrer des records, faut une certaine cohérence sur le contexte de ces records, sinon les comparaisons sont impossibles.

Par exemple, on a un record d'Alexander Popov sur 50 m libre qui tient pendant 8 ans (!), jusqu'à ce que Speedo se pointe avec sa combi miracle, et, magie, le premier qui la met le bats (Eamon Sullivan en l'occurrence. Pas tout à fait le premier venu, mais bon). C'est pas cohérent. Rappelons que Popov a nagé en slip de bain jusqu'à la fin de sa carrière (2004). Grande classe :-d

Sinon, pour ce qui est de l'invalidation des records de Bernard et Bousquet, il me semble que c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. J'ai en effet lu que Pellegrini portait une de ces combinaisons de la même matière à Pékin, au moment où elle a gagné son titre sur 200 libre. A vérifier.
Répondre