[Sand] Petite nouvelle

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Sand
Messages : 6
Inscription : sam. 7 juil. 2012 17:49

[Sand] Petite nouvelle

Message par Sand » sam. 7 juil. 2012 22:07

Bonjour,

Je me présente, Sand, 21 ans.
J'ai fait de la natation en club y a bien longtemps (j'avais 14 ans) et j'ai arrêté très vite, au bout d'un an (plus le temps, le collège, tout ça ...). J'avais commencé pour ma scoliose, pour faire du sport, j'étais déjà en surpoids à l'époque.

Ca fait quelques temps que j'ai envie de reprendre, j'aime assez nager :-d .
Je fais du sport (du fitness) depuis un an à raison de 5 à 10h par semaine. Cela m'a permis de perdre 15kg et j'en ai encore 12 à perdre. Je compte sur mes séances de natation (en plus du fitness) pour atteindre mes objectifs.
Seulement pour nager efficacement, il faut nager bien (technique, zone..) d'ailleurs, je suis aussi là pour savoir quelle nage effectuer, à quelle fréquence, quelle distance, quelle vitesse (etc..), pour perdre de la masse graisseuse...
Je suis aussi là pour apprendre la technique (respiration au crawl, peut-être me mettre au papillon) d'ailleurs, je pense que je nage très mal... J'ai pas trop les moyens de prendre des cours, enfin ça dépend, mais je pense qu'un cours particulier n'est pas donné ...Je dois déjà investir dans des palmes :+

J'ai commencé aujourd'hui, j'ai fait mon petit journal mais je ne sais pas comment l'ouvrir au public :ange:

A bientôt :hello:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5151
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Petite nouvelle

Message par Babeth » sam. 7 juil. 2012 23:47

Bienvenue Sand chez les accros du chlore :rouge: :police: :malades: :infirmerie:

Je ne serais pas comment te conseiller mais d'autres forumeurs viendront répondre à tes questions :ange:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Petite nouvelle

Message par nicky » dim. 8 juil. 2012 10:10

:hello: bienvenue dans le bassin
je ne pense pas que la natation fasse maigrir, :siffle: si c'était le cas j'en aurais perdu de la masse graisseuse mais si qq forumeurs ont des astuces je suis aussi preneuse :+
est ce ta motivation principale?
tu peux deja aller regarder sur ce site dans les techniques il y a beaucoup d'exercices qui te permettront d'améliorer et adapter tes entrainements personnels :+
Sand
Messages : 6
Inscription : sam. 7 juil. 2012 17:49

Re: Petite nouvelle

Message par Sand » dim. 8 juil. 2012 13:03

C'est un de mes objectifs principal oui et aussi, soulager mon dos et mes articulations car je fais beaucoup de sport avec impacts.
Je pense que tout sport doit être accompagner d'une bonne diète, sinon, il est inefficace. Cela fait des moins que je ne pers pas un gramme puisque je mange comme une vache :siffle:
Donc début de la natation, rééquilibrage alimentaire, mes 12kg, j'y crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5151
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Petite nouvelle

Message par Babeth » dim. 8 juil. 2012 16:29

Pour le problème de dos (et je sais de quoi je parle puisque je souffre du canal lombaire étroit avec 2 discopathie dégénérative), tu peux faire de la nage dos avec ses éducatifs par exemple.

Heureux comme un poisson dans l’eau

Excellente activité d'endurance, la natation est un sport complet qui fait travailler l'ensemble des grands groupes musculaires. Elle améliore la circulation du sang et soulage des douleurs articulaires.

Toutes les vertus du principe d’Archimède
Tout corps plongé dans l'eau se retrouve en état de quasi apesanteur en perdant 80% de son poids ! En supprimant la pression qui comprime les tissus et les vaisseaux, ce délestage permet au corps de se délasser et les douleurs articulaires s'évanouissent au contact de l'eau, ce qui fait de la natation un sport vivement conseillé aux personnes souffrant d’arthrose.

Nager permet de faire travailler ses muscles sans traumatisme et évite les heurts et les à-coups habituellement causés par les sports terrestres tout en réduisant l’intensité du travail cardiaque. Le massage procuré par l'eau permet aussi de redessiner la silhouette.

Pour les femmes, la natation est l'activité idéale pour avoir et garder une belle poitrine car elle fait travailler les muscles (pectoraux, trapèze, épaules) qui constituent la base de la tonicité et du maintien du buste.

Quelle nage pour quels bienfaits ?
La brasse est surtout bénéfique pour tonifier le buste et l'intérieur des cuisses.
Elle joue aussi sur les abdominaux que le nageur contracte sans s'en rendre compte pour se maintenir à la surface de l'eau. Mais attention à ne pas cambrer le dos et à ne pas trop relever la tête pour éviter les douleurs à la nuque. Préférez la brasse coulée !

Le crawl permet d'affiner sa silhouette et favorise une musculature toute en longueur en étirant bénéfiquement la colonne vertébrale. Le crawl est également un excellent exercice de cardio et permet d'affiner votre taille. La sangle abdominale est également sollicitée et les battements des jambes tonifient les fessiers.

Le dos crawlé sert à lutter contre les douleurs lombaires. Il fortifie essentiellement la musculature dorsale et a pour résultat un meilleur maintien et plus de souplesse. Il fait également travailler les abdos et assure un renforcement de la poitrine. Quant aux battements de jambes, ils musclent les fessiers et étirent les mollets.

La brasse papillon, qui apporte force physique et souplesse, dessine et sculpte le corps.
Tout le haut du corps est sollicité dans cette nage qui favorise une bonne coordination de l'ensemble du corps et du souffle. Elle est toutefois réservée aux bons nageurs qui veulent tailler leur dos en V et se construire des abdos d'acier.

Bon à savoir :

Les contre-indications sont rares : psoriasis, eczéma et problèmes ORL (tympan percé, otite chronique). En cas de pathologie de la peau, c'est le contact avec le chlore, irritant, qui doit être évité, mais l'activité peut néanmoins être pratiquée en mer.
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Sand
Messages : 6
Inscription : sam. 7 juil. 2012 17:49

Re: Petite nouvelle

Message par Sand » dim. 8 juil. 2012 16:42

Merci :+
Bon, il faut que je pratique les quatre nages alors. Mardi, je vais aller m'acheter des palmes. J'ai envie de me muscler, je pense que c'est un bon accessoire. J'ai regardé les vidéos sur les techniques.
Je vais faire les programmes d'entraînement du site :-d
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: Petite nouvelle

Message par nicky » dim. 8 juil. 2012 17:18

:applaudissements: Babeth

Alors j'ai bien fait d'apprendre à nager même à 60 ans :+ comme quoi il n'est jamais trop tard! sauf pour le papillon et le crawl :triste:
c'est vrai que je ressens les bienfaits de la natation et suis heureuse de pouvoir nager :+
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5151
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Petite nouvelle

Message par Babeth » dim. 8 juil. 2012 17:18

Tiens nous au cours de l'évolution :+
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Petite nouvelle

Message par Veroof » dim. 8 juil. 2012 22:29

Bienvenue Sand :)
L'un dit cible l'autre dit vise...
Avatar de l’utilisateur
saumon
Modérateur
Modérateur
Messages : 3162
Inscription : jeu. 16 déc. 2010 18:52
Niveau : sous-marin
Localisation : 78/27/14/95

Re: [Sand] Petite nouvelle

Message par saumon » dim. 8 juil. 2012 22:41

Salut Sand :hello: !
J'ai fait mon petit journal mais je ne sais pas comment l'ouvrir au public
tu parles de ta présentation? Si tu veux des conseils n'hésite pas à nous demander...

Très bonne continuation à toi sur le forum.
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Répondre