[brevet de 50 nage libre] départ en dos crawlé
Re: [brevet de 50 nage libre] départ en dos crawlé
merci pour toutes vos réponses!
voilà le texte régissant l'inscription, il s'agit du 50m pour passer le concours de professeur des écoles:
Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :
une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
je me renseignerai auprès d'un mns de ma piscine pour savoir si le dos est accepté ou pas.
une bonne journée à tous!
voilà le texte régissant l'inscription, il s'agit du 50m pour passer le concours de professeur des écoles:
Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :
une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
je me renseignerai auprès d'un mns de ma piscine pour savoir si le dos est accepté ou pas.
une bonne journée à tous!

Je l'ai passé cet été. Je devais juste entrer en sautant dans l'eau et ne pas toucher le sol durant les 50 mètres, mais pour la nage pas de contraintes. Du coup j'ai fait un bout en brasse et après j'essayais juste d'avancer sans me noyer et sans toucher le fond (bras de brasse et battements

Edit: franchement j'ai galéré avant de faire 50 mètres (je ne savais pas nager), donc heureusement pour ceux qui ont besoin de 50m pour le concours, ce n'est pas aussi compliqué que tu le pensais... s'il fallait faire des virages

Merci, oui c'est clair avec les virages, je serais partie en cacahuète dans l'eau! 

Par contre ce serait génial pour les bons nageurs... ça réduirait le nombre de concurrent héhéhé 

bonjour!!
juste pour information, je me suis renseignée à la piscine auprès d'un mns: elle m'a dit que pour la nage libre, il fallait sauter, puis faire 50m, dans n'importe quelle nage, on peut même en changer en route!!
voilà
bonne journée!!
juste pour information, je me suis renseignée à la piscine auprès d'un mns: elle m'a dit que pour la nage libre, il fallait sauter, puis faire 50m, dans n'importe quelle nage, on peut même en changer en route!!
voilà
bonne journée!!
Bonjour,
un petit mot juste pour vous dire merci pour les précieux conseils donnés dans ce forum: j'ai pu passer (enfin!) mon 50m nage libre: j'ai choisi le crawl pour le départ et ensuite j'ai alterné une fois avec le dos. Voilà, à force de perséverance tout est possible!!
bonnes vacances à tous
un petit mot juste pour vous dire merci pour les précieux conseils donnés dans ce forum: j'ai pu passer (enfin!) mon 50m nage libre: j'ai choisi le crawl pour le départ et ensuite j'ai alterné une fois avec le dos. Voilà, à force de perséverance tout est possible!!
bonnes vacances à tous
-
- Supporter
- Niveau : A bulle
Bravo à toi Katou et bonne chance pour la suite! 

Just go with the flow
Félicitations katoukatou a écrit :j'ai pu passer (enfin!) mon 50m nage libre: j'ai choisi le crawl pour le départ et ensuite j'ai alterné une fois avec le dos. Voilà, à force de persévérance tout est possible!!

Bonnes vacances à toi aussi, et surtout bonne chance pour ton concours