Bonjour Babeth

Je viens de lire ou plutôt de relire ton post !! En fait j'avais réussi à en lire une partie dans une des rares zones de connexion où j'étais en vacances (et oui ! çà existe encore des zones libres d'ondes , en France:lol2: )Mais comme c'était par moment , je n'ai pas réussi à te répondre !! Je me rattrappe !!
Moi aussi je suis une intoxiquée des smileys , à tel point qu'à la fin de mes écritures , je suis obligée d'en enlever car j'ai dépassé le nombre autorisé (la rage !!)
Pour en revenir à ce que tu nous décrit , je peux te rassurer !! J'ai eu plusieurs fois l'envie d'aller me baigner dans le grand bassin durant cette année , en séance libre!! J'en ai fait une approche puis au dernier moment , j'ai fait demi-tour !! Pourtant bien entourée , j'y allais sans problème,

stage NPT, cours aquaphilie...etc) Et puis en ce début d'été , Le déclic s'est fait ou plutôt refait , et j'arrive à nager en profondeur lorsque je connais le bassin et lorsqu'il est progressif . Ceci dit je ne m'y permets pas encore tout , mais je fais ce que je m'y sens capable de faire , en autre la brasse que je maitrise bien en sensations car je pense qu'il est bien , de ressentir ce plaisir de glisse , de flottaison lorsqu'on est dans l'eau !! je fais de timides essais dans d'autres nages crawl , dos mais jamais au point de me faire peur , si je sens que çà va pas je me remets à ma nage de prédilection , pour ne garder que de bonnes impressions
Je reste persuadée qu'on ne peut arriver , à éteindre une aquaphobie ou une crainte de l'eau avec un coup de baguette magique

Il faut laisser notre corps s'approprier des sensations qui étaient pour nous "aquaphobes" , auparavant casis inexistantes !
Chacun a aussi son rythme et ses propres craintes !
Ce qui pour certains , parfois il est vrai peut paraitre incroyable !(avoir peur de s'allonger dans 50 cm d'eau , se laisser porter par l'eau , respirer sous l'eau , s'immerger ...etc) Pour nous tout celà relève d'une véritable gageure et lorsqu'on parvient enfin , à le faire , peu de gens peuvent arriver à comprendre notre joie

Tout çà pour te dire Babeth, de simplement continuer à savourer tout ce que tu as réussi à faire jusqu'à présent et de ne pas te casser la tête ! fais-toi PLAISIR !! Le déclic pour la profondeur finira bien par arriver

Regardes plutôt tout ce que tu arrives à faire maintenant

Au pire, fais simplement des exos d'immersion , en profondeur au niveau de l'échelle ou du bord !
Et puis si çà peut te consoler , j'ai pas réussi à me convaincre cet été , d'aller dans un bassin de 25M avec une profondeur constante de 2M50

Je me suis contentée du bassin progressif et pourtant , Dieu sait ! si ma soeur n'a pas essayé de m'y faire aller !! Mais vu que ma seule optique de vacances était de me faire plaisir, j'ai pas laché

Ma plus grande joie était de voir enfin ma soeurette renager et de nager avec elle (chose que jusqu'à présent, je n'avais pu faire !) Même si vous le croyez pas , je l'ai dépassé en brasse dans le bassin progressif
Ah ! C'est tellement chouette de ne plus devoir rester comme une potiche sur le bord d'un bassin ou d'une plage ! que peut importe le style ou la profondeur! L'essentiel comme le dit si bien , Jean-pierre c'est de trouver du plaisir avec de bonnes sensations !! Pour moi l'eau demeure un élèment sensoriel !!
BYE , Bye