Tu seras un nageur, mon fils

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
SL2118

Re: Tu seras un nageur, mon fils

Message par SL2118 » lun. 13 août 2012 10:02

Yop !

Bienvenue à toi sur le forum. Je vois que nous sommes arrivés ici de la même façon et pour des raisons similaires :D ! De plus nous partageons le même manque d'amour pour le dos crawlé (et la même affection pour ce magnifique poème) :+ .

Bonne nage à toi et à très bientôt :D !
Carnet d'entrainement du lapin
La gravité est le bonheur des imbéciles
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » lun. 13 août 2012 17:43

Donc je prends la bonne résolution en août, oui oui de me remettre sérieusement à nager.
Tout d'abord bienvenu confrère Lyonnais sur le forum :)) Quelle sage résolution :+
Bon courage pour le domptage de tes futurs fauves , d'autant que c'est pas un age toujours facile ;--)
J'ai vu que tu allais à la piscine de la place jean macé !est-elle bien ? Je crois que c'est une ancienne piscine ? Ne pourrais -tu pas la mettre sur le carte des piscines avec quelques descriptions ? ce serait super :)) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Dryss
Niveau : Initie

Message par Dryss » lun. 13 août 2012 18:30

MOME a écrit :
Donc je prends la bonne résolution en août, oui oui de me remettre sérieusement à nager.
Tout d'abord bienvenu confrère Lyonnais sur le forum :)) Quelle sage résolution :+
Bon courage pour le domptage de tes futurs fauves , d'autant que c'est pas un age toujours facile ;--)
J'ai vu que tu allais à la piscine de la place jean macé !est-elle bien ? Je crois que c'est une ancienne piscine ? Ne pourrais -tu pas la mettre sur le carte des piscines avec quelques descriptions ? ce serait super :)) :hello:
Je me suis empressé bien évidemment de la mettre ! Elle apparaît maintenant.

D'un avis perso, cette piscine avec bassin de 25m est fort sympathique : peu connue des lyonnais (et pour cause, elle est un peu cachée), il y a souvent peu de monde. 2 lignes sont réservées en général le soir pour les nageurs, dont le niveau n'est en général pas très haut.

Par contre, pour les allergiques au bruit, il y a souvent beaucoup d'enfants en bas-âge. Et lignes d'eau sont sans précision sur ce pour quoi elles sont réservées (donc il peu y avoir des brasseurs dans les deux lignes sans que cela pose problème).
Essayons d'être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple.

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mar. 14 août 2012 17:45

Bienvenue Dryss dans notre club des amoureux du chlore :love:

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » mar. 14 août 2012 20:03

Dryss a écrit :D'un avis perso, cette piscine avec bassin de 25m est fort sympathique : peu connue des lyonnais (
J'en avais entendu parler par mon premier MNS et une amie , mais je n'y suis jamais allée, tu parles bien de benjamin delessert ? En plus je croyais qu'elle était fermée l'été et que c'était celle de gerland qui prenait la suite :o
Perso en ce moment je vais à cusset , du moins tant qu'il fait beau !
:hello:

Dryss

Message par Dryss » mar. 14 août 2012 20:50

Et béh ! que de bienvenue ! Sympa ce forum ^^^
MOME a écrit : J'en avais entendu parler par mon premier MNS et une amie , mais je n'y suis jamais allée, tu parles bien de benjamin delessert ? En plus je croyais qu'elle était fermée l'été et que c'était celle de gerland qui prenait la suite :o
Perso en ce moment je vais à cusset , du moins tant qu'il fait beau !
:hello:
Oui oui, c'est bien celle de Benjamin Delessert. Effectivement, c'est une piscine qui n'ouvre que sur la période hiver.

Cusset ? Mais est-elle accessible avec la carte "Plein Soleil" (le truc des lyonnais pour l'été qui fait que ta place est à 0,70cts environ) ? Elle est bien cette piscine ?

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront.
Sheldor
Supporter
Supporter

Message par Sheldor » mar. 14 août 2012 21:39

Cusset ? Mais est-elle accessible avec la carte "Plein Soleil" (le truc des lyonnais pour l'été qui fait que ta place est à 0,70cts environ) ? Elle est bien cette piscine ?
On dit la piscine de Cusset, mais par la même perfidie qui fait que la piscine de vaise n'est pas à l'arrêt vaise, mais gorge de loup, elle est à l.bonnevay. Elle est à Villeurbanne quoi qu'il en soit, j'ai pas particulièrement essayé la carte plein soleil mais il y a très peu de chances qu'elle marche . Ce sont deux villes différentes, et les entrées de l'un ne marchent pas sur pour l'autre. (chaque entrée fonctionne dans la ville de référence, toutes les piscines de lyon, ou toutes les piscines de Villeurbanne).
Du reste, je la trouve assez bien . J'ai pas encore essayé l'aprem, mais on m'a dit qu'il y avait trop de monde . Le matin en tout cas , j'aime assez. Il y a trois bassins , un bassin olympique , et deux de 25m dont un plus pour faire trempette.

Super titre/référence . Et bienvenue bien sûr.
Nelumbo_nucifera
Niveau : obstination

Message par Nelumbo_nucifera » mar. 14 août 2012 22:39

Chouette! :ouah Encore un "ami du dos crawlé"... on est tous arrivés en même temps ma parole!

Bienvenue! :hello:
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » mer. 15 août 2012 13:22

[quote="Dryss"

Cusset ? Mais est-elle accessible avec la carte "Plein Soleil" (le truc des lyonnais pour l'été qui fait que ta place est à 0,70cts environ) ? Elle est bien cette piscine ?[/quote]

La carte" plein soleil " , , c'est jusqu'à 16 ans mais tu peux par contre avoir la carte résident de 25 entrées , je crois pour environ 17 et quelques chose euros(c'est interessant aussi !)
et comme t'a dit sheldor çà ne marche que sur la ville de lYoN ? Pas sur villeurbanne , même si les deux villes sont très proches :triste:
Sinon tu as aussi la piscine de mermoz qui ouvre à 12 H et presque personne jusqu'à 13H30 et pas chère

celle de cusset est très bien comme citée précedemment , il ya trois bassins dont une de 50 à l'intérieur et pas si chère que çà !De plus elle ouvre à 9H et pas trop de monde jusqu'à 11H , du moins à l'extérieur . Voili , voilà bonne nage

Dryss

Message par Dryss » mer. 15 août 2012 20:12

Ce matin je suis allé à la piscine du Rhône : beaucoup de monde ! Mais peut-être est ce parce que nous sommes un jour férié...

Je testerai celle de Cusset. Il y a beaucoup de nageurs lyonnais ici ?

Répondre