Vos anecdotes du jour

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Gaia
Messages : 25
Inscription : dim. 5 août 2012 09:11

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Gaia » dim. 5 août 2012 14:39

J'étais dans les douches après ma petite séance de natation, j'avais fait 1750m, à un rythme plus soutenu sur les 10 dernières longueurs. J'avais donc les joues bien rouges: normal !!

Et là une petite dame qui arrivait dans les douches me demande si l'eau de la piscine est chaude... "Ben, en fait elle est normale ! Faut nager pour pas avoir froid, c'est tout !
- ah parce que vous êtes bien rouge !
- euh... Oui c'est possible. Mais vous savez, c'est du sport, la natation ! " :-d

Donc voilà, ça m'a fait sourire... Je vais pas à la piscine pour rester accrochée au flotteur en bout de ligne ! :)
kikoze
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 1 avr. 2012 20:05

Re: Vos anecdotes du jour

Message par kikoze » sam. 11 août 2012 22:41

J'en ai une bonne vue aujourd'hui dans le bassin olympique extérieur :ouah

Je faisais des battements crawl avec la planche, et j'ai eu le temps de voir le long du mur un gars (un peu rond) qui se servait de la sorte de corde plastifiée (vous savez le long du mur qui permet de vous agripper) qui faisait des sortes de "tractions" à l'aide de celle ci :shock: :shock: :shock: Je me suis arrêtée en ayant le sourire en coin, et je l'ai regardé faire, il se soulevait, hop il redescendait...et rebelote, il se soulevait à l'aide de la corde genre il sort la moitié du corps de l'eau, et hop il redescend... :mrgreen:
Et le clou du spectacle, c'est qu'il a soufflé genre il vient de sprinter :chocked2: :elu_boulet:

Et puis j'ai eu le classique enfant de 12 ans qui a eu la boooonne idée de faire un crawl tête en l'air un coup à gauche un coup à droite, et lui aussi il a fait "style", au bout de 50m il sort de l'eau et s'asseoit sur le rebord à moitié allongé :20-20:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5151
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Babeth » sam. 11 août 2012 23:12

Et dire qu'il y a des gens qui se la pète... vraiment. Juste pour se montrer intéressant :unhappy: A quoi ça leur sert au juste ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
SL2118
Messages : 23
Inscription : lun. 6 août 2012 13:17
Localisation : En train de lire par dessus ton épaule

Re: Vos anecdotes du jour

Message par SL2118 » lun. 13 août 2012 09:53

Hier j'ai vécu une situation fort "amusante". Disons que j'étais relativement dégoûté mais que je ne me fatiguerait pas à entretenir la moindre rancune vis-à-vis des MNS dont je comprends parfaitement la réaction (j'aurais fait la même chose à leur place).

Donc je me présente à 16h45 à la piscine, qui ferme à 18h30. Je m'enquiers auprès des MNS de l'heure d'évacuation des bassins, ils me répondent 18h. Sachant qu'une séance me prend environ 1h30, je me dis que je diminuerai un peu le corps de séance histoire de la faire en 1h15.
L'entraînement commence, une ligne d'eau pour moi tout seul, j'étais tranquille.
17h30 arrive : les MNS enlèvent les lignes d'eau. Normal me dis-je, après tout ils ne vont pas se taper tout le boulot quand la piscine fermera, sachant en plus que nous n'étions que trois à nager. Cependant petit souci : les braves enfants, qui jusque là s'accumulaient disgracieusement dans la partie "libre" du bassin, envahissent soudainement la partie libérée où nous continuons de nager. En résultent des collisions (j'étais en dos à ce moment là) et autres joyeusetés. Tentant vainement d'expliquer que je nage depuis 1h dans la même ligne, qu'ils m'ont forcément vu et qu'ils pourraient faire attention d'autant que nous avons largement assez d'espace (1 bassin de 25 mètres pour 15 personnes !) pour tous bien nous entendre, je me fais gentiment renvoyer dans mes 22... Bref, je passe l'éponge afin de ne pas perdre trop de temps et décide de faire attention.
17h45 : tout le monde quitte le bassin, je suis seul (complètement, ils sont tous partis à la douche) et les deux MNS m'observent, bras croisés, depuis le bord du bassin. Je ne sais pas s'ils m'observaient simplement où si le but était de me faire comprendre que je les embêtait mais j'ai préféré faire rapidos ma récup et partir... Résultat : 2450m au lieu de 3200, j'y retourne ce soir du coup, dans une autre piscine, je retournerai à celle là quand j'aurai la possibilité de nager plus tôt ^^.

Attention je ne blâme pas les MNS, je ne peux que les comprendre : rester au bord du bassin un dimanche soir sur le dernier 1/4 d'heure pour un seul bonhomme, même si c'est leur boulot, ce n'est pas forcément cool.

Bref une séance originale, mais pas pire que celle de mardi où je me suis pointé dans une autre piscine à 17h pour voir qu'il n'y avait aucune ligne d'eau :-d . J'ai changé de piscine du coup :roll: .

Pour les mecs qui font des tractions sur le bord des piscines... Mouahahaha ! Il m'arrive parfois quand je manque un peu de souffle de sortir le torse de l'eau histoire de faciliter un peu ma respiration et d'avoir une bonne sensation de fraîcheur en m'immergeant à nouveau, cependant c'est quand j'ai bien bien nagé et que j'arrive au bout de mes limites...

Bonne journée !
Carnet d'entrainement du lapin
La gravité est le bonheur des imbéciles
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2175
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Aymar » lun. 13 août 2012 21:00

Cette situation n'est pas anecdotique (le sujet étant "anecdotes" du jour). J'ai vécu la même hier, mais je ne l'ai pas trouvée amusante.

Dans toutes les professions il y a des personnes motivées et d'autres moins.
le squale
Supporter
Supporter
Messages : 1271
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 19:30
Niveau : Bon
Localisation : saint paul les dax (40990)

Re: Vos anecdotes du jour

Message par le squale » mar. 14 août 2012 03:28

Hier ça m'a halluciné, une femme avec un maillot deux pièces elle était debout au bord du bassin a coté de lechelle avec un sein qui était sorti du soutien gorge je me dis que peut être elle ne l'a pas remarqué et je regarde autour d'elle si il n'y a personne pour lui dire et en bas dans l'eau a lechelle il y avait son mari et ses deux gosses qui était près d'elle même pas un seul qui lui a dit de le remettre en place.
mi homme mi requin
SL2118
Messages : 23
Inscription : lun. 6 août 2012 13:17
Localisation : En train de lire par dessus ton épaule

Re: Vos anecdotes du jour

Message par SL2118 » mar. 14 août 2012 09:53

Aymar a écrit :Cette situation n'est pas anecdotique (le sujet étant "anecdotes" du jour). J'ai vécu la même hier, mais je ne l'ai pas trouvée amusante.

Dans toutes les professions il y a des personnes motivées et d'autres moins.
Compte tenu du fait que c'était la première fois que je rencontrais cette situation je l'ai jugée anecdotique, je ne la pensais pas si fréquente :? .

Toutes mes excuses donc pour ce post mal placé.
Carnet d'entrainement du lapin
La gravité est le bonheur des imbéciles
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5151
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Babeth » mar. 14 août 2012 16:41

@ SL2118 : tu as eu raison de faire partager "TON" anectode et ce que tu as vécu pour la 1ère fois. Si à Aymar l'a déjà vécu, je peux t'assurer que moi je n'ai jamais vécu cette situation et je ne savais pas que cela puisse arriver dans une piscine... :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Vos anecdotes du jour

Message par MOME » sam. 18 août 2012 17:57

tout débutât ainsi (pour ceux qui aiment pas lire , passer de suite à la partie deux !)

-PARTIE 1
ce matin petite séance aquagym , à la piscine qui les organise durant l'été tous les samedis matin de matins . ce matin , j'ai la joie pour la deuxième fois de m'y rendre avec estellela :-d arrivées au guichet on nous avertit que la séance sera faite et ce malgré le plan canicule , mais d'une façon plus cool et sera moins longue .
Nous acceptons néanmoins ces conditions et entront .
Il est environ 10H35 et pour la première fois la séance n'a pas encore débutée, (chose extraordinaire car en principe à cette heure,trente ou quarante personnes sont déjà en mouvement dans le bassin !!)Pas d'importance nous rejoignons le groupe de personnes qui est en train de discuter avec le MNS présent , et finalement le cours commence !! Nous avons droit à un cours au ralenti et beaucoup plus cool qu'à l'ordinaire (malgré le mécontentement de quelques uns qui espéraient un cours comme à l'ordinaire !, mais les ordres sont les ordres et déjà pas mal qu'on ai pu le faire même au ralenti :+ ) 11H30 le cours se termine et comme toutes les autres fois, on peut profiter du bassin avant le public .estellela et moi faisons quelques longueurs, et pour estellella quelques cabrioles dans l'eau, ainsi que quelques plongeons qu'elle affectionne particulièrement ;--) suite à l'un d'entres eux , je la retrouve ressurgissant sous moi alors que j'arrivais en brasse :mrgreen: et bien non j'ai pas coulé . nous sommes ainsi trois ou quatre à batifoler dans le bassin . estellela est un véritable poisson ;--)


-PARTIE DEUX
Puis voyant l'heure tourner , on décide de faire des longueurs sous l'eau sans reprendre sa respiration , on entame dans lla longueur , pour moi je parviens jusqu'à la moitié du bassin et pour estellela presque au bout . Puis nous décidons de le faire dans la largeur, et là tout se corse pensant qu'estellella était partie en m^me temps que moi , je voisune ombre sur mon côté et me dis , tiens c'est estellella qui essaie encore de me faire une farce !! Et sans plus réfléchir je lui chope le bras , lui maintenant assez solidement ; ce mouvement me déséquilibre et je me redresse, libérant mon prisonnier (on avait encore pied !!) et qu'elle n'est pas ma stupéfaction de voir notre ami crawleur , ainsi libéré continuer sa longueur et mon amie estellela tranquillement adossée au rebord :lol2:
Rassurez-vous je me suis escusée auprès de ce monsieur mais bien longtemps après , car parler à quelqu'un qui enfile des longueurs , relève d'un véritable défi :ange: et lorsque j'ai enfin pu le faire , j'ai eu une espèce de bruit de gargarisme en guise de réponse . J'en ai déduit que les nageurs sont sur une espèce d'autre planète quand ils nagent lol mdr D'ailleurs en fait, je sais pas si c'est la jambe ou le bras que j'ai attrapé :ange:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Rajah
Supporter
Supporter
Messages : 202
Inscription : mar. 18 mai 2010 00:05
Localisation : Lyon 3e
Contact :

Re: Vos anecdotes du jour

Message par Rajah » sam. 18 août 2012 18:31

MOME a écrit :Rassurez-vous je me suis excusée auprès de ce monsieur
Je m'étonne que vos petits jeux d'eau n'ont pas été sifflés par le MNS. Qu'on m'attrape le pied ou la jambe juste pour faire mumuse, et je ne sais pas si je pourrais contenir ma colère. Enfiler les kilomètres et voir "perturbé" son énergie par ces futilités, ça demande une sacrée dose de self-control.
MOME a écrit :que les nageurs sont sur une espèce d'autre planète quand ils nagent
Non, ce serait plutôt un voyage interstellaire. L'unité de vitesse est logarithmique, et la notion du temps légèrement perturbée : flow.


Sinon, j'ai croisé et socialisé avec Dryss ce matin, à la Piscine du Rhône.
Répondre