Votre club : qu'aimez vous? Comment l'avez vous choisi ?

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Votre club : qu'aimez vous? Comment l'avez vous choisi ?

Message par Massalia » ven. 17 août 2012 10:28

Je n'ai pas encore passé le cap du club quoiqu'ils m'aient proposé plusieurs fois de me joindre à eux ... Ils s'entraînent même entre 12 et 13H30 ce qui m'arrange ... A réflêchir ! Pour l'instant, je me contente de nager 2 à 3 fois par semaine avec un programme de mon cru (éducatifs + nage complète + nage avec palmes ...). Je crois que je n'aime pas trop les contraintes, à fortiori dans le sport ...

J'imagine aussi que ça dépend des raisons pour lesquelles on nage (faire du sport, progresser, s'entretenir physiquement, faire de la compèt').
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: Votre club : qu'aimez vous? Comment l'avez vous choisi ?

Message par Veroof » sam. 18 août 2012 10:43

Suite à ton post, j'ai regardé dans les clubs des environs, au cas ou... mais je garde le mien: les autres sont trop loin, plus chers ou ne proposent qu'une séance/semaine.
Le club où je vais a eu l'immense avantage de bien vouloir de moi , débutant le crawl la semaine qui précédait mon inscription en janvier :mrgreen:
Je ne pourrais pas faire sans, car seule, j'ai un peu de mal à faire tout ce que je devrais ( je n'ai pas fait une seule longueur de dos en deux mois, sans flingue sur la tempe,impossible d"en faire une :siffle: ) Le club ça oblige à faire les 4 nages, à travailler la vitesse, les virages, etc etc.Quand on doit nager le papillon, ben... on essaie,on n'a pas le choix lol
Beaucoup d'émulation entre les nageurs, d'encouragements, de progrès!

Et on rentre lessivé, content , j'ai vraiment hâte d'y retourner!!!!!!
L'un dit cible l'autre dit vise...
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2171
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Votre club : qu'aimez vous? Comment l'avez vous choisi ?

Message par Aymar » sam. 18 août 2012 17:08

Veroof a écrit :Et on rentre lessivé
Rincé plutôt, non ?

Blague à part, une bonne méthode pour trouver un autre club c'est de faire le tour du bassin aux compétitions et d'engager la conversation.
cottonbud
Messages : 24
Inscription : ven. 6 juil. 2012 14:05
Niveau : C6 stable
Localisation : Eure
Contact :

Re: Votre club : qu'aimez vous? Comment l'avez vous choisi ?

Message par cottonbud » dim. 19 août 2012 15:32

Bonjour,

J'ai choisi le club dans lequel je nage parce que... nous l'avons crée avec une bande d'amis et ça fait 10 ans que ça dure et que nous le dirigeons. L’objectif : la natation pour tous des petits de 5 ans aux maitres de ...no limite. La base : convivialité, simplicité, compétitions pour ceux qui le souhaitent, des jeunes aux Maîtres. Présence départementale et régionale. Et puis, si de "grands nageurs" pointent leur bout de nez, compte tenu de nos moyens matériels (peu de créneaux horaires, DSP oblige !!! : 2 x 1h/sem + 1h/sem pour les compétiteurs), nous les accompagnerons vers le CTR le plus proche de chez nous...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, mais ce n'est pas en se noyant que l'on apprend à nager...
Répondre