Peur de la profondeur (fille 11 ans)

Thèmes abordés : vaincre la peur de l'eau, les bases de la natation (immersion, équilibres...)
Julie78

Peur de la profondeur (fille 11 ans)

Message par Julie78 » dim. 23 sept. 2012 13:49

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour ma fille de 11 ans. Elle va à la piscine depuis des années avec l'école, mais rien n'y fait : elle arrive à se débrouille plutôt bien en petit bassin (flotte, fait une traversée de la largeur du bassin en crawl, va chercher des objets au fond de la piscine par exemple), mais perd ses moyens dès qu'elle sait qu'elle n'a plus pied. Là, elle se crispe, et ne parvient plus à nager. C'est une demoiselle très anxieuse de nature, mais il va bien falloir qu'elle y arrive, ne serait-ce que pour le collège ;) Est-ce que vous auriez des "trucs" pour l'aider à dépasser cette peur - qu'elle a déjà bien du mal à admettre ?

Merci

Julie
raphfly

Re: Peur de la profondeur (fille 11 ans)

Message par raphfly » mar. 25 sept. 2012 10:13

Bonjour
et bien si elle sait faire tout ça au petit bain, c'est déjà très bien.
Au grand bain, lui faire travailler les étoiles, aller toucher le fond, etc... en se tenant à deux mains, puis une main, faire les marionnettes (je mets la tête dans l'eau et je détache les mains du bord). Il faut qu'elle se rende compte qu'elle flotte aussi au grand bain. Une fois qu'elle aura vécu cette sensation, ça devrait aller beaucoup mieux. :+
Bonne continuation.
Raphaël, co-auteur du livre "Accompagner l'élève en Natation" : http://www.natationpourtous.com/service ... tation.php
Répondre