Logiciel garmin VS poolmate

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
beb2012
Supporter
Supporter

Logiciel garmin VS poolmate

Message par beb2012 » sam. 17 nov. 2012 21:14

Bonjour

Voilà, je pense demander la montre garmin ou la montre poolmate au Père Noël. Je suis assez fan de statistiques et j'aimerai savoir quel logiciel est le plus complet.
La garmin propose de visualiser ses données via internet ; il est donc possible de les voir avec une tablette style i-pad. Est ce possible avec la poolmate ?

Merci d'avance,

;--)
Loran

Re: Logiciel garmin VS poolmate

Message par Loran » lun. 19 nov. 2012 15:46

Salut.

Concernant la pool mate, le logiciel est seulement windows / mac. Par contre tu peux exporter toutes tes données en CSV, et donc faire des propres graphiques avec Excel ou autre, ou étudier tes données brutes directement.
beb2012
Supporter
Supporter

Message par beb2012 » sam. 1 déc. 2012 22:01

Pas d'autre retour?
Le logiciel de la garmin à l'air plus complet niveau statś mais je n'arrive pas à trouver de comparatif ou de descriptifs de ces logiciels.

Merci d'avance
Loran

Message par Loran » lun. 3 déc. 2012 10:47

Chaque montre a son sujet, tu peux aller jeter un œil sur les topics correspondants. Tu trouveras peut-être plus d'informations, je ne comprends pas exactement ce que tu cherches.
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » mar. 4 déc. 2012 17:26

Ci-dessous, une capture d'écran du tableau de bord d'une petite séance de début de saison sur le site Garmin connect.
Ca devrait te permettre de te faire une idée.

En ce qui me concerne, je me demande si je ne vais pas la vendre, car pendant un entrainement club, il faut sans arrêt penser à démarrer, arrêter pour créer des intervalles entre les exercices, c'est un peu pénible à la longue je trouve.
Les nages sont détectées automatiquement, et il y a une manip à faire pour les éducatifs (tu as le chronos, et tu rentres la distance toi même).

En gros, c'est bien quand on nage seul ou qu'on enchaine les longueurs sans s'arrêter, mais en entrainement, à la longue je trouve ça chiant de sans arrêt devoir penser à appuyer.
De plus, comme tu passes de séries très rapide à du souple, certains chiffres ne sont pas très parlant.
Sur cet exemple, j'ai une allure moyenne de presque 2 min au 100m, avec un max à 1min02.

Idem sur les temps de longueur, comme c'est un accéléromètre, il compte une longueur quand il détecte une poussée sur le mur, il peut donc y avoir un léger décalage entre ton chrono réel et le temps donné par la montre.
Là, vu les chronos sur l'interval 25, c'était en horaire public entre midi et deux, dans une ligne avec des mamies j'imagine :mrgreen:

Le côté positif, c'est qu'elle se trompe rarement, les coefficients d'efficacité de ta nage sont fiables et un bon indicateur de progression.

C'est un très bon produit si on nage seul.

Image
beb2012
Supporter
Supporter

Message par beb2012 » jeu. 6 déc. 2012 22:28

Merci étops.
Par contre si je n'arrête pas la montre entre 2 séries ça donne quoi au niveau des résultats?
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » ven. 7 déc. 2012 09:51

Je ne sais pas, mais à mon avis ça donne n'importe quoi.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que si le chrono continue à tourner, tu fausses toutes tes stats.
Répondre