Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
-
Tranquillecool
- Supporter

- Niveau : A bulle
par Tranquillecool » ven. 16 nov. 2012 10:31
Pour ma part, de nuit je cours en ville (j'habite en région parisienne) et sur des stades (il y a toujours des entrainements de foot ou de rugby qui se terminent tard), bref, toujours dans des zones éclairées, relativement fréquentées et j'ai toujours mon portable sur moi.
c'est sûr que seule dans la pinède en pleine nuit je ne le ferais pas. Déjà que quand je cours un peu tôt au parc le dimanche et qu'il n'y a pas grand monde, je ne suis pas très rassurée!

Just go with the flow
-
Massalia
- Supporter

En même temps, Tranquillecool, dans la pinède, il n'y a personne ... Personne pour t'aider en cas de besoin mais personne pour t'ennuyer non plus ! Donc, ça se discute la dangerosité de courir seule en pinède ! Je suis déjà moins sûre de moi quand je cours dans les bois en Région Parisienne (lors de déplacements professionnels par ex).
-
butterfly
- Supporter

@Butterfly : je comprends ton hésitation, surtout que opération = plus du tout de sport pendant un temps certain, alors que là, tu peux continuer à nager

L'opération en elle même je l'a fait à savoir quand !!
Car de toute façon, le genou me fait mal quand je bosse,quand je conduis, quand je marche bref ...
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur 
-
Jeanjean
- Supporter

- Niveau : en progression lente
Bon où en es-tu Butterfly

-
chatbiscotte
- Supporter

- Niveau : phase dieselisation
par chatbiscotte » sam. 1 déc. 2012 16:30
Je reviens de mon Petit tour habituel (6km de cap environ, avec une TRES GROSSE côte) pendant que mon fils est à la piscine, je n'ai que 45 min, et en plus c'est juste après le repas. Je me dis que je ne cours plus beaucoup (1 à 2 x par semaine), et en fait j'ai eu la GROSSE PATATE

, 25 secondes en moins au kilomètre, par rapport à la dernière fois sur le même parcours

Est-ce un effet collatéral à la natation ? (3x par semaine depuis septembre environ) si c'est ça, c'est génial !
oui, butterfly, où en es-tu ?
-
butterfly
- Supporter

J'en suis où,
Bah j'attends, j'arrive pas à me décider

-
valdes
- Supporter

- Niveau : Swimming cool
1600 m en 55' environ dés potron minet. Avec mon 3ème 400 m CR sans stop. En fin de séance. Pas trop la pêche et puis c'est cool, ça roule (raoul) à présent. Je pense même qu'on me dirait d'en remettre 200 m en plus, ben je le ferais bien.
En deux temps en revanche, sauf quand je rencontre un nageur. Là je vais en fonction des pelletés de javel que j'avale ou pas. En début de séance, avec peu de monde. 100 m 3T, ça passe très très bien.
Et en début d'après-midi un peu plus de 12 km sous une petite pluie. Tranquille. Demain, je commence un plan d'entraînement 8 semaines 10 km pour le 10 de Tout Betton Court à fin janvier ...
Et 2ème marathon pour moi en 2013 ... A Paris ! yes

La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
-
Massalia
- Supporter

Tu es trop forte, Valdès ! 55' de natation suivi de 1H de CAP sous la pluie, pas mal du tout comme programme !
Semaine bousculée pour moi avec
- 2H de natation mercredi / 4500m,
- 1H30 de CAP vendredi,
- 1H de CAP samedi (ma super montre n'a pas voulu marcher donc pas de distance ni de vitesse ni de dénivelé !!) et
- 2H / 4500 m de natation ce matin.
J'ai commencé à m'attaquer sérieusement au dos cette semaine, avec bcp de plaisir ... Je commence à ressentir la glisse, c'est bon signe ! J'ai l'épaule qui souffre donc je cours un peu plus et nage un peu moins que d'habitude ...
-
chatbiscotte
- Supporter

- Niveau : phase dieselisation
par chatbiscotte » lun. 3 déc. 2012 11:11
Valdes et Massalia vous m'impressionnez
J'essaye de faire 5 x du sport par semaine, mais à côté de vous c'est de la gnognotte ! (en natation 2 x 50 minutes environ 2000 m, et 1 entraînement d'1h30, mais avec moins de 2000 m), et en cap une sortie 45 min et un footing un peu plus long 1 h 10 km).
Après, je ne prépare pas non plus de marathon

-
butterfly
- Supporter

Le programme d'entrainement de Massalia, me fait penser à ce que je faisais avant que j'arrête la CAP... Je courais et je nageais ensuite un bien fou
Vivement la reprise