Joggeurs/nageurs
-
- Supporter
Re: Joggeurs/nageurs
Ohhh làaaaa Butterfly & Chabiscotte ! Je crois qu'il faut briser un mythe ... Valdès est vraiment très sportive (elle fait du vélo aussi ...) ! Quant à moi, je cours comme ... une brèle, une tortue asthmatique, un escargot sans bave ou un chien sans patte !
Chabiscotte, je n'en fais pas tellement plus que toi. je vise un minimum de 5H de sport par semaine, idéalement 6H (6H30, 7H j'adore mais je n'ai pas toujours le temps ou l'envie ou la possibilité de m'éclipser de la maison !). Tu m'as l'air trèèèèèèèès sportive ! Je te rappelle que nager ou courir longtemps ne fait pas forcément de bons coureurs ou de bons nageurs (mais permet de maintenir son poids !).
Chabiscotte, je n'en fais pas tellement plus que toi. je vise un minimum de 5H de sport par semaine, idéalement 6H (6H30, 7H j'adore mais je n'ai pas toujours le temps ou l'envie ou la possibilité de m'éclipser de la maison !). Tu m'as l'air trèèèèèèèès sportive ! Je te rappelle que nager ou courir longtemps ne fait pas forcément de bons coureurs ou de bons nageurs (mais permet de maintenir son poids !).
-
- Supporter
- Niveau : A bulle
Semaine light pour moi car j'avais prévu un 10km dimanche...que je n'ai finalement pas couru car j'ai zappé la date limite d'inscription
lundi : run de 40'
mardi : séance club : 1h15 2000m
vendredi séance club : 1h15 2000m
samedi : cap avec le club 1h00 dont fractionné en côte (yeurk! J'ai maudi le MNS et les longueurs de battements de jambes de la veille!)
dimanche : footing d'1h15 + 40' étirements pour me donner bonne conscience
Alors cette semaine je fais light mais sur le chocolat et les bonbons Haribo

lundi : run de 40'
mardi : séance club : 1h15 2000m
vendredi séance club : 1h15 2000m
samedi : cap avec le club 1h00 dont fractionné en côte (yeurk! J'ai maudi le MNS et les longueurs de battements de jambes de la veille!)
dimanche : footing d'1h15 + 40' étirements pour me donner bonne conscience
Alors cette semaine je fais light mais sur le chocolat et les bonbons Haribo

Just go with the flow
-
- Supporter
- Niveau : Reprise cool

Tout ça pour dire que j'ai courru dimanche ( 5km / 100m de déniv + / 40mn la honte ! ) et que depuis le début de mes entrainements de nage je cours plus facilement

-
- Supporter
- Niveau : phase dieselisation
Ben en fait, ce qui me manque, ce sont les sorties longues (1h30 - 2h) mon planning n'est pas trop pour ! J'ai hâte d'être en vacances de Noel, je vais chez mes Beaux parents, et il y a une piscine de 50 m juste en face de l'appartementMassalia a écrit :Ohhh làaaaa Butterfly & Chabiscotte ! Je crois qu'il faut briser un mythe ... Valdès est vraiment très sportive (elle fait du vélo aussi ...) ! Quant à moi, je cours comme ... une brèle, une tortue asthmatique, un escargot sans bave ou un chien sans patte !

-
- Supporter
@ Chatbiscotte : Trop cool de la part de tes beaux-parents d'avoir fait construire une piscine de 50m en face de chez eux ! Ils doivent vraiment apprécier leur belle-fille
Veinarde !
@ Tranquillecool : Tu as un planning du tonnerre ! Les séances en club sont sûrement plus intenses (en CAP comme en nat') que les séances seule (je ne cours ni ne nage en club) ... Tiens, j'ai fait 1500m de battements. Le plus dur pour moi pour l'instant, ce sont les ondulations sans les palmes. J'ai commencé il y a peu et ce n'est pas évident. Je ne suis même pas sûre de faire le bon mouvement !

@ Tranquillecool : Tu as un planning du tonnerre ! Les séances en club sont sûrement plus intenses (en CAP comme en nat') que les séances seule (je ne cours ni ne nage en club) ... Tiens, j'ai fait 1500m de battements. Le plus dur pour moi pour l'instant, ce sont les ondulations sans les palmes. J'ai commencé il y a peu et ce n'est pas évident. Je ne suis même pas sûre de faire le bon mouvement !
-
- Supporter
ben oui, faut ce qu'il faut pour contenter les belles-filles !
j'espère juste qu'elle ne sera pas en vidange pendant la semaine 

-
- Supporter
La belle-fille?chatbiscotte a écrit : j'espère juste qu'elle ne sera pas en vidange pendant la semaine

@Massalia : 1500m rien qu'en jambes je ne ne sais pas si j'oserais faire ça un jour!! Enfin... Si c'est le MNs qui demande je le ferai. Mais comme tu le dis si bien, il est difficile de se bousculer lors des séances en solo (mon entraineur de cap l'a bien compris et c'est pour ça qu'il me fait en baver une fois par semaine!

Just go with the flow
-
- Supporter
-
- Supporter
@ Tranquillecool : J'ai l'épaule qui souffre un peu en ce moment alors je préfère limiter la casse et lève un peu le pied (c'est le cas de le dire
sur le crawl et les fractionnés en crawl. Comme en plus je commence à me dire qu'au stage - je me suis inscrite au stage de Février -, ça va être difficile de faire semblant de savoir nager
je bosse un peu mon dos - pas top pour l'épaule, mais bon - et donc, je fais pas mal de jambes ... Et comme en plus, je ne cours pas comme une déesse mais que je cours quand même, faire des jambes, c'est plutôt bon pour ce que j'ai
Tu as tout suivi ?
Ce n'est pas toi qui as dit mettre les H@ribo à contribution pour t'aider dans le sport ? Ah non, Tranquillecool, c'est l'inverse ... Tu les bannis cette semaine !
Pour ma part, je lutte activement contre les chocolats de Noël (seule 1 boite, déjà terminée, à fait une apparition fulgurante à la maison ... Depuis, le responsable des courses de la maison (alias moi) a boycotté le rayon "chocolats de Noël" très mauvais pour ce que j'ai mais très très bons à mon goût ! J'ai aussi divorcé des glaces (boycott du rayon "glaces") depuis 15 jours ....

Ce n'est pas toi qui as dit mettre les H@ribo à contribution pour t'aider dans le sport ? Ah non, Tranquillecool, c'est l'inverse ... Tu les bannis cette semaine !
Pour ma part, je lutte activement contre les chocolats de Noël (seule 1 boite, déjà terminée, à fait une apparition fulgurante à la maison ... Depuis, le responsable des courses de la maison (alias moi) a boycotté le rayon "chocolats de Noël" très mauvais pour ce que j'ai mais très très bons à mon goût ! J'ai aussi divorcé des glaces (boycott du rayon "glaces") depuis 15 jours ....
-
- Supporter
Un petit coucou aux joggeurs(euses)/nageurs(euses). Je suis peu sur le forum en ce moment parce que ma piscine est fermée jusqu'à fin mars donc pas d'entrainement en club
. En prime la piscine où j'ai l'habitude d'aller entre midi et deux heures est souvent fermée pour cause de grève des maitres nageurs
. Bref, je ne nage pratiquement plus depuis le début de l'année et le simple fait de venir sur le forum me fait pousser une grosse boule au ventre liée au manque ( j'envisage de verser un peu de chlore dans l'eau de mon bain pour me sentir mieux!
) et à l'angoisse de galérer lors de la reprise
!!
Heureusement mon emploi du temps est de toutes façons bien rempli par la prépa de mon futur premier marathon... Ca compense.
Alors en attendant nagez bien et profitez en pour toutes celles et ceux qui se contentent de courir et barboter dans les flaques d'eau en ce moment.

Heureusement mon emploi du temps est de toutes façons bien rempli par la prépa de mon futur premier marathon... Ca compense.
Alors en attendant nagez bien et profitez en pour toutes celles et ceux qui se contentent de courir et barboter dans les flaques d'eau en ce moment.
Just go with the flow