Dina a écrit :des cours de crawl pour adultes?
moi perso, je connais une asso pas mal du tout...

qui organise régulièrement des stages et où tu pourras apprendre le crawl et ensuite, une fois les bases maîtrisées, tu pourras le perfectionner.
enfin moi je dis ça...je dis rien...

Je ne suis pas du tout sur Paris hélas...
-- Ajout le Lun 17 Déc 2012 12:07 --
valdes a écrit :Apprendre le CR car si tu nages en lac assez frais -> combi obligatoire et brasser en combi ... essaye tu me diras des nouvelles.
Donc :
1. apprendre à nager le crawl
2. apprendre à nager le craw en situation (t'as déjà vu le départ d'un tri ?)
3. apprendre à adorer nager le crawl
4. apprendre à aimer flanquer des baffes aux autres (rapport au point 2. le crawl en situation en triathlon). A les pousser s'ils ne vont pas assez vite et qu'il ne te laisse pas les doubler (vu que t'es une fille). Apprendre à en recevoir aussi. Voire des fois, apprendre à se faire monter dessus (par le nageur de derrière qui ne peut pas nous doubler à droite ou à gauche et qui veut pas le faire par-dessous. Oui oui, vu sur un gros tri sprint).
En intensif, si t'es jeune, que tu es motivée, que tu n'as pas peur de l'eau, avec un bon MNS, ça devrait le faire sans problème.
Bon courage @Num13
Oui, oui, j'ai déjà vu le départ de plusieurs triathlons. Plusieurs personnes dans mon entourage en font...
J'ai déjà essayé la brasse en combi en lac, je trouve que ça va encore ;-)
Pour flanquer des baffes aux autres, ça devrait aller ;-) Non, je rigole... même si j'apprends le crawl, je ne compte pas partir dans les premiers en natation... ça restera toujours mon point faible de toute façon.
-- Ajout le Lun 17 Déc 2012 12:08 --
Triathlète a écrit :Je pense qu'il faut que tu apprenne le crawl, même si tu peux garder la brasse comme nage forte (en cas de fatigue dans la partie natation). Je trouve que pendant un triathlon, c'est beaucoup plus simple de nager en crawl, surtout durant les 100 premiers mètres vu que l'on se monte tous les uns sur les autres, et en plus, ça évite de donner trop de coups de pieds au autres !
Quand programmes-tu de commencer le triathlon (as-tu déjà commencé)?
Idéalement... je voudrais faire 2-3 sprints en mai/juin et si possible un DO en août.
-- Ajout le Lun 17 Déc 2012 12:09 --
Triathlète a écrit :Je pense qu'il faut que tu apprenne le crawl, même si tu peux garder la brasse comme nage forte (en cas de fatigue dans la partie natation). Je trouve que pendant un triathlon, c'est beaucoup plus simple de nager en crawl, surtout durant les 100 premiers mètres vu que l'on se monte tous les uns sur les autres, et en plus, ça évite de donner trop de coups de pieds au autres !
Quand programmes-tu de commencer le triathlon (as-tu déjà commencé)?
Idéalement... je voudrais faire 2-3 sprints en mai/juin et si possible un DO en août.