Bonjour,
Je pratique la natation trois fois par semaine depuis 3 ans maintenant, 1h, 3 fois par semaine,
- Je pratique énormément la brasse coulée (genre 1000m minimum par séance) ,
- un peu de crawl (300/400m) ,
- dos crawlé (100/200m) ,
- et après je fais un peu d'exercice battement de pied et exercice avec planche.
Mes deux premiers maillot de bain était des shorty basiques que je faisais durée 4/5 mois avant qu'ils soient déformer et abimé donc plus confortable (je ne me souviens pas de la matière, mais les maillot de bain de marque de décathlon)
Depuis l'année dernière je suis passé à un jammer dans autre marque (sponsor officiel de l'équipe de France pour ne pas cité de marque) que je trouve plus confortable que le shorty surtout pour la brasse, ils sont en 80% Nylon/20% Lycra.
Cependant bien que je les rinces à l'eau avec une petit peu de savon pour les mains à chaque retour de piscine (comme préconisé), au bout de 6 mois il commence à être usés, ne se détendes pas trop du fait que c'est un jammer, mais deviens transparent ce qui me gène un peu.
Je suis un peu perdu avec tous ce qui existe aujourd'hui, j'étais satisfait de mon dernier achat car ils sont léger, galbe bien la cuisse, et ne retiennent pas trop l'eau ... mais j'aimerais avoir des avis sur ce qu'il existe ... à une époque ou pas mal de materiaux ont fait leur apparition en natation !
J'en viens donc au fais, est ce que vous pourriez me conseiller des matières de tissus pour mon prochaine achat, voir même des marques ??
Merci d'avance,