Natation cardio pour perdre du poids

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
machecazzovuoi
Messages : 7
Inscription : dim. 17 mars 2013 15:33

Re: Natation cardio pour perdre du poids

Message par machecazzovuoi » mar. 26 mars 2013 01:40

Bonjour,

L'idéal pour la perte de poids c'est 3 séances de cardio par semaine. En nageant 2 fois/ semaine c'est déjà pas mal, il n'est pas nécessaire de faire 2000-3000 à une allure modérée. Tu peux varier tes séances en vitesse et en endurance pour que ça soit plus agréable déjà et malgré tout ça tu perdras tes calories. Ne pas oublier de te réhydrater, la récupération de sel minéraux est importante.

Maintenant si tu sais ajouter une séance de spinning dans ta salle de sport c'est un plus, très bon cours pour le cardio. Là on travaille avec la montre cardio, et pour la perte de poids l'idéal c'est d'être entre 65 et 80 % de ta fréquence cardiaque max.

Sinon pour ton travail musculaire : 70% c'est la nourriture, 20% le repos et seulement 10% le travail musculaire en salle.
Penses aux aliments protéinés (viande et poissons blancs, blanc d'oeufs,...) associes-les aux légumes cuits car ils permettent aux protéines de mieux s'attacher aux muscles et donc une meilleure structuration.
N'oublies pas non plus de te recharger en hydrates pour ton énergie.

Sinon manges sainement tout simplement, il ne faut pas exclure non plus tout le sucre ni toute les graisses car elles sont essentielles à l'organisme.
Manger 6 petit repas sur la journée c'est l'idéal aussi, tu manges à chaque fois jusqu'à ta faim et tu n'as as le temps d'avoir faim. Le fait de manger plusieurs fois, ça habitue ton organisme et avoir plusieurs digestion favorise une légère perte de poids aussi.
Bois beaucoup d'eau bien sur. Je ne sais pas si tu prends des compléments alimentaires ?

Sinon les Poivrons, les poireaux favorise la sèche aussi.
Le son et/ou flocons d'avoine au petit déjeuner, c'est un capteur de graisses et bon pour le transit intestinal.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Natation cardio pour perdre du poids

Message par Ogusta Val » mar. 26 mars 2013 10:01

"Macche..." : je comprends bien l'Italien (vécu 2 ans à Florence) et donc tte la signification de ton pseudo :lol2:
C'est juste pr l’anecdote !
Revenons au sujet : Kaz, il a raison. Il faut surtout éviter de manger qd on a plus faim, éviter de finir l'assiette et de trop se servir. Nos corps ont besoin de qualité, de variété plus de quantités parfois médiocres. Ca s'apprend. Perso, je me suis lancée et mon rapport à la nourriture et au sport à bcp changé. Je fais plus souvent de micros-collations (pas du grignotage : des céréales, des fruits secs, un fruit, un fromage blanc) et je dévore bcp moins. Comme je suis végétarienne, je mélange légumineuse et féculents ... Je ne me prive pas de sucres rapides surtout si je fais du sport ds l'heure qui suit.

Bref, écoute ton corps.
Et pour la nage, ben mon avis n'a pas changé. Tu risques d'avoir plus de muscles, donc pas forcément de perdre du poids. Tu perdras de la graisse, s'il y a.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1953
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Natation Cardio

Message par Leela » mar. 26 mars 2013 10:59

Kaz a écrit :Je compte faire deux séance de natation par semaine, deux fois 1h. Merci pour ta réponse Matthieu. J'ai déjà un plan alimentaire de "sèche" pour la musculation et je compte m'y tenir pour perdre du poids. Concernant les entrainements, je m'étais établis un programme au début de l'hiver à savoir :
J'espère que pour ta diète, tu as bien intégré tes paramètres personnels ainsi que ton activité physique dans le calcul de tes apports journaliers. Ceux ci ne doivent pas être trop bas non plus si tu veux des résultats durables et plus la perte de gras sera progressive plus tu rétabliras l'équilibre entre masse maigre et masse grasse.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Natation cardio pour perdre du poids

Message par Mistercz100 » lun. 22 avr. 2013 09:22

Pour surveiller ta perte de poids je te conseille ça

http://www.macworld.fr/divers/tests,tes ... 0311,1.htm


Ça ne te fera pas perdre de poids mais ça te permettra d avoir un suivi sur plusieurs mois et je trouve ça super motivant ! Tu as Un graphique de l évolution de ton poids !


Et surtout le plus dur c'est pas de perdre du poids mais de conserver le poids auquel on est descendu ! C'est le problème de tous ces régimes tu perds du poids pour en reprendre plus après l effet yoyo
rien
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Natation cardio pour perdre du poids

Message par Philippe13 » jeu. 25 avr. 2013 07:13

En lutte contre le surpoids depuis l'age de 30 ans j'ai toujours entendu parler d'un taux d'échec à un an de plus de 80 % voir 90 % ce qui se confirme parfaitement pour moi.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1050
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Natation cardio pour perdre du poids

Message par Massalia » jeu. 25 avr. 2013 10:43

@ Philippe13 : Tu es optimiste ! Les spécialistes de l'obésité parlent d'un taux de réussite inférieur à 5% à 5 ans !

Mais on ne dira jamais assez qu'il y a une grosse différence entre un adulte qui veut perdre 5 Kg en n'ayant jamais fait un régime de sa vie et quelqu'un qui lutte depuis toujours contre le surpoids ... Malheureusement, le 2nd a beaucoup moins de chance de parvenir à perdre le poids souhaité et encore moins de s'y maintenir. C'est bien la raison pour laquelle on dit de l'obésité que c'est une maladie (et pas "juste des gens qui se négligent" si tant est qu'ils se négligent).

Même si la perte de poids passe obligatoirement par une meilleure alimentation, une baisse des quantités et surtout une prise en compte de facteurs personnels (comme le fait d'avoir fait des régimes auparavant, d'être un homme ou une femme et de tel âge, de connaître son métabolisme ...), la pratique du sport ou d'activités physiques est indissociable pour limiter ou empêcher la (re)prise de poids.

On n'est pas tous égaux !
Répondre