Picines à Toulouse

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Picines à  Toulouse

Message par fils du vent » mar. 11 août 2009 14:45

Sur 8 piscines minicipales ouvertes actuellement , j en ai testé 6
la palme de la qualité revient à la piscine Bellevue (accés , propreté des abords , recommandations strictes sur hygiene , profil du fond adéquat , propreté de l 'eau, largeur des couloirs parking ombragé,1bassin d hiver et 1 bassin d 'été ,piscine refaite aprés azf)
idem pour Pech david,à toit ouvrant mais couloirs moins larges, accés moins facile mais le cadre est sympa.
idem pour piscine Papus et Toulouse Lautrec trés propres mais sans parking ombragé.
piscine d 'été pas appréciée : piscine d ancely ;bain de pieds beaucoup trop loin du bassin .Résultat :on y collecte gravillons et autres pour rentrer dans l 'eau qui de ce fait est franchement trouble.pas de zone à pied dans cette piscine ( mini 1,85 m ).( piscine assez ancienne meme si entretenue).
Ou je n 'irais jamais : piscine d'été du parc de sports : trop grand bassin pour ne pas constituer un bouillon de culture permanent. pourtant les efforts ne sont pas ménagés par les services municipaux mais trop grand c est trop grand ( mon avis).
Ma préférée : la piscine Jacque Chapou.( j y allais déja, ado).On y rentre par un petit parc suuuuper agréable( surtout avant de retourner au boulot) ;l 'eau est toujours trés propre, j 'adore les gradins en escalier, il n 'y a jamais trop de monde et elle est pas mal ombragée ; seul défaut : c est une piscine d 'été ( ferme au 15 /09 )..
par pur hasard , je n 'ai pas été à Léo- Lagrange depuis 20ans ( mon fils en BB nageur), peux donc rien dire et elle est en travaux jusqu en janvier 2010 - qqs atouts phénoménaux : bassin de 50 m,métro à 200 m et horaires le soir.
Bonne baignade.

-- Ajout le Mar 11 Aoû 2009 14:55 --

J' ai oublié
à l 'entrée de la piscine Chapou , il y a un monument dédié aux vétérans du Toec, Club bien connu, morts à la guerre.ce type de monument ne m 'attire pas en général.
mais là je regrette sincèrement que celui ci ne soit pas plus entretenu: certaines inscriptions sont devenus peu lisibles et il est défraichi.Si des fois , une bonne ame municipale avait l 'idée de..
merci. :)
nageur d'occasion
Répondre