Un premier bilan de 6 séances d'entraînement

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Un premier bilan de 6 séances d'entraînement

Message par Brigitte » sam. 4 oct. 2008 15:20

A la demande générale de mamut ;) , je me sens dans l'obligation de vous donner mes premières impressions de 3 semaines d'efforts intensifs...
Tout d'abord, je suis ravie. Le groupe est très sympa (tous âges) et l'entraîneur formidable, il est patient et n'hésite pas à expliquer plusieurs fois ce qu'il faut faire à ceux qui comme moi ne comprennent pas toujours du 1er coup... Les séances sont très variées, ludiques (du style l'un nage en bras crawl ou brasse, un autre se met derrière, lui tient les pieds et fait les jambes ou sur le dos on fait des battements en se tenant la main par 2 ou 3) et je suis étonnée de ce que je suis finalement capable de faire !
On est passé de 500/600 m au 1er entraînement à 1100 m au 6ème, le tout en trois semaines. (2 fois 1h par semaine)
A ma question à Eric (l'entraîneur) : "Je peux plonger" il m'a répondu "fais-toi plaisir !" ah voilà le maître mot "se faire plaisir", c'est tout ce que je demandais ! Pas de distances imposées pour les différents exercices (entre 4 et 8 longueurs par exemple), chacun à son rythme.
Chaque séance a une dominante, on a déjà fait brasse, dos et crawl, mais on ne fait pas que ça et on a des nages au choix à faire au moment des fameuses pyramides (aïe aïe aïe !) les montantes, les descendantes, etc. au début 25m, 50m et 75 m et maintenant on a rajouté le 100 m !!!!
En fait ma principale difficulté c'est la respiration en crawl. Autant je suis capable d'enchaîner des longueurs en brasse, autant en crawl je m'épuise très vite (25 m c'est déjà beaucoup !). Et j'ai du mal à respirer à droite ! c'est plus facile à gauche, bizarre, non ? que faut-il faire ? et comment ?
Ah il faut que je vous dise, tout le monde se "moque" gentiment de moi parce que je passe mon temps à boire (de l'eau, mais ils ne le savent pas car ma gourde est opaque et ils sont persuadés que je me dope ! :lol: ) Je bois mes 75 cl à chaque séance et je n'ai plus de crampes !!!
J'ai remarqué que ces séances enlèvent toute fatigue nerveuse et la remplace par une fatigue physique presque agréable car plus facile à récupérer par une bonne nuit de sommeil. D'ailleurs ma fille dort beaucoup plus mal depuis qu'elle ne pratique plus !
Voilà, rendez-vous dans quelques semaines pour d'autres impressions...
La loutre
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: Un premier bilan de 6 séances d'entraînement

Message par mamut » sam. 4 oct. 2008 17:15

merci brigitte pour ce compte rendu.
Nous appellerons cette rubrique:"le journal de brigitte jones" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Re: Un premier bilan de 6 séances d'entraînement

Message par Brigitte » sam. 4 oct. 2008 17:22

Excellent mamut ! ça me convient très bien !
Oups... je ne suis plus "Bébé nageur"... j'aimais bien moi ! bon, j'assume "nageur actif" ça va me doper pour aller aux entraînements ! ;)
La loutre
eric at
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 13 sept. 2008 22:00

Re: Un premier bilan de 6 séances d'entraînement

Message par eric at » mar. 7 oct. 2008 21:56

Pour travailler la respiration des 2 côtés rien ne vaut le pull-boy. C'est plus facile, on ne s'occupe pas des jambes.
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Un premier bilan de 6 séances d'entraînement

Message par kartman » mar. 7 oct. 2008 23:35

?? eric peut tu m'expliquer la raison du pull par rapport à la respiration?,surtout des deux cotés?? je ne vois pas la liaison,au contraire meme les battements aide fortement au gainage et à la vitesse,donc plus de confort pour la respi. :hello: !!!
kartman
Répondre