Je suis trop bavarde
cette petite histoire date d'un mois environ !
comme d'habitude en fin de séance , je me décide à aller dans le bassin de 50 , histoire de ne pas perdre mes nageoires nouvellement poussées pour la profondeur

, en principe je les fais en brasse coulée ,histoire de ne pas me heurter à des nageurs ; A savoir que cet espace du grand bassin est plus ou moins réservé aux nageurs débutants ou de loisirs ! j'attends donc comme d'habitude que le voie soit un peu libre, j'en profite pour taper un petit mot gentil à une dame qui semble guère plus à l'aise que moi ! Puis chacune notre tour nous nous élançons faisant attention de ne pas gêner , nous avançons à un rythme de croisière !! Quand soudain , déboule, en face de nous un nageur crawleur semblant avoir le diable à ses trousses

Je me colle un peu sur la ligne pour le laisser passer,car il double en plus quelqu'un !!Ouuuuuuf , il passe mais néanmoins il me décoche au passage un uppercut du gauche ,avec ses grands bras costauds, heureusement sans gravité car c'est mon dos qui a pris ! Je peste bien entendu au fond de moi même, en me disant que des nageurs comme çà ,devraient éviter de nager dans des lignes de loisirs ou débutants ; Mine de rien quand on voit arriver à fond de balai,en face de vous un tel bolide , çà fout les jetons

Mais bon , comme je commence à en prendre l'habitude , je panique un peu moins maintenant !! Et j'arrive donc à l'autre bout du bassin où je retrouve ma comparse de départ qui comme moi prend un temps d'arrêt en bout de ligne ! On se félicite mutuellement et encore sur le coup de ma colère, sur ce nageur endiablé, je lui dis : -" Vous avez vu ce nageur fou qui arrivait à toute bringue en face, j'ai juste eu le temps de m'écarter pour le laisser passer , un vrai burin comme il nage , il lui faudrait un bassin rien que pour lui

Je me demande pourquoi il nage dans cette ligne ? " Et la charmante dame de me répondre , vous parlez de ce monsieur avec le bonnet rouge,? c'est mon Mari
Rassurez vous ,on en est pas venu aux poings pour tout çà, bien au contraire

Elle s'est excusée pour lui , et m'a expliqué qu'il nageait là, car elle n'était pas très à l'aise dans l'eau et préférait qu'il soit à proximité ! J'ai su ainsi que ce monsieur était un sportif accompli longues distances en vélo , muscu , nage et que le seul endroit où elle pouvait l'accompagner dans ses périples sportifs , était la piscine !!Je précise qu'ils avaient la soixantaine !! Le pire c'est qu'une fois la séance terminée , elle a tout raconté à son homme

et moi d'arriver se ces entre-faits, ah, que j'aurais aimé nager sous l'eau à cet instant !! Du coup , çà s'est terminé par une bonne crise de rigolade et j'ai eu droit aux excuses de ce Monsieur
la Morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas papoter dans les piscines