Perdre en graisse, gagner en muscle...

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Gilles06
Supporter
Supporter
Niveau : a bulle

Re: Perdre en graisse, gagner en muscle...

Message par Gilles06 » mar. 18 juin 2013 13:40

Oldswimmer a écrit :Garçon et fille ne perde pas leur graisse de la même façon, messieurs vous êtes un peu plus privilégiés sur ce coup là !! :unhappy:
Jalouse
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Etops
Supporter
Supporter

Message par Etops » mar. 18 juin 2013 15:32

Personellement, je ne peux pas faire de course à pied (vieille tendinite qui traine), mais avec 3-4 séances en club par semaine depuis 10 mois, j'ai perdu 5kg et ma silhouette a changée : 88kg -> 82kg pour 1m88, j'ai pris une taille de chemise et perdu une taille de pantalon, ça va dans le bon sens, ouf :mrgreen:

Le changement n'est pas radicale, et prend du temps, ça n'a rien changé pendant 6 mois, et d'un coup, c'est venu et comme l'ont si bien dit certains, ne pas se fier qu'au chiffre de la balance.

Par contre, fais super gaffe au sur-entrainement, ne tombe surtout pas là dedans sous prétexte que tu ne constates pas de changement rapide. Ca va venir, mais si tu te blesses et que tu dois t'arrêter, là c'est certain, ça ne viendra jamais !
xXUnder64Xx

Message par xXUnder64Xx » mer. 19 juin 2013 05:23

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais donc continuer de me faire plaisir dans l'eau sans trop me prendre la tête ! J'ai commencé à utiliser les palmes et je dois dire que, tout d'un coup, on sent que les jambes bossent vraiment plus ! Pensez-vous que une rotation entrainement spécial jambes/entrainement normal soit viable ? J'entends par là que un jour je n'utilise que les palmes afin de renforcer le bas de mon corps et le jour d'après je ne les utilise pas du tout afin de forcer un peu plus peut être sur les bras ?

Merci et à plouf' :D

PS: Si vous vous interrogez sur les heures un peu "bizarres" auxquelles j'envoie les messages et bien je suis aux Etats-Unis donc j'ai 8h de moins que la France :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » mer. 19 juin 2013 07:11

Bonjour,
Je te dirais d'y aller mollo sur les palmes (ne pas faire3000 m d'un coup) : s'échauffer sans les palmes, et finir sans également. et l'introduire progressivement.
ptitelaure
Supporter
Supporter
Niveau : Endurance

Message par ptitelaure » mer. 19 juin 2013 10:27

Je pense qu'il est bon de travailler l'intégralité de tes muscles à chaque fois. D'un autre côté comme tu nages tous les jours, c'est peut être un peu différent mais comme dit Chatbiscotte prévoit un échauffement d'au moins 500m sans palme et d'une récup sans palmes non plus.
Tu peux suivre les programmes d'entrainement du site, ils font travailler de façon différente et pour l'avoir vécu, ça aide à perdre du poids en faisant travailler le cardio et des muscles pour lesquels on avait pas conscience !!!
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

http://www.natationpourtous.com/carnet- ... ois=112012
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » mer. 19 juin 2013 19:49

J'effectue des longueurs en nages pour bien m'échauffer, je ne commence jamais par le crawl, mais toujours tranquillement par la brasse.
Ensuite, je met des palmes et j'effectue environ 300m, mais à fond, pleine puissance, en traversant le bassin sans respirer (avec pause en ce cas après la longueur)
Ensuite, j'enchaine avec des longueurs nages.
Je finis mes scéances tranquillement, en mettant les bras le long du corps, en effectuant les mouvements de poussées inverse en brasse, on sent un bienfait musculaire.
Longs souffles sous l'eau, bon allongement... super :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
vavanat

Message par vavanat » mer. 26 juin 2013 14:40

Je peux te conseiller le jogging en complément de tes heures de natation... Ca m'a vraiment aidé à raffermir mon corps et à l'affiner ! Après ca dépend si tu veux t'affiner ou prendre du muscle. Dans le dernier cas, la muscu pourrait être appropriée :) Bonne chance !
Râme, râme, râmeurs, râmez
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » mer. 26 juin 2013 18:39

Gilles06 a écrit :
Oldswimmer a écrit :Garçon et fille ne perde pas leur graisse de la même façon, messieurs vous êtes un peu plus privilégiés sur ce coup là !! :unhappy:
Jalouse

:siffle: :pp
H2O
Leela
Supporter
Supporter

Message par Leela » mer. 26 juin 2013 21:33

FreePK a dit l'essentiel...

Perdre du gras, c'est dans l'assiette.
Tout le reste c'est de la croyance. L'activité physique aide, mais à elle seule elle ne fait pas de miracles.
De plus la natation peut éventuellement t'aider à gagner du muscle si tu pars de très loin mais tu plafonneras très vite.
Bref, il n'y a pas un type d'entraînement en natation plus adapté pour la silhouette qu'un autre. D'autant plus qu'avec le temps et le perfectionnement, tu deviendras de plus en plus efficace donc tu dépenseras de moins en moins d'énergie pour la même distance ;)

Alors nage si cela te fait plaisir et cela te fait du bien, mais ne compte pas que sur cela pour changer ton corps !
Répondre