Moi c'est une eau lisse sous le soleil à l'infini, la piscine vers l'horizon avec en prime le vent et les alizés

Moins il y a du clapot, mieux c'est ou alors ds le bon sens, un clapot qui me pousse d'abord vers le large et pour revenir vers la rive !
Ds les lacs ça arrive, les thermique changent de direction. Il arrive aussi qu'il soit toujours ds la mauvaise direction et que tu luttes sans arrêt, c'est moins drôle

A vrai dire, pr l'instant, je l'ai surtout ressenti en kayak ou en SUP. L'eau est trop froide et atteindre le nirvana natatoire ds une flotte à 17° c'est mission impossible.
Mais j'ai investi et j'attends la combi. Peut-être que je vais ressentir ça enfin, la sérénité ds le lac en nageant.
Comme le dit
Ioreck qd ttes les conditions sont réunies et que j'ai la pêche en plus : nager c'est qd même la chose la plus "nirvanesque" qu'il soit à mon goût. (Dans le sport bien sûr)
C'est vrai courir me fait un bien fou après la course, j'ai mangé du lion

: endorphines ! et parfois pendant mais c'est plus rare. Je souffre un peu en courant.
Nager, par moment, c'est fabuleux, juste fabuleux : les coulées av l'eau qui glisse, les plongeons ds l'eau tiède et de petites bulles partout, cette sensation apaisante du bleu et ce silence, la main qui dérape sur l'eau en crawl et te propulse en avant légèrement juste ce qu'il faut sans violence, sans fatigue, loin et,
dernièrement, l'ondulation, qd le corps bascule en avant et remonte sans effort juste le regard qui change de direction, les pieds qui sortent un peu chauffés par le soleil et une sensation de vol
qd ça marche, le plongeon ds la nage et un nv plongeon provoqué par la glisse du premier, comme si ça devait se prolonger à l'infini

Bref, un cycle réussi de pap : entre la victoire et le paradis natatoire !
C'est fantastique
Nager c'est une séance de yoga à l'état pur. A condition que ... Comme le dit
Ioreck pas toujours mais je nage pour ttes les fois où ça fonctionne.