Horaires d'été des piscines et changement d'ambiance !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Horaires d'été des piscines et changement d'ambiance !

Message par MOME » ven. 28 juin 2013 18:37

Surprise ce matin plan vigie-pirate annoncé sur les portes d'entrées de l'établissement, celui ci sera appliqué durant tout l'été !
Il y a un service se sécurité devant les portes avec chien muselé peu engageant, waouh ! çà rigole pas :mrgreen: et à l'intérieur !! Et vérification des sacs avant d'entrer, !!

Les bonnets ne sont plus obligatoires :-|

au moment où je vais partir , je vois des employés , installer une espèce de grand toboggan gonflable sur les bords du bassin de 50 M, super idée pour les enfants :+
et dans le bassin d'apprentissage , je vois un gars arriver avec un vélo aquatique
!!
Je crois que cette année ils ont décidé dans cette piscine, d'occuper les enfants, ce n'était pas trop tôt :+

Et vous , est-ce qu'il y a des nouveautés dans vos centres nautiques ?
:hello:

!!
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
irmantas
Supporter
Supporter
Niveau : N2

Re: Horaires d'été des piscines et changement d'ambiance !

Message par irmantas » ven. 28 juin 2013 19:44

Une augmentation du prix certainement :lol2:
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » ven. 28 juin 2013 19:59

J'ai rarement vu les prix augmenter cette période , Irmantas :ange: ;--) :hello:

chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » ven. 28 juin 2013 20:44

oui, augmentation de tarif l'été (avec suppression du tarif spécial résidents de l'agglo) dans la piscine de bord de mer.

et dans ma piscine de village (celle que je fréquente entre midi et deux) horaires augmentés avec ouverture le lundi midi (contrairement au reste de l'année :+ ) et plus tard certains soir, et ouverture du petit bain (extérieur), et du snack.
Après, je ne sais pas.
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » sam. 29 juin 2013 07:31

Hé bien MOME pour appliquer le plan vigi-pirate directement à la piscine, ca doit etre un grand centre aquatique. :roll:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » sam. 29 juin 2013 11:25

Ici y a un grd bassin de 50m ouvert tte la journée non-stop avec enfin de la place pour nager :siffle:
Bon, en ce moment, vu qu'ils ne peuvent pas chauffer la flotte et qu'elle est à 22°9 j'arrive à avoir ma ligne mais je me gèle. Le top pour nager reste donc l'est de la France. Bizarre non ?
Enfin, hier il y avait un bon nageur que je croise souvent avec un Tshirt Licra à maches longues. Il m'a conseillé d'investir :)) Puis, il m'a dit : "Pour vous ça va être top qd même !" . J'imaginais déjà qu'il allait me balancer que déjà que je rame sans licra :unhappy: , mais il a rajouté "vous nagez qd même bcp le pap et c'est pas top avec ça !" :ops:
J'ai failli l'embrasser :ange:
---------------------------------------------
Sur le plan tarif c'est plus cheros mais mon abonnement annuel fonctionne donc rien de changé de mon côté.
Il y a une fosse à plongeons. J'ai bien envie d'y aller mais j'ai un perdu les plongeons.
2 bassins pour les petiots et une pateaugeoire. Et de grdes pelouses.
C'est vraiment pas mal même avec l'eau froide. Y a qu'à voir mon carnet, j'y vais bien plus souvent.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » sam. 29 juin 2013 20:26

Pour ce qui est des tarifs, disons que j'ai la chance de ne pas habiter un lieu de villégiature, donc il n'y pas eu d’augmentation de tarif !! En plus , je pense que ce serait mal perçu d'augmenter , à cette période en ville ou agglomération Lyonnaise, sachant que beaucoup d'enfants vont à la piscine , ne partant pas en vacances , faute de moyens financiers !Bon il y a bien des lacs aux alentours ou plans d'eau, encore faut-il que les parents les y emmènent ; et de toute manière il n'y a rien de gratuit (transport et droit d 'entrée aux plages, le plus souvent!)Donc la piscine reste l'endroit baignade le moins onéreux !
HKFOUFOU a écrit :Hé bien MOME pour appliquer le plan vigie-pirate directement à la piscine, çà doit être un grand centre aquatique. :roll:
C'est un bassin Olympique et un bassin d'apprentissage, mais y' a plus grand ailleurs!Moi j'ai pensé que ce plan vigie-pirate était d'actualité un ^peu partout en France pour la période estivale où il y a d'habitude plus de fréquentation !! (centre aérés et public)
ce matin, je n'a rien vu de tel , à la deuxième piscine que je fréquente :o pourtant c'est un endroit qui craint en été !

NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Niveau : reprise

Message par NAGEUSE04 » sam. 29 juin 2013 21:14

Et oui, fini l'ambiance studieuse du cours de l'année changement total, pour ma part j'ai terminé avec le club il y a une semaine :pleure: , puis notre complexe sportif a fermé pour une mise en beauté technique et passe aux horaires d'été début juillet et tout ce qui va avec...
Je reprendrai quelques cours pendant l'été dans un village pas loin de chez moi, le maître nageur donne des cours de natation le soir, je me languis, ça commence à me manquer...

Bonnes vacances à tous :hello:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
jimmy
Supporter
Supporter

Message par jimmy » dim. 30 juin 2013 11:21

MOME a écrit : Et vous , est-ce qu'il y a des nouveautés dans vos centres nautiques ? !!
et bien ce sera encore plus la foire que d'habitude, comme chaque été. D'ailleurs ça a déjà commencé hier samedi, puisque sur les 4 lignes d'eau (oui 4 seulement) que comporte le bassin sportif, un couloir était réservé toute la journée pour faire passer des tests sur 25m pour les enfants, avec une attestation à la clé
Du coup les parents squattent les autres lignes en attendant que leur gamin passe, sans compter que les frères et soeurs se ramènent aussi et tentent de transformer le bassin sportif en 2ème bassin ludique (sous l’œil indifférent des surveillants saisonniers)

Mais l'été, le pire c'est en soirée après une journée de forte chaleur. Ca se remplit de gens qui viennent se rafraichir dans le grand bassin, plus frais et moins fréquenté que la bassin ludique. Il faut bien viser pour culbuter parce que ça grouille de gens qui se prélassent en bout de ligne :ange: (mais s'ils prennent mes 2 pieds en pleine tronche, faut pas venir pleurer :pleure: ^^)
MOME
Supporter
Supporter

Message par MOME » dim. 30 juin 2013 17:23

E
jimmy a écrit :Mais l'été, le pire c'est en soirée après une journée de forte chaleur. Ca se remplit de gens qui viennent se rafraichir dans le grand bassin, plus frais et moins fréquenté que la bassin ludique. Il faut bien viser pour culbuter parce que ça grouille de gens qui se prélassent en bout de ligne :ange: (mais s'ils prennent mes 2 pieds en pleine tronche, faut pas venir pleurer :pleure: ^^)
Si tu as a possibilité , jimmy essaies un autre horaire que le soir, moi j'ai résolu ce problème en y allant à 9 H , à l'ouverture mais dans une autre piscine que celles où je vais le reste de l'année !Celles où je vais habituellement sont en général blindées ,si il fait beau :mrgreen:
:hello:

Répondre