A propos de l'aquagym

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...

l'aquagym , c'est Pour Qui ou Pour Quoi ?

-L'aquagym peut apporter un petit plus à la natation
7
12%
-C'est pour les mamies
6
10%
-Les gens qui savent pas nager
4
7%
-C'est pour tous
11
19%
-Pour faire, un sport facile
7
12%
-Pour servir de complément à un autre sport
9
16%
-pour être dans l'eau
11
19%
-Occuper une pause entre midi et deux heures
1
2%
-Autres
2
3%
 
Nombre total de votes : 58
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: A propos de l'aquagym

Message par Ogusta Val » lun. 8 juil. 2013 15:43

Je sors d'un an d'aqua mais franchement je n'ai pas aimé du tout. :ops:

Perso j'aime le sport (pas comme je l'ai vu écrit plus haut). Seulement je n'apprécie pas le sport juste pour sculpter, ou pour "faire un sport" ou pour travailler certains muscles, bref tous les trucs ds ce genre : aquabike, musculation, stretching, zumba, fitness et ainsi de suite ...
Les 1-2-3 jusqu'à 10 ou même 35 ça me barbe. Pourtant c'est ds la flotte et j'adore la flotte donc c'est qd même mieux que le step et les fitness sous ttes leurs formes, mais ce qui me plait le plus ds le sport c'est que "ça file". Dur a expliquer mais ds l'eau j'ai besoin de circuler, de nager, le sur-place me gonfle. D'ailleurs j'ai testé la synchro et le plongeon et ben c'est pareil, c'est magnifique chez les autres mais j'aime pas pratiquer.

Pis avouons-le j'étais ds un gr de mémères qui perdaient leurs kgs de grossesse et voulaient bosser le ventre, les fessiers, les cuisses et j'en avais ma claque ! Je ne fais pas du sport pour être mince et musclée. Je suis musclée et plutôt mince parce que je fais du sport. C'est pas la même philosophie y a pas à dire.

Après je suis sûre qu'il y a parmi vous des aquagymeuses motivées qui font ça pr des raisons très honnorables :))
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A propos de l'aquagym

Message par MOME » lun. 8 juil. 2013 18:00

Ogusta Val a écrit :Après je suis sûre qu'il y a parmi vous des aquagymeuses motivées qui font ça pr des raisons très honnorabl
Bien entendue ;--) Déjà une chose de sure avoir le plaisir d'être encore dans l'eau, en plus en plein air :+ pouvoir se taper une bonne partie de rigolade, je sélectionne mes séances parmi celles où je sais qu'on va bien s'éclater (bonne ambiance , pas de personnes guindées,çà se sent très vite ce truc ! et malgré tout je choisis aussi celui qui fait les séances, MNS (motivé ou pas , çà compte mine de rien !)Moi je dirais que ceux ou celles qui font de l'aquagym, le font pour garder une bonne forme physique, tout en étant dans l'eau mais pas forcément pour maigrir :)) quant à la zumba , le step ou tout autre chose comme çà , c'est une question de mode , je pense :lol2: dans mon lieu de boulot elles se sont toutes mises à en faire ;--) elles ont voulu me faire concurrence en activités physiques mdr Mais sans se mouiller
Je te fais un aveu augusta , l'aquagym est encore un prétexte pour moi d'être un peu plus souvent dans l'eau, faut bien que je récupère tout le temps dont j'ai fait abstinence de baignades !Et j'espère encore bien, faire plus , lorsque je serais encore plus à l'aise en profondeur :-d :+ Et puis moi, je les aime bien mes mamies aquagymeuses après tout ,je suis pas loin d'en faire partie :lol2:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: A propos de l'aquagym

Message par Ogusta Val » mar. 9 juil. 2013 22:58

MOME a écrit : je choisis aussi celui qui fait les séances, MNS (motivé ou pas , çà compte mine de rien !)
Sur ce plan je suis tt à fait d'accord. On a eu qql fois une autre MNS qui faisait des trucs très sympas et variés, elle avait une pêche d'enfer et c'était tt de suite mieux. L'autre ne faisait qu'une suite de comptage du même mouvement et souvent des séances identiques d'1 semaine sur l'autre ... Pas très motivée je pense et elle ne préparait surement pas les séances d'aquagym.
MOME a écrit :l'aquagym est encore un prétexte pour moi d'être un peu plus souvent dans l'eau,
C'est pour ça que j'avais testé moi aussi et la synchro et le plongeon aussi mais ce que j'aime c'est nager en fait. Et cette année j'ai découvert que j'aime aussi les trucs qui vont sur l'eau :-d comme les SUP, les kayak, les voiles :love: Sauf que j'ai un léger reste d'aquaphobie (je me domine), j'ai peur de tomber c'est idiot car tt va bien qd je tombe, j'arrive presque à plonger des planches, mais chuter involontairement ça reste un truc qui me stresse :-| Je sais que ça passera, j'ai vaincu bien pire comme démon ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: A propos de l'aquagym

Message par NAGEUSE04 » mer. 10 juil. 2013 21:34

J ai deja pratique l aquagym, c est pas desagreable et cela m a aide au niveau cardio. Cela peut etre un complement, on travaille autrement et d autres muscles travaillent plus en profondeur. pour moi cela s apparente a un cours de fitness dans l eau.
De plus je le pratiquais l ete en piscine
decouverte avec un MNS motive et de la bonne musique ca mettait une peche d enfer !!!
Mais j ai une nette preference pour la natation.

@ bientot.
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: A propos de l'aquagym

Message par Babeth » mer. 10 juil. 2013 22:31

Tout à fait d'accord avec toi nageuse04, moi aussi je pratique de l'aquagym mais pas n'importe laquelle : l'aquagym-cardio :pp Ca fera 4 ans en Septembre que je la pratique, c'est bien les sports qui bougent... bon avec modération pour le cœur tout de même. :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Répondre