Nager pendant les vacances

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Supporter
Supporter
Messages : 325
Inscription : lun. 1 sept. 2008 23:28
Localisation : Joinville le Pont - 94
Contact :

Nager pendant les vacances

Message par Brigitte » mar. 25 août 2009 10:01

Voilà, les vacances se terminent :((
Mais certains ont vécu des expériences différentes dans des lieux différents pendant l'été.

En juillet j'ai nagé dans ma piscine habituelle en solo au rythme de 2 fois 1h par semaine comme pendant l'année en club (2 X 2000m) et j'ai eu la plaisir de nager presque tous les jours (5 à 600m) en piscine extérieure pendant 2 semaines dans le nord des Alpes maritimes (Guillaumes). Un petit bassin de 20 m mais très agréable. Et c'est vrai que le plus difficile c'est le dos !!! pas de nuages dans le ciel pour se répérer... ;--) Mais la récompense, c'est la bronzette à la sortie du bassin avec vue sur les magnifiques montagnes alentours ! et j'ai également nagé dans des lacs à l'eau turquoise... un bonheur ! :ouah

De retour chez moi j'ai repris les 2 fois 2000 sans trop de difficulté !

Et vous ??
La loutre
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: Nager pendant les vacances

Message par apothicaire » mar. 25 août 2009 15:24

cet été j'étais en vacances à Font-Romeu, je suis allée nager au CNEA ( Centre National d'Entrainement en Altitude ), là où les grands sportifs vont en stage de préparation
mais bon, le public n'avait accès qu'à la petite piscine ( 25 m, 1m40 à 3m50 ), la grande de 50 m était réservée aux stagiaires ( il y avait un pôle espoir à cette période )
c'est là-bas que ma fille de 6 ans a fait ses premières longueurs toute seule sans ceinture ni accessoires ! elle a fait 2 ans de natation éveil donc elle est très à l'aise dans l'eau, il lui a suffit de 3 leçons avec un maître-nageur pour acquérir le petit truc qui lui manquait, désormais elle nage super bien la brasse coulée, et à ce titre je l'inscrit en club à la rentrée avec son frère et sa soeur
Avatar de l’utilisateur
Valleyman
Supporter
Supporter
Messages : 740
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:43

Re: Nager pendant les vacances

Message par Valleyman » mar. 25 août 2009 16:09

Je suis parti en Corse, là j'ai pu nager dans la baie de Rondinara et d'autres plages =D

A mon retour j'ai pu nager dans ma piscine habituelle mais que 1H15. Là on a fait des exercices techniques et travailler essentiellement les coulées. Ce qui a fut très bénéfique =D Et là comme je me suis fait operer des dents de sagesse, pas de natation avant Lundi prochain :/
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Nager pendant les vacances

Message par flipper » mar. 25 août 2009 17:50

Coucou !

Pour ma part, j'ai nagé dans ma piscine habituelle à Liévin. J'ai perdu mes repères avec l'arrêt de 6 semaines et j'ai perdu laotivation donc j'y suis allée une seule fois par semaine en juillet. En août, la motivation est revenue et j'y suis allée 2 fois par semaine en nageant en moyenne 1h30. Seul mon pied me faisait arrêter ; j'aurais pu nager des heures ;--)

Là, une semaine d'arrêt (départ en vacances obligés et la piscine était ouverte que 45 minutes au public 2 fois dans la semaine donc je n'ai pu y aller).
Je reprends donc cette semaine afin de préparer mon entrée au club le 10 septembre.
Avatar de l’utilisateur
yul
Supporter
Supporter
Messages : 197
Inscription : lun. 24 nov. 2008 15:45
Localisation : Pas de Calais

Re: Nager pendant les vacances

Message par yul » ven. 28 août 2009 17:46

En vacances en Méditérannée, j'ai pu nager tous les jours.

De 500 à 1300 mètres environ, selon que je faisais ou pas, le tour de l'île qui était à proximité.

Après, pour récupérer, je faisais un peu de palmes-masque-tuba, car les fonds marins le long des rochers étaient sublimes.

Ensuite, séchage et bronzage dans les rochers, en regardant la mer, et en se disant que 2 semaines ... ça passe vite quand même !
Mlle Virginiee

Re: Nager pendant les vacances

Message par Mlle Virginiee » sam. 29 août 2009 18:15

Perso, je suis dans un club de natation estivale, donc ça aide. J'avais entrainement tous les soirs (sauf le Week-End) pendant deux heures. On fesait entre 3 et 4 kilomètres par séance.

Sinon, quand je suis partie en vacances pendant une semaine à la mer, j'ai continué à m'entrainer dans la piscine de ma résidence, de quelques mètres juste, parce qu'il y avait toujours du monde. Mais je pratiquais surtout la natation en eau libre, le plus souvent dans la mer où je fesais des aller-retour jusqu'aux balises de limitation. (600m aller-retour)

Ah la la, et dire que tout ça, c'est finit ... :pleure:
Répondre