Prix club: arrivé en cours de saison

Thèmes abordés : enseignement de la natation en club ou à l'école, diplômes des métiers de la natation (BNSSA, BEESAN, BPJEPS...), droit du sport...
valdes
Supporter
Supporter
Niveau : Swimming cool

Re: Prix club: arrivé en cours de saison

Message par valdes » lun. 5 août 2013 07:18

Je remonte le post car je le trouve intéressant (mais peut-être devrais-je en ouvrir un autre ...). L'explication de @Matthieu et @Volkov très claires.

Je vais probablement m'inscrire dans un nouveau club à la rentrée et ... mon dieu : plus de 200 € pour une heure par semaine et si l'on veut faire des compétitions masters, s'entraîner en plus et donc prendre un abonnement piscine. Ok, je vais le faire, c'est un plaisir et je prendrais sur autre chose car j'atteins vraiment mes limites budgétaires là et je ne suis pas la seule ...
Par ailleurs, si les choses continuent ainsi, beaucoup de parents de jeunes très prometteurs ne pourront pas suivre ... Donc attention pour le "vivier" à venir.

Certes certes, l'entretien d'une piscine coûte cher mais mais mais, elles sont souvent fermées au public en période scolaire à cause ... des scolaires ! Alors ma question est : ces scolaires qui squattent les bassins (et des fois qui n'apprennent pas grand chose) est-ce qu'ils dédommagent les collectivités locales pour la "grande utilisation" qu'ils font des bassins ?
Dernière modification par valdes le lun. 5 août 2013 09:27, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » lun. 5 août 2013 07:35

le financement des écoles incombe également aux mairies donc la question
ne se pose pas...
L'un dit cible l'autre dit vise...
fils du vent
Supporter
Supporter
Niveau : doit continuer....

Message par fils du vent » lun. 5 août 2013 08:23

le problème du cout d inscription en club sportif quelque soit la discipline est réel:j ai essayé d 'analyser les couts et services utilisés dans mon club d 'athlé l 'an dernier et dans mon club de natation d 'il y'a 2 ans; tous les deux étaient au meme tarif (170 euros) mais en athlé j 'avais droit à 3ou4 entrainements par semaine et en natation 1 entrainement d '1h30 point mais c 'était le moins cher de la ville...
après il ne faut plus rêver; le cout ne dépend plus de la mutualisation des frais mais de ce qui "passe" au niveau des adhérents, + en se calquant sur les autres clubs+ la renommée du club; les adhérents loisirs servent à financer les frais de compétitions des autres adhérents ( compétiteurs);
dans ma ville, le cout dans le club le + renommé ( club phare au plan national) est supra élevé et je n 'y mettrai jamais les pieds.Mais c est un club renommé avec des nageurs médaillés etc etc et ils ont leurs adhérents et subventions..( quand à voir comment tu es considéré en tant que nageur non compétiteur, j ai interrogé ds amis qui y ont été et rien d 'exceptionnel rapport au prix et rapport aux autres clubs)

conséquence : il ne faut pas s'étonner de voir des clubs se désertifier et les gens se tourner vers les structures non fédérales (associations,cours individuels, corporatif etc)
nageur d'occasion
valdes
Supporter
Supporter

Message par valdes » lun. 5 août 2013 08:38

Merci de vos retours @Fils du vent et @Veroof

Rien à voir mais je me dis qu'à côté de ça, les coûts des stages NPT c'est vraiment ... un excellent rapport qualité de stage maximale pour un prix minimal. Bravo @Matthieu et un grand merci. Il va vraiment falloir que je le prévois à mon budget sport/loisirs 2014 car clair qu'une heure de club par semaine ... c'est bien peu pour progresser. Surtout si on est nombreux.
Club des Saumoneaux
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » lun. 5 août 2013 09:23

valdes a écrit :Rien à voir mais je me dis qu'à côté de ça, les coûts des stages NPT c'est vraiment ... un excellent rapport qualité de stage maximale pour un prix minimal. Bravo @Matthieu et un grand merci. Il va vraiment falloir que je le prévois à mon budget sport/loisirs 2014 car clair qu'une heure de club par semaine ... c'est bien peu pour progresser. Surtout si on est nombreux.
:+ Tu as raison valdès...du coup moi même je me demande si je ne vais pas zapper le club cette année (car ce qu'il m'apporte est pas vraiment probant, et que je vais peut être m'inscrire en triathlon cette année, du coup double inscription, je trouve ça vraiment cher), et me programmer 2 stages ntp.
Par contre les horaires de natation du club tri ne me conviennent pas du tout.
Veroof
Modérateur
Modérateur

Message par Veroof » lun. 5 août 2013 09:32

On s'égare là les enfants :mrgreen:
L'un dit cible l'autre dit vise...
valdes
Supporter
Supporter

Message par valdes » lun. 5 août 2013 09:33

Oui pardon @Veroof ... :siffle:

(vais sans doute ouvrir un autre topic)
Club des Saumoneaux
fils du vent
Supporter
Supporter
Niveau : doit continuer....

Message par fils du vent » lun. 5 août 2013 12:39

valdes a écrit :Merci de vos retours @Fils du vent et @Veroof

Rien à voir mais je me dis qu'à côté de ça, les coûts des stages NPT c'est vraiment ... un excellent rapport qualité de stage maximale pour un prix minimal. .
entièrement d accord :+ et je me faisais la mème réflexion :hello:
nageur d'occasion
Répondre