seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...

Allez-vous seul ou accompagné en séance libre ?

-Seul
20
65%
-Accompagné
2
6%
-C'est variable
9
29%

Nombre total de votes : 31
M PA LO
Supporter
Supporter

Re: seul ou accompagné , pour aller à la piscine !

Message par M PA LO » jeu. 5 sept. 2013 17:06

Moi j"aimerais bien nager avec 2 ou 3 personnes, pour se motiver à faire une bonne séance tout en s'amusant, mais malheureusement je n'ai trouvé personne de mon niveau.
Soit c'est trop loisir, soit c'est compèt à fond, et moi c'est entre les deux !
J'attends de recevoir le livre pour participer au club virtuel de NPT !
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Message par Oldswimmer » jeu. 5 sept. 2013 19:09

ah j'aimerai bien avoir un compagnon (ne) de nage mais hélas je n'ai pas trouvé d'amateur de natation. Les quelques personnes qui vont à la piscine sont des gentils pataugeurs..qui n'ont pas le désir d'apprendre plus dans ce sport. Alors il y a des jours ou je m'ennuie un peu.
Me reste plus qu'à faire comme les enfants, je vais m'inventer un partenaire imaginaire... :ouah
H2O
zabounaish

Message par zabounaish » jeu. 5 sept. 2013 19:13

Je vais souvent seul à la piscine en libre(quoi que!), mais je retrouve souvent des relations amis nageurs et nageuses , des habitués venant nager plusieurs fois par semaine.
Il est un fait certain que j'aime l'idée d'aller nager accompagné et ce quelque soit les éventuelles différences de niveau.Le plus important dans une forme de partage de moment, c'est la relation à l'autre dans l'effort, sans obligatoirement "faire causette".
On peut ainsi se motiver, se soutenir dans nos objectifs et possibilités différentes.
J'aime aussi l'idée de ne pas aller nager comme on "rentre dans un moulin"...je communique volontiers avec bp de plaisir avec les MNS présents sans les accaparer ni les gêner dans leurs fonctions respectives.Ainsi, pour moi, dans le fait d' aller nager il n'y a pas que mon moment de natation....il y a souvent les petits contacts avant quelque fois pendant ....et bien sur aprés!voili voilà! :hello:
chimimouryou
Supporter
Supporter

Message par chimimouryou » jeu. 5 sept. 2013 19:38

Cette motivation que l'on obtient grâce à un ami, j'avoue que c'est quelque chose d'excellent ! Pour l'avoir vécu une fois, un ami l'année dernière avec qui je nageais de temps en temps avec (même bahut, donc forcément...), j'ai réussi à faire une bonne dizaine de longueurs de plus malgré mon mal de bras dû à une "surutilisation" :D. Lui me soutenait, j'ai tenu et à la fin j'étais juste très heureux.
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 5 sept. 2013 20:39

Depuis maintenant quatre ans que je vais nager en séance libre j'ai toujours préféré aller à la piscine avec quelqu'un ! A part les trois premiers mois où j'y suis allée seule :triste: J'ai d'ailleurs fait des demandes sur deux sites pour trouver une partenaire de nage et finalement j'ai trouvé la perle rare , parmi les gens de mon assos contre la peur de l'eau (certains la connaisse , c'est Renée ;--) )çà fait maintenant quatre ans que l'on y va ensemble, avec bien entendu certaines fois où l'une ou l'autre ne peut y aller ! celà ne m'empêche cependant pas de faire ma séance :))
j'avoue que jusqu'à présent j'ai super apprécié d'avoir une personne qui nage avec moi , d'autant que nous avions toutes les deux une peur de l'eau au départ :ange: Je crois que celà m'a beaucoup aidé au début , à deux on se stimule davantage et on ose peut-être faire des choses qu'on ne ferait pas seule

Cependant maintenant, je m'aperçois que j'ai beaucoup moins de mal à y aller seule qu'au début , j'ai pris tout de même de l'aisance dans l'eau !! Et faut bien le reconnaitre, lorsque l'on est deux bavardes , on travaille mieux lorsque l'on est seule :lol2: Quique je trouve toujours quelqu'un avec qui causer si j'y vais seule:siffle:

Par contre je trouve important de nager avec quelqu'un qui a sensiblement le même niveau :+

Pour conclure je dirais quand même que la natation est un sport solitaire , je vois beaucoup de gens nager seuls,un peu comme dans une bulle !! C'est tout le contraire de la danse folklorique que je pratique depuis des années où l'on ne peut bien danser que si on fait attention à son voisin ou partenaire ! d'ailleurs il ya trois ans , j'avais trouvé un code ethique de la danse folklorique , rédige par un groupe Canadien et je me dis que si ce code était appliqué en natation, certaines fois çà pourrait être bien :lol2:
Bon cela ne m'empêche pas maintenant, de bien aimer la natation , mais je dois dire qu'au début ce qui a été le plus dur , c'est ce manque de relation entre nageurs , un peu du chacun pour soi en quelque sorte !! On finit pas s'y faire ;--)

Vous l'aurez compris , j'ai voté Variable car avec ou sans personne je ne louperais pour rien au monde, mon rendez vous à la piscine en libre que ce soit une ou deux fois dans la semaine ; Mais j'ai une nette préférence pour y aller en compagnie d quelqu'un :))

Merci à tous ceux qui ont répondu à ce sondage et post, je suis une curieuse de nature !! Et j'espère qu'il y aura aura encore plein de réponses :ouah
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » jeu. 5 sept. 2013 21:05

Cela m'arrive d'aller à la piscine avec les collègues, mais je nage seule. Je ne suis pas de très bonne compagnie à la piscine. Je nage, je nage et je renage et occasionnellement je vais décrocher un mot ou deux. Même lors des cours collectifs, je ne suis pas très bavarde (ça change de d'habitude :lol: ).

Ceci dit, cet été, je suis allée à la piscine plusieurs fois avec des collègues. Mais bon, c'était chacun pour soi. On se mettait d'accord sur l'heure à laquelle on repartait de la piscine - je faisais mon truc et eux le leur - puis on mangeait ensemble au retour au boulot.
aquarelle
Supporter
Supporter
Niveau : Flottaison au top

Message par aquarelle » jeu. 5 sept. 2013 23:44

Oldswimmer a écrit :ah j'aimerai bien avoir un compagnon (ne) de nage mais hélas je n'ai pas trouvé d'amateur de natation. Les quelques personnes qui vont à la piscine sont des gentils pataugeurs..qui n'ont pas le désir d'apprendre plus dans ce sport. Alors il y a des jours ou je m'ennuie un peu.
Me reste plus qu'à faire comme les enfants, je vais m'inventer un partenaire imaginaire... :ouah
J'ai réalisé que je commençais à taper sur le système de mes proches avec la natation, parce que j'apprends et découvre tellement de choses que j'ai envie d'en parler, je trouve ça passionnant... mais je me sens un peu seule parfois dans cet intérêt. Du coup ça m'a poussé à m'inscrire sur le forum ! A défaut d'interlocuteurs imaginaires, il y a les interlocuteurs virtuels ;--)
MOME a écrit : Pour conclure je dirais quand même que la natation est un sport solitaire , je vois beaucoup de gens nager seuls,un peu comme dans une bulle !! C'est tout le contraire de la danse folklorique que je pratique depuis des années où l'on ne peut bien danser que si on fait attention à son voisin ou partenaire ! d'ailleurs il ya trois ans , j'avais trouvé un code ethique de la danse folklorique , rédige par un groupe Canadien et je me dis que si ce code était appliqué en natation, certaines fois çà pourrait être bien :lol2:
Bon cela ne m'empêche pas maintenant, de bien aimer la natation , mais je dois dire qu'au début ce qui a été le plus dur , c'est ce manque de relation entre nageurs , un peu du chacun pour soi en quelque sorte !! On finit pas s'y faire ;--)
Ça dépend des nageurs malgré tout. Mais c'est vrai que j'ai eu le sentiment qu'il y avait peu d'entraide spontanée.
Mais la piscine publique réunit une telle variété de nageurs que c'est différent d'un autre lieu de pratique d'activité je crois.
Ce midi les couloirs étaient bondés et je me disais que c'était quand même drôle d'aller dans un lieu si fréquenté pour une expérience aussi "personnellement intense" que la nage ! C'est vraiment des sensations internes géniales. Ça peut être frustrant d'avoir l'impression de devoir y "renoncer" en étant plus sensible à ce qu'il y a autour de soi. Mais quand même, ça doit être chouette de partager ça régulièrement avec des gens qui investissent autant ce plaisir.
Dernière modification par aquarelle le jeu. 5 sept. 2013 23:46, modifié 1 fois.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » jeu. 5 sept. 2013 23:46

ahlala... :ops:
je préfère... y aller seule :ops:
Peut être parce que je n'ai trouvé personne qui ait la même motivation que moi, je veux dire question assiduité, régularité, ...

J'ai un gros défaut: je suis incapable de faire autre chose dans une piscine, que de nager "sérieusement". Alors je ne discute pas, ou alors quand je le fais je le regrette après car ça a coupé ma séance, ma série, je me suis refroidie, j'ai plus envie, etc etc... - alors même que cette discussion était une moment agréable!!! - allez comprendre.

Par contre, j'aime les séances club car nous sommes un groupe, à faire tous plus ou moins la même chose, même si chacun à son rythme. L'effet groupe est motivant, on partage nos impressions sur la série que l'on vient de finir, on soupire ensemble en entendant celle qui va suivre, on râle gentiment ensemble,... tous pour un peu la même chose, car on fait la même chose.
Je me sens beaucoup moins seule en séance club, moi qui ai aimé la natation entre autres par ce que c'est un sport où l'on est seul dans l'eau, le club m'a appris à aimer nager avec d'autres gens passionnés.
En séance libre, je ne trouve pas ça, et préfère donc largement être seule :ops: Je discute technique avec plaisir à l'occasion, mais... point trop n'en faut :ops: Par contre, après ma séance, je peux discuter trèèèèèèès longtemps :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » ven. 6 sept. 2013 15:12

caro-line a écrit :ou alors quand je le fais je le regrette après car ça a coupé ma séance, ma série, je me suis refroidie, j'ai plus envie, etc etc... - alors même que cette discussion était une moment agréable!!! -
:siffle: Pareil même bien accompagnée, ça m'énerve un peu. Qd je nage, je nage. Ca fait un peu "ours" sur les bords et bcp pourraient croire que je ne m'amuse plus, mais c'est faux, archi faux ! J'adore sentir l'eau glisser, la justesse ou non des mvts, la fatigue qui vient peu à peu etc ...
Je dois être accro :malades:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Gilles06
Supporter
Supporter
Niveau : a bulle

Message par Gilles06 » ven. 6 sept. 2013 16:22

Seul,
n'importe comment j'ai pas d'ami, et c'est tant mieux.

;--)
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
Répondre