Diététique de l'effort

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
miraj
Supporter
Supporter
Messages : 256
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:10
Localisation : Montreuil (IDF)

Re: Dietetique de l'éffort

Message par miraj » ven. 10 oct. 2008 22:28

le chocolat et la tendinite je pense que c'est un mythe
personnellement, je mange 1 à 2 plaquettes de chocolat par jour et j'ai très rarement eu de tendinites malgré des entraînements costauds pour mes épaules ;-)

cela étant dit, faudra pas répéter tout ca car le coach a dit "trop de chocolat nuit à la performance".... :D
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Dietetique de l'éffort

Message par kartman » sam. 11 oct. 2008 11:01

voiçi ma réponse sur le chocolat et le reste.Dire que le chocolat est mauvais est une betise.En abuser est une vérité.D'autant que de plus en plus de produits de substitutions comme les graisses végétales (huile de palme)remplacent le beurre de cacao,ce qui altère le gout,mais egalement sa valeur nutritionnel.Il serait plus utile de parler d'aliments alcalins pour palier à une acidité du à la pratique du sport, et de certaines habitudes alimentaires bien ancrés dans les esprits , comme les pates blanches classique de sucres simples , le riz blanc etc..mais acides ,donc pas vraiment bon pour la recup et l'élimination des toxines...Le sujet est vaste,mais le panchréas ,et le foie libèrent trop d'insuline,désordre des defenses immunitaires, travail et fatigue inutile de ces organes etc...Je pense qu'il faut plus manger de fruits et de légumes dans notre quotidien,pour réequilibré un surplus d'aliments acides dans notre cuisine.UN bouquin est sorti ,écrit par un ethiopathe,préface du prof Cabrol.Je ne l'invente pas ;--)
kartman
Répondre