[AfroDurf] Bien le bonjour

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
AfroDurf

[AfroDurf] Bien le bonjour

Message par AfroDurf » mer. 25 sept. 2013 09:49

Bonjour à tous,

alors comme il est d'usage de se présenter je m'y colle.

Donc je suis AfroDurf (Durf pour les intimes :-d ) j'ai 37 ans. J'ai pratiqué pas mal de sport de ma vie sans être ni un acharné ni un compétiteur (en dehors de ma jeunesse et des tournois de Handball). Bref, j'ai toujours adoré nagé sans jamais avoir passé le cap de pousser la porte d'un club. Cependant, il y a de ça environ 15 ans je me faisais mon km sans trop de souci.

Par contre, sur ces 15 dernières années (je sais ce n'est pas une excuse mais le boulot, enfant et deux ruptures des tendons d’Achille ça n'aide pas :siffle: ) le sport et moi c'était plutôt en dents de scie avec un delta entre chaque pic relativement grand.

Bilan, j'ai décidé de me reprendre en main et de retourner nager car le bilan est simple : j'ai pris 25kg en 15 ans je n'ai plus aucun souffle et je ne me sens pas bien dans ma peau !!! :+

Donc je me suis exécuté ce lundi juste pour une séance de reprise de contact avec les interrogations que peut être d'autres se sont posés avant moi :
Est-ce que je sais toujours nager correctement ? Vais-je réussir à faire une longueur ? Que vont penser les gens avec mon gros bide ?

Par contre, j'ai une qualité (oui oui je vous jure j'en ai une ou pas...) je suis une tête de mule et j'en ai rien a ciré du regard des autres (enfin presque :ops: ). du coups cette première séance a été excellente pour le morale et beaucoup moins pour l'amour propre car :

Je sais toujours nager enfin avancer dans l'eau
Je n'arrive que péniblement à faire 50m sans m’arrêter
Après 45min le bonhomme était haché menu

Donc j'ai décidé pour une fois de ne pas brûler les étapes et de commencer le programme proposé sur ce site pour atteindre le premier palier des 500m et plus si affinité.

Voilà !!

Barbotement vôtre !
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Bien le bonjour

Message par saumon » mer. 25 sept. 2013 12:14

Bonne intégration parmi nous AfroDurf :hello: !

La forme va vite revenir, la reprise après inactivité, dans tous les sports est souvent difficile, mais quel plaisir après quelques semaines...

Tu comptes nager à quelle fréquence?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
AfroDurf

Message par AfroDurf » mer. 25 sept. 2013 13:16

Bonjour Saumon,

je vais essayer de tenir la régularité de deux séances par semaine. Je fais attention à mon alimentation en parallèle (-6kg de perdu).

J'avoue que je me suis acheté mon matériel même si je pense que la piscine municipale aurait prêté son matériel mais je trouvais ça plus pratique avec un peu plus de liberté.

Donc normalement entre 1000 et 1100m par semaine. Je sais que c'est peu mais je préfère avancer à petit pas mais ne pas m'arrêter devant une tâche trop ardue.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Message par Babeth » mer. 25 sept. 2013 18:00

Bienvenue Durf dans notre club des accrocs au chlore :love:

Tu trouveras des trésors cachés sur ce site et si tu as des questions, n'hésites pas à nous les poser, on serait tous heureux de t'aider pour ta progression :+

A plouf pour te lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » mer. 25 sept. 2013 18:58

Bienvenue Durf !
Tu dis vouloir commencer doucement mais 45 minutes d'entrée de jeu ce n'est pas mal. Je ne suis pas certaine que j'aurais tenu 45 minutes quand j'ai recommencé à nager il y a 5-6 ans. D'autant plus que je ne faisais rien de structuré. Je tournais en rond dans le bocal - un coup en brasse, un coup en dos, puis un peu de crawl. Mais comme mon cerveau est (un peu) plus gros que celui d'un poisson rouge :D , je me suis vite emm.....

Mais avec NPT, tu trouveras ton bonheur - plans d'entraînement, générateur, forums ...

A bientôt,
Jaja
AfroDurf

Message par AfroDurf » jeu. 26 sept. 2013 08:24

Merci beaucoup à vous tous et toutes pour votre accueil. C'est agréable d'être nouvelle entrant dans ses conditions.

Durf
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » jeu. 26 sept. 2013 13:19

Bonjour afrodurf et bienvenu parmi nous :))

Super présentation !! On a l'impression de de bien te connaitre avec , :+ En tous les cas , je te souhaite déjà , une bonne reprise de la natation :)) je te souhaite une bonne progression , mais en restant dans l'optique du plaisir, car je crois cette condition très importante :ange:
Perso quand je n'arrive plus à progresser , je vais quand même me baigner mais essaie plutôt de rester dans la sensation et pas dans la technique et surtout pas dans l'obligation d'effectuer un certain nombre de longueurs , à tout prix !!En général , la fois ou les fois d'après , çà repart :-d
C'est peut-être pas la meilleure manière , mais en tous les cas , chez moi , çà marche :siffle: çà fera , cette année la 5ième année où j'ai mis pour la première fois les pieds dans un bassin, pour y apprendre à flotter !!!! et maintenant je nage ! certes avec une nette préférence pour les endroits où j’ai pieds , mais çà c'est une autre histoire ! cette année mon objectif est d'être aussi à l'aise où j'ai pas pied que là où j'ai pied :ange:Si tu n'as pas peur de la profondeur ou de l’eau , c'est déjà un grand plus :+ Crois moi :ops:
A bientôt pour te lire
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre