Je fais appel à votre imagination et votre expérience

Je voudrais faire une séance à 4000 m mais j'ai plusieurs contraintes et du coup je ne trouve pas de modèle ni dans vos séances ni sur le site, mais j'avoue que peut être certaines pages ont pu m'échapper... Ce ci dit si vous avez envie de me filer un coup de main pour établir mon programme sur 4000 sachez que
- j'ai commencé en nageuse du dimanche il y a 5/6 ans. Aujourd'hui on va dire que je fais des séance à 2000 m, 3000 de plus en plus souvent, mais à la fin je suis quand même fatiguée !
- je ne nage pas le papillon. enfin disons que j'ai une idée du mouvement de base que je tiens sur environ 10 mètres. Mais j'aimerais apprendre, suis prête à faire de l'éducatif à condition de bien m'expliquer l'exercice...
- je nage le crawl sans difficulté sur d'assez longues distances (pour moi, hein tout est relatif !) mais malgré une pratique régulière je reste lente (50m en 1 min). Lente mais régulière ceci dit... bref j'aimerais m'améliorer, je fais de temps en temps du rattrapé mais je connais peu d'autres exercices... et quand je vous lis, parlant de vos séances, je ne comprends pas tout...

- je ne comprends rien au fractionné (vaut mieux faire 10*100 ou 15*50 ? combien de temps de repos entre chaque ?)
Voili voilou, si vous avez envie de me filer un coup de main pour mon 4000... Sinon ce sera crawl, crawl, crawl, mais c'est un peu ennuyeux...
Et ensuite j'espère profiter des conseils du coach de mon futur club de triathlon