Traversée Lac de Biscarosse

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Cocodrillo
Messages : 1
Inscription : sam. 26 oct. 2013 09:30

Traversée Lac de Biscarosse

Message par Cocodrillo » sam. 26 oct. 2013 09:39

On s'entraîne pour l'Arena cup.
On souhaite faire la traversée du lac de biscarosse.
Pouvez-vous m'aider à préparer le trajet ? Doit-on avertir la police municipale de la brigade nautique ?
Merci
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Traversée Lac de Biscarosse

Message par abbyl75 » sam. 26 oct. 2013 13:04

Salut,

C'est quoi l'arena cup?
Vous comptez faire la traversée quand? Ca m'interesse aussi!
A quel niveau du Lac souhaitez vous traverser?

En effet je pense qu'il y a des mesures à prendre, mais vu le trafic sur le lac je crains que vous ayez une fin de non recevoir...
Par contre désolé je ne peux t'aider, organiser des traversée à la nage n'est pas mon métier!

Demande à Waterplouf en MP, vu son expérience de l'eau libre, je pense qu'il peut t'orienter!
OJC
Messages : 11
Inscription : sam. 8 sept. 2012 13:42
Niveau : cela progresse douce
Localisation : Rouen (76)

Re: Traversée Lac de Biscarosse

Message par OJC » dim. 27 oct. 2013 12:00

bonjour
Ma réponse est peut être un peu simpliste mais pour ce genre de traversée, il faut une assistance bateau. Donc si le bateau est autorisé à naviguer sur le lac, il n'y a pas de soucis. Je ne connais pas le lac de Biscarosse mais je sais que pour la traversée de la Manche, il faut l'assistance d'un des bateaux habilités à ce type de traversée. Je crois que c'est les règles de navigation qui l'emporte ( permis hauturier et bateau équipé pour naviguer à plus de 5 miles des cotes ou d'un abri et connaissance du channel).
Maintenant ds le cadre de la traversée d'un lac cela doit être bcp moins compliqué et peut de risque de croiser un requin mangeur d'homme.

-- Ajout le Dim 27 Oct 2013 13:24 --

j'ai regardé sur viamichelin, départ plage de biscarosse et arrivée sur plage de Gastes pour 6 ou 7 bornes.
Moi si j'avais la chance d'habiter à coté de ce type de lac, je commencerai par faire des quarts de tour genre Biscarosse/Parentis ou Parentis/Gastes.
Très beau défi :+ :-d :-d :-d
Répondre