Aquaphilie

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici. Vous pouvez aussi tenir un journal de votre progression.
Babeth
Supporter
Supporter
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3

Re: Aquaphilie

Message par Babeth » mar. 22 oct. 2013 21:40

Merci Poinpoin Junior pour ton commentaire à mon post :+ Même encore aujourd'hui je m'étonne d'être à ce niveau-là malgré que j'ai encore une appréhension de la profondeur mais au moins je nage. Pour arriver à ce que je suis devenue aujourd'hui, je n'ai que 3 mots d'ordres : PLAISIR, PERSERVERENCE et aller à son RYTHME :+

Merci Chatbiscotte : Ca calme le bassin Olympique !!! Oui la plaque qu'il y a la plaque des records de Bousquet et Bernard, c'était lors des Championnats de France de Natation en Avril 2009 à ma piscine fétiche (ben oui c'est là où j'ai appris à nager :love:). Le toit ouvrant est bien celui qui se trouve juste au bassin ludique (jacuzzi et toboggan), il s'ouvre automatiquement lorsque la température grimpe (il peut être également ouvert en appuyant sur le bouton).

Merci Aquarelle : J'espère bien qu'un jour on se rencontre à la POA et ce sera avec PLAISIR :+

1ère séance libre)

Ce matin j'ai voulu voir la nouvelle piscine de Lattes et pour y tester un peu les nouveaux bassins (je ne sais pas encore si je ferai un topic sur cette nouvelle piscine de Lattes) et j'ai eu une agréable surprise de retrouver une MNS de la POA que je connais très bien et je peux vous dire que nous avons discuter un moment :+ Comme quoi le monde est petit :lol2:(elle m'a reconnue grâce à mon bonnet de NatationPourTOUS :mrgreen: )

Grand bassin de 25m de long

Planche

25m = Battements de jambes

Bassin ludique

Crawl et brasse = je ne peux pas dire quelle est la longueur du bassin car au bout c'est arrondi avec Jacuzzi et la profondeur n'est pas la même de chaque côté :shock:

Samedi qui vient, je vais aller à la POA pour donner des cours de natation à une copine :-d
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 8 nov. 2013 17:20

5ème cours) PAS DE COURS CE JEUDI 7 NOVEMBRE !!! :triste:

La POA est fermée jusqu'à dimanche 10 inclus en raison des championnats de l'Equipe de France de Water Polo.

Ce cours manqué, il sera reporté l'année prochain selon les propos de la secrétaire... Ca tombe bien pour ce jeudi qu'elle soit fermée je n'aurai pas pu y aller, le moral au plus bas :triste:
MOME
Supporter
Supporter
Niveau : doucementmaisurement

Message par MOME » ven. 8 nov. 2013 18:13

Babeth a écrit :.. Ca tombe bien pour ce jeudi qu'elle soit fermée je n'aurai pas pu y aller, le moral au plus bas :triste:
Ben , alors babeth qu'est-ce qui t’arrives ? :o
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828

Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 15 nov. 2013 00:59

Bonsoir mes amis, me voilà de retour dans les bassins de la POA pour les cours de natation. J'ai appris que Jeudi dernier il y avait cours mais que l'accueil nous a téléphoné pour dire que c'est annulé et le comble du comble c'est que Florence ma MNS n'était pas du tout au courant qu'ils avaient annulé le cours (il y a eu 1 personne qui est allée) :shock: :o .

La raison est normalement le cours était maintenu dans son intégralité selon les propos de la direction de la POA mais la Direction de l'Equipe de France de Water Polo (oui mes amis vous avez bien lu "l'Equipe de France" ce n'est pas rien) a refusé que nous ayons cours de 16h à 16h45 car elle ne voulait personne à la Piscine :unhappy:

Je ne vois pas pourquoi, on ne les aurait pas du tout dérangeait puisque nous sommes en haut dans le bassin ludique (en plus on est pas nombreux) et eux en bas puisqu'ils s'entrainent dans le bassin olympique...

Pour le moment, on ne sait pas quand on va récupérer ce cours, Florence va aller s'en informer mais on nous a dit que ce serait au Mois de Mai il y a 3 jeudi de férie :?)

6ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = 2 nages au choix pour s'échauffer ;

Planche

100m = Battements de jambes sur le ventres ;

Planche + palmes

50m = Planche tenue par une main et l'autre bras collé à la cuisse pour y travailler la respi sur le côté. Sur 25m avec un bras et les autres 25m avec l'autre bras,
50m = 3 mouvements d'un bras puis respi sur le côté puis 3 autres mouvements avec l'autre bras et respi et ainsi de suite,
50m = Crawl rattrapé à 3 temps ;

Palmes

50m = Crawl complet en suivant la ligne bleue au fond ;

Sans matériel

50m = Crawl complet en suivant la ligne bleue au fond.

Ce soir, notre MNS a été fière de nous tous sans exception, elle a dit que nous avons drôlement bien progressé mais il y a des petites choses à peaufiner par ici ou par là mais elle était très heureuse pour nous. Ca fait du bien d'entendre des compliments.

Voilà mes amis, je vous souhaite de passer un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine :hello:
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » ven. 15 nov. 2013 17:47

Coucou, Babounette, :hello:

Tu vois que çà s'arrange, Ô, Babounette :love: :love: , cela me mets du baume au coeur de te voir retrouver le moral :love:
Babeth a écrit :elle a dit que nous avons drôlement bien progressé
et bien tu vois, tu as encore progressé, c'est génial :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Message par saumon » ven. 15 nov. 2013 22:56

Wouh Babeth l'Equipe de France de Water Polo ne se refuse rien ! Tu ne t'es pas cachée dans les vestiaires pour les espionner un peu les bougres ;--) ?

Contente d'apprendre que ta Mns est fière de vos progrès à tous!

Bravo :hourra: !
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 17 nov. 2013 01:04

Merci à Ioreck et à Saumon pour vos interventions sur mon topic :+

Mon moral est encore fragile, il me faut du temps. Juste le temps de la piscine me fait du bien mais après ma peine refait surface... :pleure:

@ Saumon : j'aurais voulu être une mouche pour voir si ils sont musclés que ça...

Non mais franchement, je ne vois pas pourquoi que notre cours aurait pu les gêner pour leur entrainement qui se faisait dans le bassin olympique et nous au bassin ludique. Sachant que la POA fermait ses portes à 17h (donc nous avions 15 minutes pour se s'habiller).

Tandis que l'équipe de Montpellier Water Polo vient s'entrainer, le public sort avant nous mais au moins ils nous laissent faire notre cours jusqu'à la fin... Je crois que l'équipe de France de Water Polo doit avoir la grosse tête :evil:
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » ven. 22 nov. 2013 19:55

7ème cours) Bassin ludique

Sans matériel

100m = Nages aux choix pour s'échauffer ;

Planche + palmes

100m = Battements de jambes sur le ventre et relever la tête pour la respi,
50m = la planche dans une main et l'autre à la cuisse pour y travailler la respi sur le côté puis avec l'autre bras sur l'autre longueur,
50m = toujours avec la planche, 3 mouvements d'un même bras et respi puis en enchainant avec l'autre bras en continu,
50m = Crawl rattrapé avec la respi à 3 temps ;

Sans matériel

100m = Crawl complet ou crawl rattrapé (j'ai pris le crawl complet) et le retour en dos crawlé pour se reposer,
Quelques exercices sur la coulée dorsale pour montrer qu'il faut souffler par le nez afin d'éviter que l'eau rentre par les narines.

Encore un cours de Natation comme je les aime :love:

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à la semaine prochaine mes amis :+
Ioreck
Supporter
Supporter

Message par Ioreck » sam. 23 nov. 2013 11:16

Coucou, Babounette :hello:
Babeth a écrit :Encore un cours de Natation comme je les aime
tu vois, ma grande, çà revient... plein de bisous :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Babeth
Supporter
Supporter

Message par Babeth » dim. 24 nov. 2013 19:12

Merci beaucoup mon ami Ioreck :+
Répondre