Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » sam. 16 nov. 2013 16:39

Le lagon de thau, ça compte :roll: ?
Eau très chaude en été (et très froide en hiver) et très salée et en général calme, effectivement la flottaison est plus grande qu'en eau douce. Avec la combi, j'ai l'impression que mes pieds sortent de l'eau :D
J'ai eu la chance de nager aussi à l'ïle maurice, mais seulement du snorkeling... l'impression m'a troublé (trop de poissons multicolores par moment, ça m'a un peu fait peur, comme une impression d'être envahie :lol2: )
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » sam. 16 nov. 2013 18:44

Et la baie de St Trop???? Pas mal non plus :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Niveau : en progression lente

Message par Jeanjean » sam. 16 nov. 2013 21:04

:requin: heu à bientôt les amis !!! Ceci était mon dernier post .... avant fin du mois hein :ouah :ouah
:hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » dim. 17 nov. 2013 16:40

Bon vol, bonnes vacances et on attend le CR du IOT !

Ici, temps excécrable ce matin pour la course relais de ce matin, avec une alerte orange dans l'aude inondation.
5 relais de 7 ou 8 km plus ou moins vallonnés, autour de 5 villages de l'aude.
j'ai eu la chance d'échapper à la pluie battante du premier relayeur, mais ai eu bien le temps de me refroidir avant mon relais (je partais en 4ème position derrière 3 pros de la cap...) ça m'a fait bizarre de partir en 6ème position :pp (suis plus habituée à être noyée dans la masse ), du coup j'avais un peu la pression de ne pas me faire trop doubler, j'ai mis les bouchées double, plus de 12 km/H (j'attends mon temps exact), bien contente de ma course (bien sûr je me suis faite doubler, mais j'ai fait au mieux.).
on doit être pas mal classés dans la catégorie mixte. en tout cas, très sympa comme format !
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » lun. 18 nov. 2013 21:04

Alors Chatbis ça a donné quoi au final ? Tu es contente de ton résultat ? Qu'est-ce que je suis jalouse. Je voudrais tant faire une course - nous sommes en plein dans la saison des cross. Je vais rater celui de Volvic ce week-end. Mais il faut rester sage pour ne pas retomber dans la blessure - même si ça me démange. :unhappy:
En plus il faut que je me préserve pour la saison de ski. Ca ne va pas tarder à arriver. Ils annoncent de la neige en altitude plus ou moins toute la semaine. Et toi, pas trop sous l'eau ?
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » mar. 19 nov. 2013 07:31

Ben on était 23è sur 240 (et 7eme équipe mixte). les autres du relais étaient vraiment forts. je me suis arrachée pour ne pas perdre trop de places. Mon chrono annonce une vitesse de 13,45 km/H, :chocked2: mais je pense qu'elle est surrestimée ! (je suis quand même classée 107 sur 240 sur mon relais)
J'ai vraiment aimé le format relais. et j'ai gagné ma place dans l'équipe :+
beaucoup de pluie depuis dimanche matin...mais pas d'inondation pour l'instant.
HKFOUFOU
Supporter
Supporter

Message par HKFOUFOU » mar. 19 nov. 2013 08:25

Bravo Chatbis, 13,45 km/H, :chocked2: , belle moyenne. :applaudissements:
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter

Message par chatbiscotte » mar. 19 nov. 2013 09:04

En fait je pense que j'étais à moins de 13 km/h (j'arrive pratiquement à 12 km/h sur 10 km en individuel, et là, mon relais faisait environ 7 km avec une grosse montée, ...mais j'étais boostée par des beaucoup plus rapides qui me doublaient) Je pense que leur moyenne est fausse. :pp
jaja63
Supporter
Supporter
Niveau : Plaisir de nager

Message par jaja63 » mar. 19 nov. 2013 21:54

En fait ils calculent la vitesse moyenne par rapport à la distance officielle déposée pour la course. Et des fois il manque quelques centaines de mètres voire même un kilomètre ou deux !! J'ai déjà eu ce genre de moyenne faussée - style course annoncée à 5,6 km mais déclarée comme un 5k ce qui te donne un km/h moins bon que ta vraie performance. Ou l'inverse un 9,5 km déclaré comme un 10.

Mais bon l'essentiel est de courir (ou pédaler ou nager) au mieux de ses capacités ! Le temps qu'il faut pour le faire est secondaire. En tous cas, c'est ce que j'essaie de me dire. :?
Massalia
Supporter
Supporter

Message par Massalia » mer. 20 nov. 2013 08:24

@ Chatbiscotte : 12km/h sur un 10 ? Je m'incline ... Dis-donc, c'est super bon !
Pour ma part, pas réussi à faire mieux que 11km/h (bref 55mn au 10km) ...
Répondre