Montre cardio Natation pr mesure FC/calories/MG/tps/distance

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
sportive

Montre cardio Natation pr mesure FC/calories/MG/tps/distance

Message par sportive » mer. 23 sept. 2009 21:35

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une montre cardio qui mesurerait sous l'eau la FC, les calories (de manière précise et fiable si possible), la masse grasse, le tps et la distance...
Qn aurait-il certaines références, marques et conseils techniques à me donner? Le port de ceinture sous l'eau est-il obligatoire ou existe-t-il des cardios sans ceinture conçus spécificiquement pour la natation?
D'avance merci pour vos réponses.
A bientôt :-d
4nages

Re: Montre cardio Natation pr mesure FC/calories/MG/tps/distance

Message par 4nages » jeu. 24 sept. 2009 08:54

A ma connaissance, les montres cardio type POLAR ne sont pas recommandées par le fabricant pour mesurer la FC en natation car la viabilité du signal dans l'eau n'est pas garantie; cela dit, cela fonctionne (pour l'avoir tester moi-même) notamment en portant la ceinture sous une combinaison: pour donner une idée, sur un effort long d'une heure en crawl, environ au seuil aérobie, la montre m'indiquait une dépense énergétique autour de 650/700 cal/h (je pèse 66kg).

Suunto fait un modèle (Memory Belt) qui sied bien pour la natation; en effet, il s'agit juste d'une ceinture (sans montre) qu'on met autour de la poitrine et qui enregistre la FC; ensuite, il suffit après la séance de la poser sur une base connectée par USB à un ordinateur pour visualiser le graphe de la FC ; cela résoud donc le pb de la viabilité du signal sous l'eau; je suis quasi sur que cela donne également la dépense calorique (à vérifier sur le site Suunto).

Le pb des cardios pour les hommes c'est qu'en piscine, la ceinture a tendance à glisser (surtout lors des culbutes) ; sans doute qu'un maillot 1 pièce pour les femmes réduit ce problème.
Répondre