Résolutions 2014

Thèmes abordés : tout ce qui ne trouve pas sa place ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Résolutions 2014

Message par aquarelle » ven. 27 déc. 2013 16:47

A mon tour ! Mes envies pour 2014:
- continuer l'apprentissage du crawl, progresser (très vaste envie !) et économiser pour tenter un stage NPT en 2015 (vous donnez super envie)
- trouver enfin la meilleure recette de gâteau aux amandes (si si, ça a un lien avec la natation: c'est pour favoriser la récupération, je vous assure :siffle: )
- réapprendre l'anglais (certaines vidéos sont super frustrantes, la plupart sont en anglais ! et combien de livres n'ai-je pu lire à cause de ça aussi !) (ah et je vois en lisant les pages précédentes que je ne suis pas la seule !)
- essayer de tenir un carnet d'entraînement
- fêter ma première année de natation ! ( :fete: c'est pour avril ^^)
- ah et ce serait sympa que j'arrive à ce que mon tuba ne prenne plus l'eau :))

Belle année à tous pour vos diplômes/compétitions/entraînements/apprentissages, résolutions-révolutions et autres objectifs !
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Résolutions 2014

Message par MOME » ven. 27 déc. 2013 20:27

jac62 a écrit :coucou ; j'ai réussi à tenir mes résolutions 2013 à savoir :
Apprendre seule à nager le dos crawlé et la brasse coulée. C'est fait !!! avec vos vidéos et vos conseils, merci.


Tout simplement BRAVO :+ :applaudissements: :prost:
Je te souhaite d'arriver à être de plus en plus, à l'aise dans l'eau Jack62 :))

Moi ma résolution 2014 est est tout simplement de retrouver le plaisir d'être dans l'eau Février ou Mars :ouah et d'avoir une taille de maillot en dessous :lol2:
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
chimimouryou
Supporter
Supporter
Messages : 68
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:12

Re: Résolutions 2014

Message par chimimouryou » ven. 27 déc. 2013 22:37

J'ai déjà fait des 200m papillons à des allures lente et avec palme...
Sauf que cette année:
Tenir un 200m sans palme avec une allure plutôt cool. Sachant que les palmes me donnent juste un avantage lors des coulées et lors du deuxième kick.
Puis le prochain objectif est de tenir un 200m, mais cette fois-ci avec une allure rapide. (disons un 200m papillon en 2mn)

Pour ça, je suis armé, aussi bien sur les exercices que sur ma motivation :D

Je dois dire que 2013 fût ma période explosive en natation. Faut savoir qu'au mois de février, je savais à peine nager le crawl (je me souviens, c'était à l'époque où j'ai décidé avec des amis d'aller 3 fois à la piscine par semaine voire +). Lorsque je me suis inscrit au mois de mai, j'avais beaucoup de mal à faire le papillon.
Je me suis laissé trainé par ma seule volonté, puis maintenant, il ya des personnes qui ont fait de la compét qui me demandent si j'étais en club. Ce qui fait que je vise très haut cette année 2014 :D

Or cadre natation.
Décrocher le bac, naturellement, rencontrer une contacte japonaise qui va venir en France en 2014 et avoir un bon contact avec elle ^^.
Pouvoir passer le concours pour pouvoir surveiller les piscines pendant les grandes vacances et avoir un revenu pour partir au Japon :).
(optionnel: Me motiver à bosser l'anglais pour passer le niv C2)
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Résolutions 2014

Message par stefismiles » dim. 29 déc. 2013 09:16

Coucou

Réaliser ses envies : c'est le secret du bonheur personnel

résolution annuelle : atteindre un objectif personnel par an.
Cette année être capable de nager 2000 m en eau vive en crawl, je songe à faire la traversée de st jean de luz pour tester mes repères avant de faire montereau en sept
en ce moment je travaille la respiration, le geste technique, la maitrise de soit et la gestion du stress dans l'eau, l'endurance je l'ai
on me dit que le secret de la natation est la maitrise de la respiration on peut tout faire

"Progresser doucement mais sûrement"

bon courage à tous, stephanie
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Résolutions 2014

Message par Ioreck » sam. 4 janv. 2014 11:54

Ahem, vais-je seulement tenir ce que je me suis fixé :ops: ???

Y'en a une que je dois faire le week end prochain, ahem, j'ai les chocottes :ops:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Résolutions 2014

Message par Ogusta Val » lun. 6 janv. 2014 15:34

Je savais bien qu'il y avait un POST type bonnes résolutions par ici : (C'est le moment ou jamais ;--) )
Je vois que vous avez tous des projets natatoires ou presque, des temps pour certains et qqls autres idées bien sympas. Je me dde si Zul avait participé au POST en 2013 : "traverser la Manche en volant", je trouve que c'est pas mal.
Perso j'ai rempli mes objectifs de 2013 et entre autres j'ai enfin rempli cette petite case ds mes projets : "nager le papillon". J'en retire une immense joie.
Cette année j'aimerais :
1. Faire un stage NPT (c'est en bonne voie je suis inscrite en février)
2. Commencer à évoluer en eaux libres sur des distances sympas sans aucun objectif de chrono.
3. Faire 200m en pap sans mourir asphyxiée parce ce n'est pas tout de le nager mais j'aimerais en mettre un peu plus ds mes séances. (Pour ça j'ai le club, le stage et ma volonté, on verra bien si c'est possible, cool bien sûr)
4. Progresser en skating (si la neige ne tombe pas c'est pas gagné)
5. Faire un trek "ailleurs"

Voilà et en dehors du sport je voudrais bien que rien ne change, ma vie me plait bcp comme elle est alors je voudrais juste la garder ainsi longtemps. C'est bien, c'est trop bien :)) Je suis heureuse et en bonne santé : que ça continue et c'est tout ainsi que pour tous ceux que j'aime. Et pr les autres : la même chose !
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Claudia
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : lun. 26 août 2013 16:18
Niveau : SPOOKY MERMAID.

Re: Résolutions 2014

Message par Claudia » lun. 6 janv. 2014 18:55

Je souhaite que toutes les conditions soient réunies pour que vos résolutions se réalisent!

Moi je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver le chemin des bassins, pour faire mes petites longueurs tranquillement, et que cette fatigue médicamenteuse me quitte! ;--)
Swimmers are too sexy to wear clothes.
Colass
Messages : 47
Inscription : ven. 20 déc. 2013 15:56

Re: Résolutions 2014

Message par Colass » mer. 8 janv. 2014 13:45

1. Progresser en technique de natation
2. reprendre plus sérieusement la course (deux fois semaine mini)
3. garder le rythme en nage (2 fois une heure semaine)
4. m'acheter un vélo (ça, ça paraît tendu)
5. arrêter les clopes dites du week-end....
6. boire moins d'alcool
7. supprimer les "entre repas"

8. perdre cette petite couche de chocolat fondu par dessus la tablette :D :D :D
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Résolutions 2014

Message par chatbiscotte » dim. 16 mars 2014 13:00

chatbiscotte a écrit : Alors moi :
-faire plus de vélo que l'année dernière (remarque ce ne sera pas difficile)
-repasser sous les 50 min au 10 km (en cap, je précise :siffle: ), je sais que je peux le faire.
-faire un CD (1500-40-10) dans de bonnes conditions !
-en natation : finir d'integrer cette p.... de culbute, et réussir 50 m en pap. et continuer la méthode (pour l'instant je n'y arrive pas)
-faire un programme intelligent pour faire tout ça sans se blesser.
-faire une course avec Massalia, et jaja63 !
:-d et un de moins : 48'59 ce matin !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Résolutions 2014

Message par jaja63 » dim. 16 mars 2014 14:40

chatbiscotte a écrit : :-d et un de moins : 48'59 ce matin !
Félicitations - c'est génial.
chatbiscotte a écrit :-faire une course avec Massalia, et jaja63 !
Je veux bien mais tu nous laisse 5 à 10 minutes d'avance avec Massalia stp ? ;--)

Et j'en profites pour donner mes résolutions (mi-mars ce n'est jamais trop tard)
1. natation : progresser techniquement pour aller plus vite avec moins d'effort.
Celui-là c'est en très bonne voie. Pour un 400m, je suis passée de 1:56/100 à 1:45/100 depuis mai dernier.
2. course à pied : me remettre du syndrome de l'essuie glace sans trop perdre et mieux m'entraîner (qualité vs. quantité).
Celui-là reste à vérifier à l'Aquathlon début avril.
3. vélo : progresser en côte.
Va falloir que je m'y mette sérieusement.
Répondre