Zoomer ou pas ?

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
natare
Niveau : + ou - bon

Zoomer ou pas ?

Message par natare » ven. 27 déc. 2013 19:29

Bonsoir, :)

Je suis actuellement en formation BNSSA et mon formateur m'a dit que mes palmes était des zoomers et que c'étais pas bon pour l'examen après avoir dit l'inverse la veille...

Donc j'aimerais savoir ce que sont des palmes zoomer ( puisque j'ai pas la bonne définition :lol: ) et si vous pensez que les palmes bleus décathlon en sont ou pas ?

Merci
It's what you do in the dark that puts you in the light
saumon
Modérateur
Modérateur
Niveau : sous-marin

Re: Zoomer ou pas ?

Message par saumon » ven. 27 déc. 2013 22:35

Les "Zoomers" sont des palmes très courtes.

Des palmes qui font souvent mal aux jambes , car il faut battre vraiment pour avancer, ce qui risque fort de ne pas t'être utile et te freiner dans tes temps et dans la facilité à finir tes épreuves de BNSSA... En effet les zoomers sont utiles pour se muscler certes, mais niveau rapidité ce n'est pas le top...

D'où l'utilité, dans ton cas, de choisir une palme plus longue, et ainsi moins s'épuiser... L'objectif étant bien sûr de sauver des vies au plus vite.

Une petite vidéo sympa pour le conseil du choix de la palme ... http://www.youtube.com/watch?v=4UhLXWTVG2s#t=161[/video]

Sinon pourquoi ne pas faire reformuler ton prof sur sa palme idéale?
"Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir" Bruce Lee
mik66
Supporter
Supporter

Message par mik66 » sam. 28 déc. 2013 13:20

"zoomer " rien que d’entendre le nom j'ai mal aux jambes , mais que c'est bon pour prendre de la puissance dans les jambes
phatluan
Supporter
Supporter
Niveau : N2

Message par phatluan » dim. 29 déc. 2013 14:04

En effet avoir des palmes courte pour le BNSSA sont à proscrire.

Moi les Zoomers j'en avais l'utilité pour mon apprentissage en PAP,

Le sauvetage consiste a être rapide pour arriver en rien de temps sur la victime tout en ayant une fatigue qui est vraiment modérée , pourquoi pas prendre des palmes a grande voilure......

Pour se domaine, perso, j'ai choisis les Mares Aventi Excel chaussante, ou ils sont utilisable aussi en créneaux piscine public, mais je te conseillerais avant tout d'en testé avant ton choix décisive.

Bonne fête de fin d'année et soyez prudent,
:hello: :+
Sportivement,
Répondre