Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
-
jac62
Bonjour à tous

Comme je l'ai écrit dans un autre post ; j'apprends seule à nager le dos crawlé (ça je gère !!) et la brasse coulée.
je la nage deux fois par semaine là où on peut encore avoir pied c'est à dire à 1m40 mais peu importe le problème n'est pas là.
Ce matin ; je nage comme d'habitude et là une dame me demande si elle peut se permettre de me dire quelque chose ; bien sûr j'accepte si ça peut être utile pour moi. elle me dit que je ne nage pas assez allongée pourtant moi je ne me rends pas compte de ce détail puisque je fais bien mes mouvements et que j'avance donc comment remédier à cela si vraiment (je pense que si elle me l'a dit ; c'est que c'est tout de même un problème!).Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par
saumon le lun. 3 févr. 2014 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet pour plus de précision
-
HKFOUFOU
- Supporter

Hello jac62
Si tu nages pas assez à plat, c'est surement que ta tete est trop relevée.
Regarde bien le fond du bassin sous toi et ne regarde pas devant

Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
-
jac62
-
Leela
- Supporter

HKFOUFOU a écrit :
Regarde bien le fond du bassin sous toi et ne regarde pas devant

En crawl peut-être, mais à moins d'être contorsionniste, en dos il vaut peut être mieux regarder le plafond

-
Antwan
- Supporter

- Niveau : je cherche j essaie
en dos peut-être mettre un peu plus de battements et faire quelques remous à la surface pour ressortir le nombril et la poitrine de l'eau...la tête avec le regard vers le plafond et les oreilles dans l'eau.
-
Leela
- Supporter

Oui la position de la tête y est pour beaucoup. Et puis serrer les fesses pour mieux gainer le bassin.
-
HKFOUFOU
- Supporter

Bonne remarque Leela, mais il faut remarquer que ce serait chouette

de pouvoir regarder le fond du bassin en dos

Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
-
jac62
merci pour vos réponses ; en fait en dos je suis parfaitement allongée et j'avance bien, je n'ai pas de problème.
Mais c'est en brasse coulée que je nage mais pas assez allongée ; je n'y arrive pas, pourtant avec la planche c'est bon mais une fois sans matériel je reprends ma mauvaise attitude !! je m'exerce maintenant à le faire en pensant bien à regarder le fond de la piscine ; je pense qu'avec de l'entraînement j'arriverai à faire bien les mouvements. enfin, j'espère

Si vous avez des astuces ou des exercices à me donner à faire autres que ceux du site que je fais, je suis preneuse

-
Patorob
Pour ma part, je travail l'allongement de ma brasse lors des battements brasse, il faut se concentrer pour garder le tronc parallèle à la surface de l'eau en ramenant les genoux à 90° avec le tronc sans bouger celui-ci, donc en contractant les abdos et le haut de la cuisse. Un pullboy peut t'aider également
-
Anto 36
Bonsoir , pour reprendre les propos de la réponse précédente , je pense qu'il faut que sois parallèle par rapport à la surface de l'eau . A mon humble avis , ton problème vient de ton gainage .Pour ce qui des nages asymétriques ( crawl; dos ), il faut que tu te serves de tes jambes comme d'un "stabilisateur" et essayer d'en "mettre" un peu plus pour combler ton défaut . Tu peux également ( toujours en crawl , dos , et en pap , je pense aussi que c'est vrai) jouer sur ton ampli. Plus tu t'allonges dans l'eau , ( pour le crawl et le dos )plus tu essayes de diminuer ton nombre de coup de bras, et plus il faut que tu joues sur ton roulis . Regarde bien nager les sprinters et les nageurs de demi-fond et fond, en sprint tu nages "à plat" alors que quand tu essaye de nager sur du plus long , il faut que tu essayes de t'allonger pour reprendre tes propos. ( "rouler significativement les épaules") .
J'espère que je t'aurais éclairci sur le sujet