Y a pas longtemps je me suis racheté des bonnes lunettes et je me demandais si le pince nez serait aussi utile, je trouve que c'est gênant l'eau qui reste dans le nez quand on nage souvent dans l'eau.
Tant que la présence d'eau est simplement une gêne ce n'est pas un problème, cela peut se gérer. Dans ce cas le pince-nez apportera davantage de contraintes in fine.SlayerArwen a écrit : je trouve que c'est gênant l'eau qui reste dans le nez quand on nage souvent dans l'eau.
Justement c'est ce que je me demandais, moi c'est plutôt allergie de manière général et la depuis peu mauvaise toux, ou début de bronchite je ne sais pas trop encore, des fois tout se mélangeAymar a écrit :SlayerArwen a écrit : Si cela occasionne une allergie aux chloramines par exemple, qui peut créer une inflammation des sinus et des nuits difficiles, alors le pince-nez peut être une alternative à un traitement permanent à la cortisone par exemple.
Huum je vois tout a fait, j’hésitais a l'acheter d'ailleurs. Et ça fait longtemps que tu as pris cette "habitude"Claudia a écrit :Comme je nage surtout en apnée, j'apprécie beaucoup le pince-nez. Difficile de rompre une habitude (arena, avec le cordon pour ne pas le perdre!)
Houlala je vois tout a fait, ça c'est pas drôle, je craignais pour mon fils, les otites ou autres mais il n'en a jamais eu, heureusement je sais que c'est pénible a soigner.Claudia a écrit :A part quand j'étais enfant, dès l'adolescence (bon j'ai fait un immense arrêt piscinistique et je suis une petite nageuse, pour le plaisir!) j'ai mis bouchons d'oreille en tortillons, et pince nez (avec les deux ficelles, les petits gamins viennent me demander ce que c'est!) car j'ai vraiment des soucis ORL, je fais déjà des rhinites, otites sans raison, comme les enfants, des sinusites, et que j'aime pas aller chez l'oto-rhino.... Le pire étant à la mer,ou quand la piscine est découverte l'été,je ne mets pas mes "accessoires" et qu'il y a un brin de vent en sortant, ouch! Ça pique! La vache.
Maintenant, c'est vrai que se trimballer tous ces machins, j'aimerais mieux m'en passer! (On a djà tellement de bidules à la piscine!)
Ah, j'oubliais (parce que j'oublie souvent de le faire) se nettoyer le nez en rentrant à la maison avec du pschitt genre Sterimar ou autre, ce n'est absolument pas glamour, mais fortement recommandé!