IRONMAN

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: IRONMAN

Message par Manueb » jeu. 20 févr. 2014 22:04

Je peux te parler de Nice même si je suis pas très objective en étant sur place :D

Le pour : en raison numéro 1, le parcours vélo est carrément sublime. C'est pas plat, mais c'est pas non plus le col de l'Izoard d'Embrun. Tu passes de la mer aux collines de l'arrière pays en passant par plusieurs villages, c'est génial niveau paysage, varié, et tu vois du pays.
Ensuite, quand on n'est pas niçois le cadre de la promenade des anglais est vraiment sympa pour la nage et la course (nous on s'y entraine tous les jours alors on peut plus trop la voir en photo..) .
Il y a pas mal d'ambiance et c'est très international.

Le contre numéro 1 : c'est fait pour les riches. Toute la semaine il y a des triathlètes internationaux de luxe dans des hotels 4 étoiles avec des vélos à quelques milliers d'euros, qui viennent faire les beaux en trifonction dans le centreville :D . En plus de l'inscription, tu vas payer le logement une petite fortune et mal manger dans des restos cher pleins d'autres triathlètes :D
La chaleur, on l'a déjà dit.
Et puis le niveau est quand même relevé et les triathlètes locaux, assez nombreux, ont quand même un gros avantage avec l'habitude du parcours et du climat.

Oui, mais le cadre est top...Nice postule pour le championat du monde de Half avec un parcours vélo qui reprend un bout de l'IM, c'est po pour rien.. Si t'as l'occasion de venir faire une reconnaissance au printemps ... :D
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: IRONMAN

Message par Jeanjean » ven. 21 févr. 2014 20:50

Merci pour les infos Manueb j'en tiendrai compte dans mon choix !!!
Un ami m'a parlé du parcours vélo NICE et est de ton avis. D'ailleurs il le refait cette année :+ Et à l'I.O.T j'ai rencontré l'ex gardien de l'équipe de France ( JP BERTRAND -DEMANNE ) qui est inscrit aussi !!! Il n'est plus tout jeune mais c'est un volontaire et il terminera ...
Je suis aussi d'accord sur le côté bling bling, prétentieux et snob ! C'est ce qui me déplaît de plus en plus ( dans tous les domaines d'ailleurs ) !!!
Vous me direz que je suis allé à l' I.O.T et c'est vrai que c'est un sacré budget mais ( avec ma femme ) nous avions d'autres motivations :ouah ( 40 pour ne rien vous cacher :pp )
Ma philosophie a toujours été ( et restera ) : restons humbles !!! Soyons sérieux sans se prendre au sérieux !!! Envisageons le jour présent, demain en est un autre !!! Etc etc ...
Bon week à vous tous :hello:
Répondre