Quel est la différence entre un bonnet silicone moulé et un bonnet en silicone ?
Je me pose la question en voyant ce produit nabaiji "taillé pour la compétition":
http://www.decathlon.fr/bonnet-moule-si ... 72096.html
Est-il plus confortable ?
Bonnet silicone moulé / silicone "simple"
-
Re: Bonnet silicone moulé / silicone "simple"
Je pense qu'il ne remonte pas sur la tête comme d'autres qui ont tendance à reprendre leur forme à plat et à faire un pli au sommet du crâne et donc il reste en place lors des courses.
Le moulé est rigide (plus épais), ce n'est pas agréable je trouve.
De toute façon, les tenues de compétition ne sont pas faites pour être confortables 

-
http://www.arenawaterinstinct.com/fr_fr ... ation.html
Que penser de ce bonnet alors ? ca sera toujours plus confortable qu'un bonnet en silicone alors ?
Il ne doit pas serrer très fort la tête et ne pas remonter au-dessus des oreilles ...
Que penser de ce bonnet alors ? ca sera toujours plus confortable qu'un bonnet en silicone alors ?
Il ne doit pas serrer très fort la tête et ne pas remonter au-dessus des oreilles ...
Ce bonnet est à mon avis en textile.
C'est le plus confortable, ça tient bien sans remonter ni serrer.
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas étanche et que les cheveux seront bien mouillés (au lieu d'humide avec le silicone).
Le silicone moulé, ça veut dire qu'il a une forme arrondie de ballon, au lieu d'être pliable à plat.
Donc il est censé mieux s'adapter à la tête, SAUF si tu as une tête en triangle
C'est le plus confortable, ça tient bien sans remonter ni serrer.
Le seul hic, c'est qu'il n'est pas étanche et que les cheveux seront bien mouillés (au lieu d'humide avec le silicone).
Le silicone moulé, ça veut dire qu'il a une forme arrondie de ballon, au lieu d'être pliable à plat.
Donc il est censé mieux s'adapter à la tête, SAUF si tu as une tête en triangle