Jerome a écrit :onebagtwowings a écrit :J'ai trouvé un moyen d'enlever mes lunettes de natation

: je répète "Embrun Embrun Embrun!" et je les retire! Ça fait toujours aussi mal mais en me disant qu'il faut que j'arrête de faire ma chochotte ça passe mieux! Du coup j'arrive à me débarrasser des lunettes en moins de 10 secondes en sortant de l'eau !
Ce n'est pas normal que tes lunettes te fassent souffrir à ce point. Elles ne doivent pas être adapté à ton visage.
Voilà une vidéo pour t'aider :
http://www.youtube.com/watch?v=21jpypqqa1Q[/video]
Bonne chance
Tu nous raconteras, stp
Tu m'étonnes

Et bien mes lunettes ne doivent pas être adaptées à mon visage.. Ou bien je n'ai pas bien réglé le pont, je vais réessayer demain. Meci pour la vidéo!
Hier j'ai fais le circuit IM Vélo de Nice, amélioré mon temps (la route était beaucoup moins humide qu'il y a deux semaines): 6h24:15 . Je pense que je peux encore améliorer ça d'ici le 29 Juin

, surtout que je reprends demain matin la routine vélo-boulot mais en empruntant un col chaque matin (au lieu de passer par le bord de mer).
La course de ce matin, 23.8 km, terminée en 1h55. L'an dernier je l'avais finie en 2h00. Je ne sais pas si 5 minutes en 1 an c'est une "bonne" évol' mais je suis content de moi sachant que j'ai fais une longue distance la veille.
Xikh a écrit :J'ai trouvé un moyen d'enlever mes lunettes de natation

: je répète "Embrun Embrun Embrun!" et je les retire!

Ça fait toujours aussi mal mais en me disant qu'il faut que j'arrête de faire ma chochotte ça passe mieux! Du coup j'arrive à me débarrasser des lunettes en moins de 10 secondes en sortant de l'eau !
Oui, je confirme, c'est pas normal que tu doives te faire violence pour ôter tes lunettes! J'ai les mêmes que les tiennes (celles que tu as montrées en photo), et aucun problème de ce côté là. Tu dois les serrer comme un bourrin?!
Bon courage pour ta course de ce we, champion!

Je les serre très bien oui, c'est agréable ensuite de nager sans aucune infiltration d'eau

; j'ai encore 2/3 semaines pour trouver lunettes à mon pied (où plutôt à mes yeux)!
Sheldor a écrit :3000 d'éducatif, ça a ses avantages, mais fais attention à ne rien automatiser.
L'objectif d'un éducatif est de travailler des nouvelles sensations (en cassant d'anciens automatismes parfois), de permettre une prise de conscience. Une fois celle-ci établie, il faut incorporer ces nouvelles sensations et les automatiser dans sa nage.
Pour la question sur le 5 temps, ça dépend de la longueur des temps je pense quand même, mais avec une fréquence élevée, je pense que oui. Je crois qu'en eau libre, certains nagent en 4 temps, mais j'avoue ne pas être sûr du tout.
Je vais faire attention oui

. Lorsque je nage sans "éducatifs" j'essaye quand même de penser à plusieurs choses en même temps actuellement: "ne pas sortir la tête de l'eau, respirer dans la vague", "faire un retour aérien détendu, relâché", "chercher le plus loin possible", "avoir une poussée sous l'eau avec la main la plus efficace possible", "avoir des battements régulier / utiliser mes hanches", "être le plus horizontal possible, utiliser les abdos pour stabiliser la position".
Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et qu'à ces 6 choses auxquelles j'essaye de penser pendant ma nage viendront s'en rajouter encore d'autres!
On verra pour le 5 temps, dans tous les cas je ne pense pas que ce soit du temps perdu de le pratiquer de temps en temps: ça me mets + à l'aise sur le 3 temps ensuite.
-- Ajout du Mar 18 Mar 2014 16:27 --
Aujourd'hui je n'ai fais que 1000 mètres, ce n'était pas mon jour je pense. Mes lunettes m'ont énervé et je suis sorti du bassin pour aller à Decathlon me prendre une autre paire.
J'ai fais le test ventouse (poser les lunettes sur les yeux et elles doivent tenir toutes seules) et elles ont l'air confortables les nouvelles. C'est des suédoises aussi. Ils m'ont dit que je peux les échanger si elles ne me vont pas.

On verra bien mercredi soir, j'ai prévu une grosse séance !!