Le guide du crawl moderne

Tous les nouveaux articles seront annoncés ici. Vous y trouverez également des conseils d'utilisation pour le forum. Enfin, vous pouvez l'utiliser pour faire des suggestions et signaler tout problème lié à l'utilisation du site.
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

Re: Le guide du crawl moderne

Message par 4nages » sam. 11 janv. 2014 12:44

Merci Ogusta.

La présentation du blog est revenue à sa version première à la suite de commentaires de lecteurs qui trouvaient les vignettes confuses. Difficile de trouver la présentation qui convient à tout le monde.

Pour l'eau libre, difficile en effet de ne pas crawler. Bon il y a le papillon aussi...mais c'est un peu plus athlétique...

Je vous écris en mp au sujet de la course à pied.

Bons progrès!
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Le guide du crawl moderne

Message par Taek78run » lun. 13 janv. 2014 18:05

J'ai les 2 livres le guide du crawl et celui dédié à la cap. Je ne peux que confirmer leur aide pour nager et courir correctement même si je re-lis plusieurs fois les 2 guides car j'oublie de temps en temps certains détails. C'est un bon complément par rapport aux conseils du maître nageur.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Le guide du crawl moderne

Message par Ogusta Val » mar. 14 janv. 2014 11:13

Celui sur la cap correspond bien à ma ma manière de courir ;--)
Je l'ai commandé ds ma librairie. Ayant acheté des minimalistes dernièrement je cours un peu av tout type de chaussures en essayant d'avoir une foulée légère et sur l'avant. Dernièrement je trottine bcp en montagne et ds la neige donc en baskets de trail + crampons et j'ai remarqué que je conserve ma foulée sur l'avant (quasi). En même temps sur les talons ça glisserait un peu :lol2:
Merci 4 Nages.
Ok pour le blog :)) je comprends qu'il faut contenter tout le monde. C'était plus esthétique mais je vais m'y dépatouiller comme ça. Je suis à la recherche de conseils pour débuter en eaux libres av une combi ... D'ailleurs un peu de pap ne serait pas pour me déplaire :ops:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Le guide du crawl moderne

Message par philou67 » mer. 14 mai 2014 14:31

Bonjour à tous et 4nages en particulier,

J'ai terminé la lecture de la première partie du livre (jusqu'aux différents styles de nage), et j'ai commencé à appliquer les techniques sur lesquels je n'avais pour l'instant pas mis l'accent : coude haut, bras bien dans l'axe du corps et légèrement incliné vers le fond, angle du coude, épaule-menton, battement de jambes (angle du pied, départ hanche)... (et il m'en reste encore à voir, comme ceux qui concernent le retour aérien, ...).

Cela fait plusieurs séances que je me concentre sur ces points pendant les entrainements en club ou de la méthode de Matthieu (période 3) et je ressens un gain énorme : moins de fatigue pour maintenir ma V1, une plus grande aisance, voire même presque une facilité à nager, ce qui augmente le plaisir, et l'envie de continuer à progresser.

Merci pour cet ouvrage qui ne quitte plus mon chevet en ce moment. Je vais de ce pas m'abonner au blog :)
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
4nages
Messages : 326
Inscription : mar. 8 sept. 2009 17:20

Re: Le guide du crawl moderne

Message par 4nages » jeu. 15 mai 2014 11:49

Merci :)

Le bouquin est fait pour cela : prendre plus de plaisir en crawl et les retours sont positifs !

A bientôt sur le blog donc et bons progrès !
Répondre