Combinaison pour nager

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Niveau : UP and DOWN

Re: Combinaison pour nager

Message par Oldswimmer » mer. 21 mai 2014 07:57

J'ai vu des maillots de bain en néoprène chez Cressi . Quelqu'un connait ce produit ?
H2O
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » mer. 21 mai 2014 17:51

*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » jeu. 22 mai 2014 17:05

Et bien hier j'ai connu les contre performances de la combi :unhappy:
Eau à 13° et air à 24° (pourtant), vent fort. J'ai cru que j'allais renouveler sans pbs l'exploit du we dernier (l'eau était à 16° pas à 12 comme je l'avais cru au départ) cad nager au moins 20mn. Et bien non !
Déjà j'ai plongé d'un ponton. J'aurais peut-être pas du. Le choc thermique a été très dur. J'ai très vite eu des crampes aux pieds et aux mains, mal à la tête et l'eau rentre aux avant bras !
Bref j'ai fait mon plongeon et 50m et je suis revenue gelée. Impossible de nager. Je me dis que si j'ai acheté la combi pour nager au dessus de 17° c'est un peu bête... Les boules !
----------------------------------------------------------------
Réfléchis bien avant Olds et je pense que toi tu résistes mieux au froid. Moi, je suis une poule mouillée lol
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Mistercz100
Supporter
Supporter

Message par Mistercz100 » jeu. 22 mai 2014 23:33

chez decat il font des combi low cost à 80 e , j'ai fait quelques compet de tri juste la partie natation , mais c'ést un peu juste

je conseille plutôt des combi type orca aquasphere speedo ... plus épaisses , donc assurant une meilleur flotabilité et qui tiennent plus chaud
rien
Manueb
Supporter
Supporter
Niveau : Baleine enclume

Message par Manueb » ven. 23 mai 2014 06:34

@Ogusta Val :
Nager en combi ne dispense pas des précautions habituelles avant d'entrer dans l'eau froide, tes pieds, tes mains et ton visage ne sont pas protégés et tu peux faire une hydrothermie même en combi :D Réessaye en prenant bien le temps de mouiller tes parties non protégées, voir en rentrant un peu d'eau dans la combi avant de rentrer dedans, ça devrait mieux se passer!

Tu as une cagoule sinon ?
Oldswimmer
Supporter
Supporter

Message par Oldswimmer » ven. 23 mai 2014 07:41

Ogusta Val a écrit : ----------------------------------------------------------------
Réfléchis bien avant Olds et je pense que toi tu résistes mieux au froid. Moi, je suis une poule mouillée lol
Bon c'est vrai que j'ai déjà une protection naturelle contre le froid :lol2: , je vais quand meme regarder du coté des maillots de bain néoprène, car d'après ce que j'ai lu, cela apporte en glisse , donc en vitesse , la Old , elle va filer à l'allure d'un hors-bord !! :pp
H2O
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Niveau : Reprise cool

Message par Ogusta Val » ven. 23 mai 2014 10:49

Manueb a écrit :Nager en combi ne dispense pas des précautions habituelles avant d'entrer dans l'eau froide, tes pieds, tes mains et ton visage ne sont pas protégés et tu peux faire une hydrothermie même en combi
Il me semble l'avoir compris :lol2: de la manière rude. En fait j'ai déjà fait qqls petits chocs thermique vu que je fais du kayak et du SUP même en hiver donc ... Une fois je me suis retournée avec le catamaran, l'eau était à 14° mais j'en ai un souvenir assez cuisant.
Ce que tu me dis me rassure cependant car j'avais un peu peur d'avoir fait un achat inutile et vu le prix :unhappy:
Oldswimmer a écrit :Bon c'est vrai que j'ai déjà une protection naturelle contre le froid
La mienne c'est un peu épaissi cet hiver mais elle ne me sert à rien ds ce cadre hélas :lol2:
C'est sûr qu'avec une combi tu vas filer mais fais gaffe c'est bcp plus facile de nager le crawl que la brasse ou le pap avec.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Oldswimmer
Supporter
Supporter

Message par Oldswimmer » ven. 23 mai 2014 11:19

De toute façon, c'est pour nager en mer et je fais pratiquement que du crawl en mer !! et puis bon allez c'est pour la traversée de la baie de St jean de luz, je voudrais pas arriver bonne dernière !! :ops:
H2O
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 1 juin 2014 20:14

caro-line a écrit :j'ai acheté une combi short de surf à 17euros pour patauger et m'amuser, pas encore essayée mais je tenterai de nager avec dès que possible pour voir, je reviendrai vous raconter comment j'ai galéré :mrgreen:
chose promise...
Et bien j'ai été agréablement surprise par cette petite combi qui ne paie pas de mine et qui n'est pas faite pour nager :-d
Bon l'eau n'était pas glacée non plus (je l'ai utilisée en lac), je ne saurais dire la température mais en tout cas il n'y avait quasi personne dans l'eau bien que du monde sur la plage.
Elle m'a tenu chaud, j'ai juste eu un peu - très peu - froid aux jambes au bout d'un moment.
Elle est très souple, pas de gêne dans mes mouvements quelle que soit la nage (j'ai testé les 4 :pp ), par contre en dos l'eau s'est infiltrée par le col et ça m'a fait une poche d'eau sur le ventre, qui n'est pas restée heureusement. Aurais-je choisi une taille trop grande? :geek:
Il m'a semblé qu'au bout d'un moment en crawl j'avais quand même l'impression que la combi retenait mon mouvement de bras vers l'avant, mais honnêtement, je n'ai pas nagé assez longtemps pour être sûre.

Ceci dit j'ai quand même fait mon choix pour une "vraie" combi, ça y est c'est commandé: une s4 de chez Orca :love: J'ai essayé une Orca s5 en magasin pour être sure de la taille, heureusement car au vu des tableaux de tailles je pensais faire du S, et je fais du M (dommage... :-| ).
Dans une des boutiques où j'ai essayé, le vendeur lui même triathlète m'a dit qu'à st jean de luz en aout il serait inutile de nager avec autre chose qu'un maillot de bain... l'eau est entre 21 et 23 degrès à cette période. Si combi il y a, ça sera pour l'effet pull buoy et non la température :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Niveau : phase dieselisation

Message par chatbiscotte » dim. 1 juin 2014 21:20

Euh, 21 °C tu supporte la combi ! enfin moi oui !
Répondre